Mes yeux me brulent, je fais la grimace et les ouvrent délicatement, et en battant des cils plusieurs fois je me rends comptes que je ne pensais pas être a cet endroit précis. Qu'est-ce que je fais dans ma chambre ? Le dernier souvenir que j'ai c'est que je j'étais dans le lit de Jack, trop bourré pour rentrer chez moi et, je me retrouve là ! J'observe autour de moi un instant et je m'étire avant de sortir difficilement de mon lit. En passant devant mon miroir je commence à me contempler, je ne suis pas folle au moins puisque que je porte bien le t-shirt gris de Jack, j'étais bien dans son lit. La question que je me pose maintenant c'est "qui m'as ramener chez moi ?" Haley ? Jack ? Un inconnu ?
Malgré tout je me décide de descendre, et d'affronter le destin. Je suis allé trop loin cette nuit, j'ai honte de moi pour un fois.
Dans le salon Chris est assit dans le fauteuil, lisant le journal. C'est fou comme il ressemble a son père, on pourait dire que c'est sa miniature. Il me sourit laissant apparaitre ses dents blanches et alignés.
- Bonjour April.
- Salut !
- Il est tard, non ? Attend, ne me dit pas que tu es allé à une fête ? Fit t-il en fermant son journal
- Oui, je suis allé à une fête. Les parents le savent !? Lui demandai-je morte d'inquiétude. Dit moi qu'ils ne sont pas au courant !
- Pas si fort. Je te rassure ils ne sont pas au courant. D'ailleurs, tu ne devrais pas suivre tout le temps Haley, elle est forte pour attirer les ennuis.
Il s'est lever et à prit un verre et en a verser du jus de fruit. Chris me l'a tendu.
- Tient ça te fera du bien.
- Merci.
- Haley fait pleins de bêtises. Mais je ne m'inquiète pas trop puisqu'elle s'est rendra compte plus tard. Moi aussi j'étais comme elle, j'aimais faire la fête, trainer avec mes amies et sécher les cours. Déclara t-il. Mais il arrive un moment ou il faut grandir et arrêter ces choses, je sais que vous êtes jeunes et que vous ne pensaient pas a tout ça, je sais. La vie est difficile et même les personnes les plus douées on du mal a faire leurs places dans ce monde. Vous devez vous concentrer sur vous études, parce que la fête c'est super, mais il faut tout nettoyer personne n'est plus partant. Je ne veux pas qu'elle t'entraine dans ces jeux April, tu ne le sais peut-être pas mais elle a fait des choses pas très net ces derniers temps.
Qu'est-ce qu'il dit bon sang ? C'est n'importe quoi !
- Qu'est-ce qu'elle a fait Chris ? Elle était droguée ? Elle fumait ?
- Je préfère que tu lui demande par toi même. Dit t-il en s'en allant. Je dois y aller, bonne journée.
- Merci... À toi aussi. Dis-je en déposant le verre sur l'ilot.
Cette conversation était vraiment bizarre. Je me demande ce que cache Haley, elle a l'air pourtant normale. D'une traitre j'ai avaler mon jus de fruit et j'ai mangé des petites biscuits au chocolat avant de filé dans ma salle de bain. Haley dort encore donc je ne fais pas trop de bruit. L'eau chaude dégouline sur mon corps, mes cheveux mouillé arrivent en dessous de ma poitrine. Il faudrait que je m'éloigne d' Haley, il le faut. Même si je l'aime bien. Chris à raison, je dois faire preuve de maturité. C'est dure parce-que j'adore m'amuser ! C'est pas juste ! Non, je vais attendre.
Je porte un t-shirt 3 quart rayé, un short en jean et mes compensées Tommy Hilfiger. Mes cheveux sont coiffés d'un chignon flou. On est dimanche, je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà fais mes devoirs...
- Lire ? / Non
- Faire du sport ? / Non
- Regarder la télé ? / Non
VOUS LISEZ
L'âge de raison
Ficção AdolescenteÀ 16 ans, April Clark est une jeune fille délirante, qui ne se prend pas la tête, et qui aime faire la fête. Mais quand sa mère lui apprend qu'elles vont déménager en Californie chez son nouveau mari richissime avec ses enfants c'est tout son petit...