Chapitre 4

511 28 7
                                    

C'est le visage impassible qu'elle s'installa sur un canapé, à une distance raisonnable de chaque personne.

Elle ne voulait pas pleurer. Après tout, elle avait déjà fait le deuil de Logan durant son isolement au bloc, tout en se rattachant à Newt.

Mais une rage était en train de naître au fond d'elle, et le seul moyen de se contenir était de se taire et de fixer le sol. Newt remarqua son changement d'humeur, et ne su comment l'interpréter. Mais il ne pu rien faire, la réunion commençait.

-Bon, maintenant qu'on est tous rassasié, je vous propose de parler de nos projets d'action envers le WICKED, commença Jack, assis au centre de la pièce.

- Il ne faudrait pas commencer par trouver le remède pour la braise ? Supposa Minho

- Plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense que Zoey se chargera de faire avancer les recherches dès demain.

Zoey hocha la tête, fixant encore le sol, tentant de contenir la rage qui commençait à bouillir en elle.

- Ensuite, j'ai penser contacter des immunes qui sont cachés dans différentes villes, continua Jake.

- Pourquoi faire ? Demanda Thomas

- Les protéger de la folie des fondus, pour commencer, et les protéger de germes supplémentaires.

- Et concernant le WICKED ? Demanda Newt

- J'allais y venir. Il nous faudra les affronter tôt ou tard, mais ils ont surement prévu des soldats pour parer nos attaques.

- C'est même sur, vu le nombre qui nous a attaquer en quittant la base, ajouta Minho.

- C'est pour ça qu'il faut réunir du monde. La plupart de nos membres sont éparpillés dans le pays pour trouver de nouveaux membres et continuer la rébellion. ..

Zoey releva soudain la tête, et plongea son regard dans celui de Jack, qui le capta aussitôt. Elle n'en pouvait plus, elle devait partir avant d'exploser.

-Dernière porte de gauche, au fond du couloir, lui dit Jack en lui indiquant le couloir derrière lui, comprenant son amie. Elle le remercia du regard avant de quitter rapidement la pièce.

Sa patience était déjà limitée, alors la nouvelle qui lui était tombée dessus ne pouvais pas aider à apprécier ses retrouvailles avec ses amis.

Elle arriva rapidement dans la salle de sport, où elle se débarrassa rapidement de son pull qui lui tenait trop chaud, avant d'enfiler des gants et de commencer à frapper un sac de frappe.

Les coups qu'elle donnait ne la calmait pas, mais ça évitait qu'elle ne se mette à hurler. Comment avait-il pu lui faire ça ? Il avait été son ami, et son petit-ami durant un an. Jamais elle n'aurait penser se faire trahir par quelqu'un de proche. Après une demi-heure de coups de poing intensif, elle se laissa glisser contre le mur et souffla doucement, pour essayer de calmer son rythme cardiaque. La porte s'ouvrit et elle releva lentement la tête pour voir qui venait d'entrer. Elle ne fut pas surprise de découvrir Newt, qui s'avança doucement vers elle.

- Apparemment, tu as réussi à canaliser tes émotions sur ce pauvre sac, commenta-t-il en lui souriant timidement. Tu te sens mieux ?

- Pas vraiment, mais au moins, je n'ai pas hurler, soupira-t-elle en se relevant.

- Que se passe-t-il ? Explique moi, lui demanda-t-il en lui prenant les mains.

- Je .. Je ne suis pas sûre de l'avoir encore acceptée. En fait, je t'avais dis que le WICKED avait tuer mon copain avant de m'envoyer avec vous, lorsque j'étais au bloc.

- Je ne peux que te croire, répondit-il

- Oui, pardon. Eh bien, selon Jack, mais aussi ma soeur, il serait encore en vie.

- Comment ça ?

- D'après eux, il ferait partit du WICKED et les soutiendrait tellement qu'il a voulu me forcer la main. Mais son assassinat n'était qu'un coup monté. Une mise en scène.

- Il t'aurais menti ?

- C'est exactement ça, soupira-t-elle en posant sa tête sur le torse de Newt.

- Mais .. ça veux dire que tu es toujours .. avec lui ? Demanda-t-il

- Non mais, ça va pas ! S'écria t'elle en relevant sa tête et le foudroyant du regard. Il m'a menti, manipulée. J'avais déjà fais son deuil, enfin, j'ai eu le temps de ne penser qu'à ça pendant deux semaines ! Pour moi, le Logan que j'ai connu et aimer est mort. On ne manipule pas les gens qu'on aime, non ? Hum, pardon, soupira-t-elle soudain. Je n'ai pas à m'en prendre à toi. Tu n'y es pour rien, je dois canaliser mes émotions ..

Il lui souleva le menton et lui sourit.

- Au moins, je sais ce qui te tracasse. Et tu peux me crier dessus autant que tu veux, tant que ça te permet de te sentir mieux après.

- Non, Newt. Tu n'as pas à prendre pour toutes ces personnes. Je sais que tu ne peux pas te souvenir, mais on a beaucoup discuter durant mon séjour, et on était assez proche, notamment sur notre façon de penser.

- Je sais : je l'ai écrit.

- Oui, c'est vrai, lui sourit-elle. Bon, j'imagine que la réunion est terminée ?

- Très juste. Mais il est tard. Va prendre une douche, et te coucher, lui conseilla-t-il

- Tu me laisses une place ? Lui demanda-t-elle en lui serrant la main

- Bien sur. Je t'attend dans le dortoir. Fais vite avant que Minho se mette à ronfler, on ne pourra pas dormir sinon.


Ils se quittèrent et une vingtaine de minutes plus tard, elle rejoignis Newt, après l'avoir appeler dans le noir.

-T'as froid, lui murmura-t-il.

Elle se colla à lui, et posa sa tête sur son torse.

-Tant que tu sera là, tout ira bien, lui répondit-elle.

-Dors, ma petite warrior.

-Bonne nuit, mon petit coureur, lui dit-elle avant de lui poser un baiser sur la joue.

Avant qu'elle ne s'éloigne de lui, il lui saisit la nuque et l'embrassa avec passion.

Durant ses longues minutes, la colère qui s'était emparée de la jeune fille sembla disparaître.

Et c'est ainsi qu'ils s'endormirent, les bras et les jambes entrelacés, leurs têtes à quelques centimètre l'une de l'autre.

______________________________________________________________________

Petit chapitre un peu court mais qui explique un peu l'état d'esprit de mon personnage principal.

Kiss :-)


Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant