Chapitre 12

295 23 0
                                    

Brenda la rejoins une bonne demie heure après, et s'assit à ses côtés. Malgré le silence, son amie avait deviné ce qui la tourmentait.

- Que dois-je faire d'après toi ? Selon Hans, les informations sont vraies. Il aurait été honnête et serait vraiment désolé pour ce qui s'est passé ? Je sais pas quoi faire Brenda. Dois-je le faire revenir avec nous ? Mais si c'est un espion ..

- Je sais pas quoi te dire, soupira son amie en lui prenant le bras. Il t'a sûrement donné un lieu de rendez vous au cas ou tu changerais d'avis non ?

- Demain, au café où nous étions. Viendrais tu avec moi pour le voir ? Je me sens mal quand je suis avec lui dans la même pièce.

- Le problème, ce sont les garçons. Il faut trouver un truc pour qu'ils nous lâchent un moment.

Ce fut à ce moment que Thomas se releva, et grimaça de douleur.

- Thomas ! Enfin de retour parmi nous ! s'écria Brenda en bondissant sur son ami.

- Parles pas si fort, grimaça Thomas. J'ai l'impression que ma tête va exploser ...

- Toi aussi, ta tête va exploser mec ? demanda la voix faible de Minho

- Alors, ma belle aux bois dormant, enfin réveillée ?lui sourit Zoey en lui prenant la main. Tu te sens bien, à par un mal de tête ?

- Euh, ouais, je crois ... Merci d'avoir tenue ta promesse, Zoey.

- C'est normal. Bon, je vous laisse vous réveillez tranquillou et je reviens plus tard.

Zoey avait besoin de parler à quelqu'un autre que ses amis. Aussi, elle alla trouver la femme de Hans, qui lui sourit en la voyant.

- Tes amis vont bien ?

- A par un mal de crâne, oui apparemment. Je vous remercie d'avoir convaincu votre mari de nous aider. Sans vous, je ne sais pas comment on aurait fait.

- C'est normal. Tu es un peu ma fille, je t'ai vu grandir. D'ailleurs, tu as des nouvelles de ta mère ?

- Elle a disparue il y a de ça sept ans, soupira Zoey. Je pense que le WICKED l'a fait disparaître.

- Je ne sais pas, elle avait des alliés précieux et c'était une battante. La connaissant, ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit en vie.

Zoey garda le silence. Elle avait envie de hurler sur la femme en face d'elle, lui faire comprendre que donner de l'espoir aux gens, des fois, c'était mauvais. Mais vu qu'elle les avait aider, elle garda le silence et se contenta de sourire. Et elle pose la question qui lui venait à l'esprit.

- Dites, j'ai une question à poser mais mes amis seront forcément contre. Je voudrais un avis neutre. Comment savoir si on peut faire confiance à une personne qui vous a trahie dans le passé ? Si cette personne tient à vous prouver qu'elle mérite votre confiance, malgré sa trahison qui, selon cette personne, serait l'oeuvre d'une manipulation ?

- Je ne sais pas quoi te dire, ma petite Zoey. Je suis du genre à laisser une seconde change aux gens, donc je dirais que je lui accorderais une petite part de confiance. Mais je me doute que ta position n'est pas simple si tu en viens à me demande mon avis. Tu avais confiance en cette personne, je le sens dans ta voix, donc tu dois la connaître. A toi de voir si c'est toujours la même. Après, la décision d'appartiens, mais je te conseil de demander de l'aide à tes amis, pour avoir un point de vu secondaire.

Zoey réfléchit à ce qu'avait dit la femme de Hans. C'était vrai, elle connaissait Logan depuis qu'elle était petite. Alors elle pouvait savoir s'il mentait ou pas. Non, en fait, le vrai problème n'était pas de savoir s'il mentait ou s'il était un traitre. Elle savait, au fond d'elle, qu'elle avait toujours de l'affection pour lui, et ce qu'elle redoutait, au final, c'était de confronter ses sentiments pour Newt à ceux qu'elle avait pour Logan. Oui, c'était ça, sa plus grande peur. Aussi, elle se contenta de sourire et de prendre la femme de Hans dans ses bras, qui se contracta, surprise, avant de lui rendre son étreinte. Cela fit un sensation étrange à Zoey, qui n'avait pas serrer d'adulte dans ses bras depuis sa mère, ou plus précisément, depuis que sa grand mère avait voulu la réconforter de la disparition de sa mère. Elle fini par stopper son étreinte et remercia Camille, la femme de Hans, avant de rejoindre ses amis.

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant