Chapitre 2

1K 37 8
                                    

Newt saisit le morceau de papier avant de commencer à le lire.

Zoey put sans difficulté savoir ce qu'il lisait, car elle la connaissait sur le bout des doigts.

Newt,

Cher moi même.

Quand tu liras cette lettre, tu ne te souviendras pas de l'avoir écrite, sans doute parce que ses batards de créateurs t'auront retirer tous souvenirs pouvant concerner la fille qui te tend ce papier.

Mais je peux t'assurer que tu la connais : c'est à elle que tu as livrés tes plus grands secrets, comme ton envie d'en finir dans le labyrinthe et ta tentative ratée, le soir, à la lumière du feu de camp, alors que tous les tocards étaient partis dormir.

C'est avec elle que tu as passé des nuits entière à contempler des étoiles, à parler d'avenir, tout en ignorant si tu en verrait un jour la couleur.

C'est elle que tu observais, toute la journée, en train de travailler ou de plaisanter et conter des histoires à Chuck.

Et c'est surtout d'elle que tu es tombé amoureux, même si tu as lutter contre tes sentiments car tu savais qu'elle risquait de partir pour rejoindre sa vie d'avant.

Son rire, ses yeux pétillants, et ses longs cheveux t'ont fait rêver durant chaque nuit que tu passait avec elle. Et chaque matin, tu étais heureux de pouvoir te réveiller à ses côtés, de la voir sucer son pouce en étant collée à toi, avec les cheveux en bataille.

Il n'est sans doute pas possible de retrouver ce que tu as perdu, mais saches que tu tiens à elle bien plus que ta propre vie. Tu t'es promis de la sauver des griffeurs s'ils la mettaient en danger.

Si tu lis cette lettre, c'est qu'elle t'a retrouver et que tu es sans doute sortis du labyrinthe.

Un conseil à moi même : ne perd pas une minute et passe le plus de temps avec elle, car c'est la seule chose qui peut te donner une raison de sourire.

P.S : ne montre pas cette lettre à Minho.

Newt releva la tête, et sourit suite à sa dernière phrase.

Il avait bien sur reconnu sa propre écriture, et savait, grâce à la vidéo, que tout ceci était réel. Mais il commença soudain à regretter sa décision concerrnant le WICKED : peut-être aurait-il récupérer également, en plus de son passé, les souvenirs qu'il avait partagé avec elle ?

Mais il était trop tard pour s'en soucier, il avait fait son choix, et suivrais ses amis jusqu'au bout de ses épreuves.

Zoey, qui attendait en fixant le plafond, se sentait de plus en plus mal à l'aise.

-Bon, je pense que je vais y aller. Vous avez besoin de vous reposer, et je pense que tu as de quoi réfléchir, Newt.

Elle s'avança et passa sa carte d'activation pour ouvrir la porte, mais elle refusa de bouger d'un centimètre.

-Je pense que tu es aussi coincée que nous, remarqua Minho en souriant.

-Je comprend pas. Elle a fonctionné il y a une heure !

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant