Ce fut Minho qui les réveilla en secouant Zoey par les épaules.
- Debout les amoureux ! C'est une belle journée qui s'annonce !
- Hummmm ... Dégage Minho ... Grogna Zoey avant d'enfouir son visage dans le torse de Newt.
-T'es sûre de pas vouloir te lever ? J'ai une arme fatale contre toi ...
Pelotonnée contre Newt, qui resserra son étreinte, elle ferma de nouveau les yeux. Elle sentit alors des doigts se glisser sous la couette, la faisant frissonner et surtout, provoquant des réactions violentes.
-Ahhhhhhhhhh ! STOP ! Arrête ! Cria-t-elle. Newt ! Aide moi ! Il me torture !
Newt ouvrit un oeil, et essaya de frapper son ami, mais ce dernier l'esquiva, tout en continuant de chatouiller Zoey, qui te tortillait dans le lit.
-Tu t'avoues vaincue ? Demanda-t-il d'une voix sournoise
-Non ... Jamais ! S'écria-t-elle en essayant de contrôler ses réactions.
Newt, au lieu de l'aider, se mit à rire, et commença à la chatouiller, lui aussi.
-Traitre ! Ne t'y met pas ! Gémit-elle en s'enroulant dans les couvertures.
Mais la lutte fut de courte durée. A deux contre un, elle dû s'avouer vaincue, et se leva bientôt, en boudant contre les deux garçons.
-Bonjour ! Lui dit Jake en la voyant arriver dans le salon.
-Lu', répondit-elle, en grognant.
-Ok, qui l'a réveillé brusquement ? Demanda-t-il en regardant les garçons avec amusement.
-Aucune idée, répondit innocemment Minho, l'air d'avoir une auréole sur la tête.
-Bande de sale ... grogna Zoey avant d'avaler son verre de jus d'orange.
Newt s'assit à côté d'elle et voulu la prendre par la taille mais elle se leva aussitôt, évitant tout contact.
-Brenda ? Je vais m'habiller et je te rejoins au laboratoire. Jake ? Si tu as la moindre nouvelle d'Alison, viens me le dire immédiatement. Je te laisse la charge des autres.
Et elle s'éloigna à grand pas.
-Bon, je crois qu'on a réussi à l'énerver, gloussa Minho en regardant son ami.
-Bien jouer, les gars, leur répondit Jake. Le plan se déroule à merveille. Laissez la dans cet état d'esprit. Brenda, tu dois l'occuper jusqu'à ce soir, quitte à la faire manger dans le laboratoire avec toi.
-D'accord, répondit cette dernière.
-Nous, on se charge de tout.
De son côté, Zoey se hâta d'enfiler jegging noir, débardeur noir, et pull en dentelle rouge, avec ses bottes habituelles.
Puis elle retraversa le salon le plus rapidement qu'elle pouvait. Une fois arrivée au laboratoire, elle enfila sa blouse après s'être désinfectée les mains. Brenda la rejoignit rapidement et elles se mirent au travail, parlant uniquement de leurs recherches. Comme la veille, rien de nouveau fut découvert, mais Zoey ne sombra pas dans la mauvaise humeur. Arrivée à leur de midi, elle demanda à Brenda de prendre une pause et de lui ramener un petit encas. Une fois son amie partie, elle repris le travail avec plus d'acharnement. Elle en voulait aux garçons, oui. Newt devait savoir qu'elle n'aimait pas être réveillée de force. Quoi que .. C'est vrai, il l'avait oublié. Mais quand même. Il aurait pu la défendre au lieu d'aider son ami. Bien sur, ce n'était rien de grave mais son caractère revenait au galop et rien ne pouvait la calmer, à part peut être sa soeur. Mais elle ne voulait pas embêter la petite, et savait qu'elle devait avancer dans ses recherches. Aussi, elle recommença à mélanger des substances avec la particule qui venait de l'échantillon de sang de Thomas. Mais rien ne changeait. Au bout d'une heure toute seule, elle commença à perdre patience, et, dans un geste brusque, fit un faux mouvement qui mélangea les échantillons de Thomas et de Newt. Rien ne pouvait réparer son erreur, alors elle fit ce qui lui paru le plus logique : observer ce qu'il se passait. Elle fut surprise du résultat. La particule de Thomas semblait prendre emprise sur les cellules grisées de Newt. Et au fil des secondes, les cellules grises devinrent rouge. Plus le temps passait et plus les cellules qui paraissaient mortes dans l'échantillon de Newt semblaient reprendre vie. De nouvelles hypothèses se mirent à germer dans sa tête et elle s'empressa de les noter sur le bloc note à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfiction"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...