Après une bonne nuit de sommeil, Zoey ouvrit les yeux, et sourit en apercevant la bouille toute mignonne de Newt, qui dormait toujours. Elle l'observa pendant de longues minutes, et songea qu'elle ne se pardonnerait pas de le laisser mourir, rongé par la braise. Elle fini par lui caresser doucement la joue, et l'embrasser sur le front, avant de se lever discrètement, et rejoindre la chambre de sa soeur. La petite dormait encore, et Zoey l'observa pendant quelques minutes.
Ses longs cheveux châtains en batailles lui rappelaient ses propres cheveux, et elle avait déjà un franc parlé digne d'elle même. Elle fini par s'assoir sur le lit de sa soeur, en lui caressant doucement le dos.
- Bonjour, mon rayon de soleil, lui murmura sa soeur.
- Zoey ? Demanda la petite d'une voix ensommeillée
- C'est moi. Debout, allons déjeuner avant que les garçons ne viennent faire du bruit.
Elles allèrent toutes les deux en cuisine, et y prirent place en préparant deux grands chocolats chaud, avec des gâteaux.
- Tu as bien dormis ? Demanda Zoey
- Oui, mais j'ai rêver que tu repartais, et que tu me laissais ici ..
- Il n'y a aucune raison que ça arrive. Et si c'était le cas, ce serai temporaire, le temps d'une mission, ajouta Zoey en lui prenant la main.
- J'ai peur que nous soyons encore séparées, soupira la petite.
- Ne penses pas à ça, lui dit sa soeur en souriant. Bon, quand tu auras fini de boire, on ira se laver pour bien commencer la journée.
- Tu fais quoi, aujourd'hui ?
- Je vais reprendre mes recherches sur le remède. Et tu pourras aller lire dans la salle de jeux.
-D'accord ! Répondit la petite en souriant.
Une fois le déjeuner terminé, elles se dirigèrent vers la salle de bain, en croisant au passage quelques garçons qui se levaient.
- Déjà debout ? Demanda Jake en baillant.
- La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, répondit son amie
- Tu vas bûcher sur la braise aujourd'hui ? Demanda Luc avec un sourire malicieux.
- Joli jeu de mot, mec ! S'écria Zoey avec un grand sourire. Et oui, pour répondre à ta question.
Puis, après ce court moment, elle fila aux douches avec sa soeur. Après quelques minutes, une bataille d'eau commença, et ce fut quand elles commencèrent à prendre froid qu'elles rejoignirent leurs chambre pour s'habiller. Une fois bien au chaud, Zoey sauta sur sa soeur, et la plaqua sur le lit en la chatouillant. La petite se mit à hurler de rire, et Luc arriva dans les deux minutes, avant de prendre Zoey sur une épaule, et traverser le salon, ou Newt, Thomas, Minho, Brenda, et Jorge discutaient en mangeant.
- C'est bon, j'arrête de l'embêter, pose moi, j'ai le vertige, soupira-t-elle, poser sur l'épaule de son ami.
- T'as du boulot, ma vieille. Je m'occupe de ta soeur, va faire avancer la science, dit-il en la déposant sur un canapé.
- Avancer la science ? Demanda Minho, sourcils froncés.
- Travailler sur le remède, et utiliser les quelques connaissances que j'ai en physique/chimie/médecine, ajouta Zoey en se recoiffant. Bien dormi ?
- Très bien, mais pas autant que vous deux, répliqua Minho en fixant Newt et Zoey.
- Tu es jaloux, Minho ? Demanda-t-elle avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfic"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...