Zoey sembla perdue : pourquoi ferait-elle ça ? Etais-ce un pièce, tendu par le WICKED, encore ?
- Comment puis-je savoir que tu dis vrai ? Qu'est-ce qui me prouve que tu ne me mens pas pouvoir tous nous tuer ?
- Tiens, pour commencer, dit-elle en tendant une arme à feu à sa petite fille. Comme ça, tu es en position pour te défendre. Ensuite, regarde, dit-elle en montrant une tablette à Zoey.
On y voyait des gens en blouse blanches, et sur la table d'opération ... Thomas, qui avait l'ai paniqué. Zoey le vit se faire piquer et s'endormir et le coeur de la jeune fille se serra. Ses amis n'étaient pas arrivés à temps. Mais Thomas fut emmener dans une autre pièce, et elle regarda sa grand mère d'un oeil surpris.
- Il est maintenant en sécurité. Je me charge de lui indiquer une sortie sûre. Pendant ce temps, je te laisse rejoindre tes amis qui risques d'arriver d'un moment à un autre grâce à ce pass.
- Pourquoi ? demanda simplement Zoey, en regardant sa grand mère, non plus avec un regard glacial, ni même avec de la reconnaissance, mais juste un regard amical, qu'elle ne lui avait plus porté depuis des années.
- Parce que je veux le bonheur de ma famille, contrairement à ce que j'ai pu te dire autrefois. Je me doute bien qu'aujourd'hui, je vais me faire tuer et je l'acceptes, je le mérite pour ce que j'ai pu faire. Mais mon dernier combat sera pour les gens que j'ai toujours aimé, même si j'ai toujours eu du mal à montrer mes sentiments. Je sais qu'un avenir meilleur vous attend, toi, ta soeur, ta mère, tes amis et compagnons de toujours. Et je sais également que le combat contre la braise est bien trop lourd pour être gagné aujourd'hui. c'est pour ça que je tiens à te mettre en sécurité, au prix de ma vie s'il le faut.
Zoey, qui avait garder le silence, se rapprocha lentement de sa grand mère et la pris dans ses bras, geste qui surpris cette dernière. Mais la jeune fille le savais : elle venait de retrouver la grand mère aimante et protectrice qu'elle avait connue durant sa plus tendre enfance, alors que sa soeur n'était pas encore de ce monde. Aussi, cette étreinte fut rapide mais lourde de sens pour les deux femmes : c'était un geste d'adieu, mais également de pardon mutuel.
Après cette dernière étreinte, Ava indiqua quel chemin prendre sans se faire voir, et demanda à sa petite fille de remettre une lettre à sa mère, lorsqu'elle la verrait. Elles se quittèrent après ça, et la jeune guerrière se faufila dans le bâtiment, silencieuse et rapide. Retrouver l'entrée fut simple grâce aux indications de sa grand mère, et elle fini par arriver dans un véritable champs de bataille. La situation expliquait pourquoi aucun garde ne l'avait arrêté. Les soldats du WICKED furent rapidement maîtrisé, puisque leur arme étaient hors fonction, et elle fonça vers ses amis, qui se battaient de toute leurs forces. Newt fut surpris de la sentir se blottir contre lui, mais très vite, il l'embrassa et lui demanda si elle allait bien. Elle hocha la tête et interpella le chef du Bras Droit.
- Vince ! Je dois te parler, c'est urgent !
- Quoi ? Tu vois pas qu'on est légèrement occupé, là ? demanda-t-il après s'être approché d'elle.
- Si si ... Mais il faut que tu saches : un groupe d'immune est retenu dans le refectoire, et on doit le sauver.
- Pour aller où ? demanda Vince, en fronçant les soucils, semblant reffléchir à une solution.
- Vers le transplat qui nous mènera au refuge.
Un silence de mort accompagna ses dernières paroles.
- Ce n'est qu'une légende, jeune inconsciente, ricana Vince
- Non ! Voila un plan qui mène à la plate forme, dit-elle en lui tendant le papier que Ava lui avait donné. Je l'ai mémoriser, fait le passer et envois un groupe libérer les immunes avant que les soldats ne trouvent un autre moyen de se défendre.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfic"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...