Chapitre 19

221 17 0
                                    

Elle compta. 5 secondes ... 10 secondes ... 30 secondes ...

Ce fut un bruit proche d'elle qui lui fit rouvrir doucement les yeux : le corps de Janson s'effondrant sur le sol ne lui fit ni chaud ni froid. Son état lui rappelait une description d'un livre qu'elle avait lu autrefois : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, où des créatures appelaient détraqueurs retirait toute joie, bonheur, et envie de vivre ou de rire à leur victime. Pourtant, elle sentit une main se poser sur son épaule, la secouer doucement, mais son regard se contentait de faire des va et vient entre le cadavre de son petit ami, et celui de son meurtrier, gisant seul à quelques mètres.

- ... Zoey, réponds moi ...

Cette voix ... Elle reconnu la voix inquiète de son ami Minho, qui tentait de la ramener à la réalité. Thomas apparu dans son champ de vision, masquant le cadavre de Janson.

- Zoey, on est là, ça va aller ...

Malgré les paroles qui se voulaient rassurante de ses amis, elle ne retira pas ses mains de celles de Newt, qui étaient devenue froides, et ses larmes n'avaient cesser de couler.

- Il est partit, déclara Minho en lui massant le dos.

- Viens avec nous ... demanda Thomas en dépliant ses doigts un à un, en douceur.

- Il ... il est ... sanglota la jeune fille, ne pouvant aligner deux mots.

- Il ne souffre plus, maintenant, déclara Minho.

Après lui avoir fait lâcher les doigts du cadavre, Thomas la prit par la taille et la releva, contre la volonté de son amie.

- Laisse moi, je veux rester avec lui, sanglota-t-elle en se penchant vers Newt.

- Non, tu nous suis maintenant, déclara Minho d'un ton dur et sévère, qui effraya son amie.

Mais le ton de son ami sembla la ramener à la réalité : elle vit alors un groupe de personnes qui attendait, silencieuse.

- Thomas, emmène les dans l'entrepôt et vérifie que le transplat fonctionne, avant de les envoyer rapidement en sécurité.

Thomas obéis et fit signe au groupe de le suivre. Quand Minho se trouva seul avec Zoey, il la prit dans ses bras et la berça.

- Désolé d'avoir été dur avec toi, mais tu dois te ressaisir. On est pas sortit d'affaire, loin de là. Allons aider les autres à trouver la sortie.

Elle suivit son ami, dans un état second. Les groupes qu'ils croisèrent trouvèrent rapidement leur chemin et bientôt, ils tombèrent sur le groupe de Vince, où Melissa accouru près de sa fille.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle, évitant la question évidente « tu vas bien ».

- Janson a tuer Newt, résuma Minho avec un ton de colère.

Melissa prit sa fille dans ses bras, heureuse que cette dernière ne la repousse pas.

- Il faut sauver le plus de monde possible, dit Zoey d'une voix rauque, pleine de sanglot.

- On s'en occupe, déclara un homme dans le groupe en courant vers l'entrée pour aller chercher les dernières personnes.

- Nous, on s'occupe d'Ava Paige. Rejoignez la sortie, on vous rejoins rapidement.

- Vince, non ! s'écria Zoey, sortant de sa torpeur. Il y a eu trop de mort, et elle nous a aidé à s'échapper, Thomas et moi. Elle veux se rattraper.

- Peut être ... Mais elle a fait trop de mal, elle doit payer.

Zoey se plaça devant son beau père avec un air de défi.

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant