Chapitre 17

212 17 0
                                    

Quand Thomas revient, avec Logan, Zoey était pétrifiée, mais tenta de le dissimulé. Mal, apparemment, au vue des regards que lui lancèrent les garçons.

- Bien, maintenant que notre cher Thomas se sent mieux, je te propose d'aller te reposer quelques heures avant le début de l'opération. On va te faire venir un bon repas, puisque ce sera ton dernier.

- Je peux l'accompagner ? demanda Zoey, limite suppliante.

Supplier l'homme qu'elle haïssait le plus au monde la faisait rager de l'intérieur, mais elle se devait de faire profil bas. Ce dernier garda le silence pendant de longues secondes, semblant réfléchir, et décida finalement d'être clément. Il accepta. Les deux ami furent donc conduit dans une chambre semblable à celle où Zoey avaient « rencontrer » les garçons pour la première fois, pour les convaincre de lui faire confiance. Une fois la porte verrouillée, Zoey observa son ami, qui, malgré le plan établi au préalable, semblait plus stressé que jamais. Ce qui pouvait se comprendre puisqu'il risquait de mourir sous peu de temps. Alors, elle alla se caler dans ses bras, et le serra fort, comme pour lui insuffler tout le courage qu'elle avait en réserve. C'est à dire peu. Thomas lui rendit son étreinte, et elle en profita pour lui murmurer ce qu'elle voulait lui dire.

- Thomas ... Je suis certaine qu'ils nous écoutent et nous observent ... T'as réussis ?

Son ami compris le sous entendu et hocha la tête.

- Bien ... Faut que tu saches ... Ils comptent refaire l'expérience d'un labyrinthe.

Thomas s'écarta et la regarda, surpris.

- Quoi ? Mais, comment et ...

- Je pense qu'ils voulaient que je le vois et qu'ils comptent m'y envoyer quand tu seras ... Bref. Le problème, c'est qu'il y a des personnes de toute âge : enfants, adultes, vieillards ... Tu sais comme moi qu'ils ne vont pas survivre !

- Mais, pourquoi faire ? soupira Thomas en s'asseyant sur un lit

- Sûrement parce que tout leur sujets sont partis, répondit son amie en serrant ses jambes contre elle, en position foetus.

Ce fut à ce moment que des personnes armées entrèrent, et déposèrent un plateau de nourriture pour les deux jeunes.

- On a même pas le droit à du homard ? demanda Thomas, sarcastiquement

Mais déjà, ils étaient sortit. Face à cette nourriture, l'appétit ne venait pas pour Zoey, mais Thomas la força à manger.

- Tu auras besoin de force, toi, expliqua-t-il en lui fourrant la fourchette pleine de patate dans la bouche.

- Thomas, je suis désolée, dit-elle une fois qu'elle eut avalé, les larmes aux yeux. Je suis désolée que tu sois là, aujourd'hui. Désolée que tu ai perdu tes amis, et que tu donnes ta vie pour des salauds qui se foutent royalement de ce que tu penses.

Thomas la regarde et lui sourit, avant de la prendre dans ses bras.

- T'inquiètes, je suis heureux de ne pas être seul pour affronter ça. Tu remercieras Logan de ne pas t'avoir tuer. Ce que je veux, c'est que tu t'en sortes. Alors promet moi de te battre jusqu'au bout.

Zoey lui promit et ils finirent par s'allonger, dans les bras l'un de l'autre. Au bout de quelques minutes, Zoey commença à glousser, réaction nerveuse qu'elle expliqua à Thomas quand il haussa les sourcils en la regardant.

- Désolée, mais je pensais à Theresa. Si elle nous voyait, là, maintenant, je suis certaine qu'elle me planterait un truc dans le dos.

- Sérieux, comment tu fais pour penser à cette traîtresse maintenant, soupira Thomas en souriant malgré tout.

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant