Une fois qu'elle eut retrouver Brenda, Zoey la regarda avec des yeux de chien battu.
- Brenda ... Je peux te parler ?
La jeune fille, qui aidait les garçons à nettoyer la base suite à leur soirée, se releva et observa son amie d'un oeil intrigué.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Attend, on va aider les autres tout en parlant. Prend un sac et de quoi nettoyer, on va s'occuper du coin, là bas.
Une fois éloignées, Zoey raconta la discussion qu'elle avait eu avec Newt à propos du prétendu antidote.
- Il a raison, et je suis certaine que tu le sais, objectiva son amie.
- Oui, mais pendant qu'il parlait, je n'arrêtais pas de voir et d'entendre les derniers mots que mon père m'a dit, avant de ...
- Oui, je sais, tu me l'as déjà raconter. Mais ton père n'est pas Newt. Et la situation a bien changée depuis.
- Je sais, je suis égoïste, mais j'aimerais tant le soigner en étant sûre du résultat. Là, j'ai l'impression de jouer au loto. Une chance sur 10 millions de gagner.
- N'oublie pas que tu n'es pas seule, la rassura son amie. On est tous là pour t'aider et t'écouter si besoin. Mais vu la situation dans laquelle nous sommes, il est inutile de te prendre la tête avec Newt pour de telles raisons. Explique lui pourquoi tu as réagis comme ça, et il comprendra. Et si il devait subir une injection, je m'en occuperai personnellement.
- Je te remercie Brenda. Tu es vraiment une amie en or, dit Zoey avant de la prendre dans ses bras.
Mais cette étreinte fut interrompue par la voix stridente d'Alison qui demandait à tout le monde de se réunir dans le salon. Bien sur, avec l'arrivée des autres équipes, il resta moins de place et Zoey se retrouva assise entre Minho et Newt, qui semblait sortir d'une discussion très sérieuse.
Après s'être présentée, Alison expliqua au groupe tout ce qu'elle avait dit à Newt et Zoey.
Pendant ce temps, cette dernière tourna timidement la tête, ne sachant comment Newt prendrait son approche. Mais la main de ce dernier se glissa dans la sienne, et l'attira contre son torse, signe que rien de grave ne stagnait entre eux. Discrètement, elle lui déposa un baiser sur la joue, et lui murmura qu'elle devait lui parler, après la réunion. La réunion avança, et un vote fut proposé, pour savoir si on devait envoyer des personnes à Denvers, et si oui, qui. La plupart des personnes présentes votèrent pour, et beaucoup de mains se levèrent pour se porter volontaire.
- Tout d'abord, merci à ceux qui se propose. Mais sachez qu'un groupe trop nombreux attirerai l'attention. Je pense qu'un maximum de quatre personnes irait très bien. Je propose que Zoey y aille. Elle représente cette base, et pourrait rencontrer le chef du bras droit.
- Thomas doit y aller aussi, si une des filles du groupe veux lui parler, précisa Jorge
- Et ce n'est pas tout : nous devrions trouver un certain Hans, qui pourrais aider les garçons avec leurs puces, ajouta Brenda
- Et comme les fondus, désolée Newt, ne peuvent entrer dans la ville, on pourrait former le groupe suivant : Zoey, Thomas, Brenda, Minho.
- Plus moi, ajouta Jorge. J'ai une certaine aisance à me fondre dans la foule, et je peux apporter mon aide dans pas mal de situations. De plus, je ne quitte pas Brenda des yeux.
- Je vois, soupira Alison. Qu'en dis-tu, Zoey ?
- Je ... je pense qu'un groupe de cinq passerai aussi, en se faisant discret.
- Minho peut rester ici, proposa Jorge
- Je ne lâche pas Thomas, grogna-t-il
- Je vois ... Apparement, pas le choix. Si tout le monde est d'accord, on fait comme ça. Des objections ?
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfiction"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...