Quitter cette ruelle sombre fut plus long qu'ils ne le pensaient. En effet, sans taxi, rejoindre le centre ville leur pris une bonne heure. Heure durant laquelle Zoey tâcha d'expliquer à ses amis ce qu'elle avait appris durant sa communication. Aussi, ils furent ravi de savoir que Newt allait bien. Mais Zoey cacha l'information concernant Logan. Car elle avait bien sur reconnu le message venant de son ancien petit ami, et avait fait le lien de son apparition à Denvers.
Une fois revenu dans les rue du centre, remplie par la population, Zoey leur suggéra le petit café avec un encadrement rouge, du nom de L'espoir en terrasse. Un nom bien ironique au vu de l'époque et de la situation actuelle du pays.
Le groupe entra et s'installa dans le fond, et commanda de quoi manger et boire. Pendant ce laps de temps, Zoey observa les clients de ce café, cherchant du regard le garçon qui lui avait donné rendez vous. Elle le trouva au bout de quelques secondes, et le fixa, le plus discrètement possible.
Il fini par s'apercevoir de sa présence et lui sourit, avant de lui indiquer les toilettes. Il s'y rendit et après quelques minutes, Zoey prétexta devoir y aller pour le rejoindre.
En entrant dans les toilettes, lieu clos et étroit, elle observa le garçon qui l'avait trahit, mais qu'elle avait tant aimer. Il n'avait pas tant changer que cela, toujours aussi grand, musclé, et avec un visage si séduisant, avec ses grands yeux bleu mystérieux et son air si triste et concentré à la fois.
- Zoey ... je suis ravi de te revoir. Tu n'as pas changé, toujours aussi jolie, ma Princesse, dit-il en se rapprochant de la jeune fille et en voulant la prendre dans ses bras.
- Ne me touche pas, lui dit-elle d'une voix froide et distante. Et je t'interdit de m'appeler par ce surnom ridicule. Considère que je ne suis plus rien pour toi. Tu n'es qu'un étranger. Alors dis moi ce que tu me veux et finissons-en au plus vite.
Logan soupira et fit un pas en arrière, l'histoire de rassurer la jeune fille sur ses intentions.
- Calme toi, je ne suis pas là pour te piéger. Je suis ici pour te faire des excuses. Tu avais raison sur les intentions du WICKED. Ils ne font que provoquer la mort de millier de gens, sans se soucier des conséquences. Tu avais raison de te méfier de leur projet, et surtout de ta grand-mère, qui n'a pas hésiter à te sacrifier alors que tu es de sa famille. C'est pourquoi j'ai décider de t'aider. Je sais que tu dois me haïr, mais je souhaites te prouver que je suis toujours le même, et que j'ai seulement été manipulé par leur arguments. Je n'espère pas retrouver la confiance que tu m'avais accordé, mais je veux me joindre à ta cause.
- Pourquoi te croirais-je ? Qui me dis que tu n'es pas un pion envoyé par Face de rat, pour nous retrouver et tracer mes alliés ? dit-elle en croisant les bras.
- Je m'attendais à cette remarque. C'est pourquoi j'ai apporté des informations qui te seront utile lors de tes projets pour lutter contre le WICKED. Je reste encore quelques temps ici, puis je partirais pour fuir les soldats qu'ils ont envoyé pour vous retrouver.
- Les soldats ? Comment peuvent-ils savoir qu'on est là ?
- Ils savent plein de chose. Mais si les informations te semblent utiles, tu pourras me trouver ici. Dans tout les cas, je suis ravi de savoir que tu vas bien et que tu ai pu sortir du labyrinthe. Sache que malgré ce qu'il s'est passé, mes sentiments pour toi n'ont pas changé et ne changeront jamais. Je t'attendrais aussi longtemps qu'il le faut.
Logan tendis sa main vers elle et se rétracta en voyant le regard noir qu'elle lui envoyait. Il déposa donc un tas de papier sur le lavabo avant de sortir, la laissant seule dans ses pensées.
Elle sortie quelques minutes plus tard, laissant du temps à Logan pour partir devant, et elle rejoignit ses amis. Ils parlaient discrètement, et elle prit place à côté de Thomas, ouvrant les documents et étudiant rapidement les données présentes. C'était des notes sur les dernières données émises par la WICKED, parlant des avancés sur le remède, en passant par le recrutement de soldats, le nombre d'employé, des heures et tour de rondes, des conclusions des dernières réunions des grosses têtes. En fait, ses données seraient vraiment utile lors de l'élaboration de leur plan d'attaque. Mais pour cela, il fallait trouver Hans, avant de pouvoir rejoindre les autres.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfiction"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...