Le réveil fut dur. Très dur. Accrochée aux bras de Newt, Zoey ne voulait pas se lever et quitter son lit chaud. Ce fut quand Minho leur sauta dessus qu'elle se réveilla en sursaut et rendis la pareil à son ami. Ils finirent par faire la course jusqu'au salon mais il n'était pas le meilleur coureur pour rien. Aussi, le boucan qu'ils avaient fait avait eu pour effet de réveillé tout le dortoir, et ils durent manger en vitesse pour laisser la place. Le plan étant déjà établi, Thomas, Logan et Zoey allèrent se préparer, pendant que Jorge, Brenda et Nolwen finissait les dernier préparatif.
Pendant qu'ils finissaient de se préparer dans le dortoir, avec leur amis, Zoey regarde Minho avec un grand sourire malicieux, qui mit mal à l'aise le garçon.
- Dis moi, mon petit Minho ... Tu m'as promis de me raconter un truc, non ?
- Euh ... quoi ? J'en ai pas le moindre souvenir ...
- Moi si, déclara Brenda, avec un grand sourire complice.
- De quoi elles parlent ? demanda Newt, en prenant Zoey dans ses bras.
- J'ai ... hum ... promisderaconternospiressoiréesaubloc ... déclara rapidement Minho, dans sa barbe
- Euh ... Quoi ? demanda Newt, qui semblait ne pas avoir compris.
- Bref, il doit nous raconter vos plus folles soirées au bloc ! s'exclama Brenda en riant
- Non ... C'est elle qui te l'as demandé, hein ? demanda Newt en pointant la fille dans ses bras.
- D'après toi ... Elle est machiavélique, cette fille ... soupira Minho
- Bref, on t'écoute, demanda Brenda, attentive
- Pitié Minho, non. Penses à moi, on est des frères de bloc, et ....
- Désolé mec, j'ai promis. Et vu que ta copine sait très bien se servir d'armes de toute sorte, et pose des questions étranges quand elle a bu, je préfère tenir ma promesse.
- Euh, tu parles de quoi là ? demanda Brenda, curieuse
- Hum ... non, rien, coupa Zoey, en rougissant. J'ai pas insisté mais si tu tiens à me répondre, tu peux juste dire oui ou non, je comprendrait et partirai moins bête.
- Jamais. Tu ne le sauras jamais.
- Euh, de quoi vous parlez, exactement ? demandèrent Newt et Brenda
- De centimètre, c'est tout, déclara Zoey avec un grand sourire malicieux.
Brenda comprit aussitôt et éclata de rire, les larmes aux yeux. Minho se sentit mal à l'aise, et son mal être fit comprendre à son meilleur ami de quoi parlaient les filles. Newt pouffa.
- Moi, je peux y répondre, déclara Newt, d'un air innocent. Tu sais, vu le temps passé au bloc, je sais TOUT de toi, Minho ...
- Fait gaffe mec, il se pourrait que je m'énerve vraiment ... Bon, d'accord, je ne dirais rien ... de toute façon, je te l'ai promis uniquement si c'était sur que tu mourrais dans l'heure qui suis.
- T'es pas drôle, Minho, souffla la jeune fille d'un air déçue. Bon, Thomas, tu es prêt ? Je crois qu'il est l'heure de partir ...
- Yep. Allons-y.
Finalement, ils partirent tous au salon, où Logan les attendaient. Il noua les mains de Thomas et les mains de Zoey, d'un air gêné. Thomas avait la montre, et l'appareil dans une de ses poches, tandis que Zoey, et bien, n'avait rien, pour paraître crédible. Sans armes, elle se sentait ... nue, faible, et dépendante. Avant de partir, elle passa par de multiples étreintes et ne dis rien lorsque vint le tour de sa mère. Le regard qu'elle lui lançait reflétait de l'inquiétude, de l'amour et une grande peur. Mais elle n'avait pas le choix de laisser partir sa fille. Ses camarades de toujours semblaient désemparés, mais confiant, et elle fini par se tourner vers Newt, qui la serra dans ses bras et l'embrassa rapidement. Trop à son goût mais elle ne dit rien.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfiction"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...