Chapitre 3

645 31 1
                                    

Les rescapés du berg suivirent le groupe de garçon, tandis que Zoey, à l'arrière, discutait discrètement avec sa soeur.

Newt, qui écoutait d'une oreille, perçu quelques brides de conversations.

-.. Comment ça s'est passé avec les gars, depuis ton arrivé ? Lui demandait Zoey

- Ils ont été gentils. Mais le grand, Luc, je trouve qu'il fait peur, répondit sa soeur en jetant des coup d'oeil au dénommé Luc.

-Il ne faut pas se fier aux apparences. Il est très gentil, et m'a sauver la vie à de nombreuses reprises dans les terres brulées.

-De toute façon, comme tu es revenue, on ne se quittera plus, hein ? Supplia presque la petite.

-Plus jamais ! Lui promis sa soeur en lui ébouriffant les cheveux. Tu sais, j'ai penser à toi tout les jours depuis qu'ils m'ont séparé de toi.

-Moi aussi. J'avais peur, et Grand mère disait que tu étais punie parce que tu refusait d'obéir.

-C'est un peu vrai, mais je t'expliquerai ça plus tard. Je dois parler aux garçons.

-Tant que tu restes avec moi, ça me va. Au fait, le blond devant, c'est ton copain ?

-Euh, hein ? C'est .. compliqué. Avant oui, maintenant c'est un peu confus. Mais tu seras la première à le savoir si jamais j'ai un amoureux.

-Pourtant, Logan me plaisait. Il était triste après ton départ, et après que tu soit envoyée ailleurs.

-De quoi tu parles ? Logan est mort, Kitty ! Je l'ai vu.

Elles ne purent continuer leur conversation, car le groupe arrivait dans une grande salle éclairée de néon, avec de nombreux canapés, et un nombre impressionnant de matériel informatique.

- Installez vous, on va vous ramener de quoi manger.

Jack et Luc partirent en cuisine, tandis que trois garçons et le groupe du berg se posait sur un grand canapé en U.

- C'est donc ça, la base secrète des rebelles ? Demanda Minho, en observant les alentours.

- On a mis pas mal de temps à mettre en place tout ça, précisa un garçon à ses côtés.

- Vous avez bien travaillé, ajouta Jorge avec un sourire.

- On ne va pas s'arrêter là, les rassura le garçon, nos projets sont nombreux, mais on manque un peu de manœuvres, ici.

-Je vous donnerais un coup de main, lui assura Zoey avec un large sourire.

-J'avoue que notre équipe me manquais, soupira le garçon.

- Votre équipe ? Demanda Thomas

- Oui, à la base, nous travaillions tous pour le WICKED, et nous devions tester les populations qui avaient la braise. Mais au fil du temps, les membres du groupe ont commencer à douter des intentions de nos employeurs, et Zoey, qui nous dirigeais, avait des doutes plus sérieux encore. Alors elle a commencer à fouiner, avant de découvrir leurs expérience avec les labyrinthes et les épreuves à venir si vous vous en sortiez. Quand elle a su où elle mettait les pieds, elle nous a donner des instructions au cas où elle "disparaitrait", chose courante avec le WICKED. Partir, trouver une base bien cachée, emmener sa soeur pour éviter d'être victime de chantage, et commencer une rebellions. Et comme toujours, elle avait raison : quelques jours plus tard, elle avait disparue. On suppose qu'elle a directement était envoyer dans le labyrinthe.

-Pas tout à fait, ajouta Zoey en secouant la tête. Quand ils ont compris que j'avais mis le nez dans ce qui ne me regardait pas, ils m'ont enfermé dans une pièce capitonnée avec uniquement de l'eau pour survivre. Chaque jour, ils venaient me voir et me promettait à manger si je les rejoignais dans leur projet, car ils ne voulaient pas tuer une immune. Et j'ai refuser. Pendant 15 jours. Mais au bout de deux semaines, je n'avais plus les idées claires, et je me sentais mourir à petit feu. Comme ils voyaient que je ne cèderais pas, ils m'ont finalement nourris, envoyer sous la douche, avant de me gazer. A mon réveil, ils menacés Logan, arme sur la tempe. Sauf que j'avais refusé de perdre mes convictions, donc je ne voulais pas céder, même pour lui. Alors, Ava Paige lui a tiré dessus, et après m'avoir laisser le temps de pleurer sur son cadavre, ils m'ont gazé de nouveau. Quand je me suis réveillée, j'étais dans un ascenseur, qui monter vers le bloc, dans le labyrinthe. La suite, vous la connaissez. J'ai eu 15 jours pour décider de mon choix.

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant