Chapitre 6

456 23 3
                                    

L'après-midi se déroula comme la matinée, les recherches n'aboutirent pas plus que ça, et c'est un peu découragée que les filles rejoignirent le groupe dans le salon.

- Alors les filles ? Demanda Jake en observant sa meilleure amie d'un oeil inquiet.

- Rien, soupira Zoey en s'enfonçant dans le canapé. Tous les tests n'aboutissent à rien.

Newt, qui la regardait d'un air anxieux, lui pris la main et lui sourit, voulant la réconforter.

- Ne t'inquiètes pas, tu trouveras.

- Mouais, soupira-t-elle d'un air boudeur. J'étais tellement sûre de mes théories ..

- Rome ne s'est pas fait en un jour, cita Minho d'un air évasif

- Je me passerai de tes citations, Minho, grogna Zoey en le fusillant du regard.

- Bon, on va tous se détendre, les amis, s'écria Jake. Zoey, viens avec moi, on a reçu un message qui t'es apparement destiné.

- Et c'est maintenant que tu le dis ? Répliqua-t-elle

- Viens, lui ordonna presque son ami.

Elle le suivis, loin des oreilles indiscrètes, tandis que les autres continuait à parler.

- Dis moi Newt, tu as du boulot pour la détendre, ta copine, lui dit Minho

- Hum ... Je ne sais pas pourquoi elle s'en veux autant ... Brenda, que s'est-il passé cet après-midi ?

- Rien de spécial, répondit-elle, les résultats ne donnaient rien, et à chaque fois, son humeur devenait de plus en plus sombre. Elle ne t'a rien dis ce matin ?

- Si, si, mais .. Faut que je lui parles, dit-il en se levant pour les rejoindre.

- Attend ! Laisse les discuter, ça peut-être important, lui dit Jorge

- On est tous concerné de toute manière, non ? Répliqua Minho

- Certes, mais ça doit concerner le travail de Zoey et Jake, et ils nous en parleront plus tard.


Pendant ce temps, Jake fis écouter une bande sonore à Zoey, qui fronça les sourcils.

- On entend vraiment mal, dit-elle

- Attend, je vais améliorer la réception, dit son ami en tournant quelques boutons.

La bande sonore fut plus audible, et Zoey pus donc entendre le message.

- Allo, vous m'entendez ? Ici Ali, de l'équipe Bêta. J'ai bien reçu ton message Jake, et voici ce que tu dois transmettre à Zoey : j'ai plus réunir une trentaine d'immunes qui savent se battre et nous nous dirigeons vers votre base. Nous seront la dans un ou deux jours. Nous parlerons stratégie quand je serai sur place. Et tu me fera penser que je dois te parler du Bras Droit. C'est important. A bientôt.

La communication se coupa, et Zoey regarda son ami avec un grand sourire.

- Une trentaine de personne ? C'est déjà super ! Les choses avancent, finalement, soupira-t-elle en se détendant un peu.

- Bien sur, tu n'as aucune raison d'en douter.

- Jake ... Tu sais, j'ai peur de mal faire. Je sais que je ne suis pas seule à décider, bien sur, mais c'est quand même dur de savoir que des choses importantes reposent sur tes épaules.

- Je sais, et je te comprend, j'ai pris ton rôle durant ton absence et c'était dur à gérer.

- On est deux maintenant, lui dit-elle avec un clin d'oeil.

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant