Chapitre 13

284 18 0
                                    

Newt se figea, et je compris très bien pourquoi. Même moi, je restai stupéfaite par la déclaration de Logan.

- Qu'est ce que tu racontes, abruti ? Je te connais depuis qu'on est gosse, je le saurai si tu avais un frère !

- Non ma belle, tu oublis un léger mais important détail : quand on s'est rencontré, on venait de rentrer au WICKED, et certains d'entre nous venaient d'être séparé de leur famille. Tu es une privilégiée, d'avoir pu garder ta soeur à tes côtés, je n'ai pas eu cette chance. Pour prouver ce que j'avance, je peux te dire que mon frère avait une marque à l'épaule gauche, une sorte de coupure qu'il s'est fait lorsqu'il était jeune.

Zoey se tourna vers Newt et lui demanda du regard l'autorisation de regarder son épaule. Il hocha la tête, et retira son pull, découvrant ses bras musclés et fin. En regardant attentivement sur l'épaule de son petit ami, elle découvrit avec stupeur et horreur que Logan avait dit vrai.

- Pour prouver ce que j'avance, voici une photo de ma famille, avant mon arrivée au WICKED.

Et Logan tendit à Zoey une photo qui paraissait vieille. La jeune fille l'observa et sourit. En fait, la photo en elle même aurait du l'énerver, ou même lui donner envie de se pendre, mais la bouille toute mignonne des deux enfants sur la photo la fit sourire comme jamais. Il y avait, sur la photographie, deux adultes, donc les parents, qui tenait dans leur bras deux garçons, un bruns qui semblait avoir 6 ans, et un petit blond avec une tête de bébé, qui paraissait bien plus jeune. Et même si elle refusait de l'admettre, elle en avait la preuve en image : Logan était bien le frère de Newt.

Ce dernier prit la photo et la contempla longuement, comme absorber par l'image. Il s'était bien entendu reconnu, car son visage n'avait pas beaucoup changé. Mais il resta en beug, car plusieurs émotions se firent face dans son inconscient : la joie d'avoir retrouver un membre de sa famille, le soulagement de le savoir en vie, mais aussi l'horreur, de se rendre compte qu'il avait été le premier amour de son premier amour à lui. Finalement, il tendit la photo au grand brun qui lui faisait face, se tourna vers ses meilleurs amis, et leur fit signe de le suivre à l'intérieur. En passant à côté de son amie, Minho murmura à la jeune fille :

- Si tu veux que je lui casse la gueule, tu n'as qu'à demander, j'en meurs d'envie.

La jeune fille gloussa, même si la situation ne portait pas à l'amusement.

- Merci Minho, mais j'ai la priorité sur ce sujet. Et puis, c'est le frère de ton meilleur ami, alors t'as une réserve maintenant.

Minho tira la grimace, ce qui fit rire Zoey, et rejoignit ses amis. Zoey, elle, se tourna vers Logan et lui lança le regard le plus froid qu'elle avait en réserve.

- Ne pense pas que ça change quoi que ce soit. J'aime Newt, et ta présence ici ne change rien à mes sentiments pour lui. Même si tu restes son grand frère, tu n'en reste pas moins une pourriture à mes yeux. Alors fais gaffe à ce que tu fais, ou dis, parce qu'au moindre faux pas, je te flingue.

Logan sembla comprendre que la fille qui lui faisait face ne plaisantait pas, et pour une fois dans sa vie, ressentis réellement de la peur en sa présence. Sentiment qu'il n'avait jamais éprouvé avec elle. Zoey ne perdit pas de temps avec la personne qu'elle haïssait presque autant que sa grand mère, et se dirigea vers la salon pour rejoindre ses amis, et surtout, sa soeur, qui lui sauta au cou lorsqu'elle l'aperçue.

- Je suis heureuse de te revoir, lui murmura la petite avec un sourire faisant le tour de son visage.

- Je t'avais promis de revenir, et je tiens toujours mes promesse, lui répondit sa soeur en lui embrassant le front.

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant