Elle s'avança dans le couloir, ses longs cheveux bruns volants dans son dos, avant de rentrer dans une salle où de nombreux adolescents discutaient bruyamment.
-On peut discuter ? Demanda-t-elle en croisant les bras et en fixant l'homme en costume blanc qui regardait un tas de papiers.
-Zoey.Que puis-je pour toi ?
-Je voudrais vous annoncer .. Mais, c'est qui toutes ces personnes ?Demanda-t-elle en désignant les différents petits groupes.
-Ce sont les survivants des épreuves du WICKED, Zoey, dit-il avec un sourire qui en disait long.
Alors elle observa plus attentivement les groupes, et fixa son regard sur un groupe de trois garçons : deux bruns, dont un avec des traits asiatiques, et l'autre qui avait l'air très fatigué, et un grand blond.
Mais ce ne fut que quelques heures plus tard qu'elle put l'approcher.
Après avoir entendu dire que les trois garçons avaient refusé de récupérer leurs souvenirs, et donc d'obéir au WICKED.
Prétextant devoir leur apporter une information capitale, elle entra dans leur chambre, un ordinateur sous le bras.
Aussitôt rentrée, elle sentit une tension dans l'air.
-Du calme les gars, je suis là en tant qu'amie. Même si vous ne vous souvenez pas de moi, sachez que je vous connais. Enfin, juste Minho et Newt, parce que Thomas n'était pas au bloc lors de mon séjour parmi vous.
-Séjour? Demanda Minho en s'approchant d'elle d'un air méfiant. Je pense que je me souviendrais de la présence d'une fille au bloc.
-Sauf qu'ils vous ont retiré toute information me concernant, tout comme ils vous ont retiré votre passé avant le bloc. Mais je peux prouver ce que j'avance : j'ai récupéré les vidéos qui retracent mon passage parmi vous.
Je vous laisse les visionner, dit-elle en ouvrant l'ordinateur sur un lit et en cliquant sur lecture.
(Pointde vu de Zoey)
Quand elle ouvrit les yeux, une douleur intense la saisie au niveau du crâne. La première chose qu'elle sur laquelle elle s'interrogea, c'est l'endroit où elle se trouvait. Il faisait sombre, et elle avait l'impression de .. monter ? Puis,ses oreilles se mirent en marche : des bruits de chaînes, derotations, une odeur d'huile. Ses neurones se connectèrent et elle réalisa qu'elle se trouvait dans un ascenseur. Mais pourquoi ? Puis les souvenirs refirent surface d'un coup : le dîner avec sa grand-mère, directrice du laboratoire du WICKED, la proposition, ou plutôt, l'ultimatum, de rejoindre ses équipes, le fait qu'elle ait refusé en sachant ce qu'ils faisaient à une bande d'adolescents, puis, que sa grand-mère ais tuer son petit ami devant ses yeux pour lui montrer qu'elle n'avait pas le choix. Ensuite, c'est un grand trou noir. Une lueur pointa le bout de son nez, et elle su que l'ascenseur allait s'arrêter. Dans un grand bruit et une lumière rouge, les deux portes qui la maintenait dans le noir s'ouvrirent, l'éblouissant d'un coup.
-Venez les gars, les provisions sont là ... Euh, venez, y a aussi une fille.
Elle leva les yeux et aperçut un grand gars, qui avait l'air franchement débile. Un troupeau de garçon vint le rejoindre et elle se sentit soudain observée.
-Aidez-la à sortir, bande de tocards ! S'écria un garçon assez grand et noir de peau.
Deux gars sautèrent dans l'ascenseur et l'aidèrent à remonter, sachant qu'elle aurait pu sortir d'elle-même.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, vu par Zoey
Fanfiction"Tout commence et fini par une lettre ..." Et si une fille avait été envoyée dans le labyrinthe, tout en gardant ses souvenirs ? Et si elle n'était restée que deux petites semaines, sans que personne au bloc ne s'en souvienne ? L'arrivée de Zoey dan...