Chapitre 10

387 22 0
                                    

Une fois le berg posé, ils descendirent tous de l'appareil, armé de leur sac à dos.

- L'entrée de la ville se trouve à deux kilomètres dans cette direction. Suivez moi, leur demanda Jorge en ouvrant la marche.

Tel des gentils soldats, ils se mirent en route. Thomas discutait avec Brenda et Zoey marchait à côté de Minho, en gardant le silence.

- Je me demande à quoi ressemble une ville remplie d'immune, commença Minho à voix basse

- Ils ne sont pas tous immunisé, déclara Zoey en regardant l'entrée de la ville qui se rapprochait. Certains sont juste au début de la maladie, c'est tout. Mais je pense que la sécurité les expluse quand leur cas s'aggrave, pour éviter la contamination.

- Et ils sont envoyé où, après ça ?

- Dans des lieux spécialement dédié aux malades. Personnellement, je trouve que c'est un trou à rat où on attend qu'ils se tuent tous mutuellement à cause de leur folie, mais le gouvernement n'a pas trouver d'autres solution pour les aider.

- Pourquoi ne pas les tuer directement ? Proposa Minho

Zoey le fixa d'un air grave et accusateur.

- Tu te vois mettre une balle dans le crâne de ton meilleur ami sous prétexte qu'il est atteint ? Pour la plupart des gens, c'est pour soulager leur conscience qu'ils envois des membres de leur famille ici. Comme ça, ils ne sont pas entièrement responsable de leur mort. Je trouve ça lâche. Ton idée, je l'approuve, mais vivre le reste de ta vie avec ça sur la conscience, c'est quand même dur à porter.

Minho garda le silence pendant un moment.

- Le ferais-tu pour lui ? Si il était vraiment à la fin du rouleau, je veux dire. Si il te suppliait de mettre fin à ses souffrances ?

Il était inutile de demander de qui parlait Minho, et Zoey pris quelques minutes de reflexion.

- J'en sais rien. D'un côté, oui, je serai tentée de le faire, mais ça me ferai tellement mal que je ne le supporterai pas. Et de l'autre, je pense que j'en voudrais terriblement à la personne qui le ferai, si ce n'était pas moi. Donc je ne sais pas quoi te répondre, Minho.

Ils n'eurent pas le temps de parler plus, qu'une grande porte se dressait devant eux. Jorge présenta des cartes d'identité -fausses- pour chacun d'entre eux, puis ils durent passer un examen d'entré, c'est à dire un prélèvement sanguin pour voir s'ils étaient immunisé. Quand son tour arriva, Zoey grimaça, avant de rejoindre les autres quand son résultat s'avéra positif.

- Où allons nous, à présent ? Demanda Thomas

- Nous devons trouver notre informateur, répondit Brenda en observant la foule, qui vaquait à ses occupations.

Observant la foule d'un air vague, le regard de Zoey se posa sur un individu qui les observaient, de loin. En le détaillant plus attentivement, elle s'aperçu qu'elle le connaissait.

- Les gars, il faut bouger. Maintenant ! Dit-elle à voix basse en plongeant dans la foule.

Avant qu'elle ne se perde, une main lui saisit le bras, et elle s'aperçu en se retournant que Minho la retenait avec force.

- Tu as vu quelque chose ? Dit-il en l'attirant contre lui, tout en fixant les alentours

- Je .. Oui, mais il y a trop de monde. Il faut bouger !

- Les gars ! Venez voir ! S'écria Thomas, un papier à la main.

Ledis papier donnait des instructions pour retrouver un certain Gally. Le groupe décida de les suivre, au soulagement de Zoey, qui avait pallie en quelques minutes. Ils trouvèrent un taxi et rentrèrent dedans, pendant que Zoey vérifiait qu'ils n'était pas suivis. Ils finirent par arriver dans un quartier éloigné de la ville, sale, et selon le chauffeur, relativement mal famé. N'étant pas sûre de ce qu'elle avait vue, ou plutôt, ne voulant pas croire que la personne qu'elle avait vue était vraiment présente à Denvers, elle était plongée dans ses pensées, muette. Ce fut Brenda qui sembla remarquer la première son état, et pour faire comprendre à son amie ce qui la tourmentait, elle ne forma qu'un mot muet sur ses lèvres. « Logan ».

Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant