✒ Chapter Nine ♋

1.8K 160 18
                                    

Les jambes en feu et la respiration saccadée, je m'assois à la terrasse vide d'un café chaleureux aux couleurs vertes et bleues. Je baisse les yeux vers mes pieds en me disant que j'aurais mieux fait de prendre mes rangers ou bien mes doc Marteen plutôt que mes Vans.


- Bonjour que puis-je faire pour vous ?


Je sursaute et lève les yeux. Un jeune homme assez mignon me regarde, tenant un carnet de note.


- Bonjour, euh, je voudrais simplement un café au lait s'il vous plaît.


- Très bien je vous apporte ça de suite.


Je le remercie d'un mouvement de tête et me reconcentre sur mes chaussures. Dans mon sac devrait se trouver les autres. Je fouille pendant quelques secondes et fini par trouver mon bonheur. Mes doc Marteen en main je retire doucement mes vans que j'ai mis pieds nus. Les ampoules au niveau de mes talons sont monstrueuses et vraiment moches à voir. Je commence à mettre des chaussettes quand je fus interrompu.


- Oh merde ! Qu'est-ce que tu as fait pour avoir ça ?


Je sursaute de nouveau et me retrouve toujours devant le même gars.


- J'ai fui, donc couru.


- Prends ton café et suis moi, il faut tout désinfecté et soigné.


- Ah parce que tu es médecin et tu as ton kit avec toi ? Je demande avec mépris.


- On possède un kit de premier secours et heureusement d'ailleurs. Maintenant arrête de faire le con et viens.


Je le suis, mes chaussures et mon sac à la main jusqu'à derrière le comptoir. Il pousse une des deux portes en métal se trouvant juste devant nous. J'imagine que l'une mène à la cuisine mais celle que nous avons empruntés atterrie dans une salle avec plusieurs casiers et des tables. Il me fait asseoir sur une des tables et par vers un placard. Il en sort un kit rouge avec une croix blanche.


- C'est la salle de repos. D'habitude personne n'entre ici. Tend moi ton pied.


Je lui tend mon pied à moitié recouvert de la chaussette. Il s'en empare nettoie et désinfecte en tapotant. Je grimace, c'est pas agréable comme soin. Il applique une compresse du coton et à nouveau une compresse avant de mettre deux bande de sparadrap. Mais qu'est-ce qu'il fait ?


- J'ai mis du coton pour que ça fasse rembourrage et que tu ne sentes pas de picotements quand tu marcheras et j'ai rajouté une compresse pour pas que le coton s'enlève. Dit-il semblant lire dans mes pensées.


C'est une super bonne idée. Je lui souris et il s'empare de mon deuxième pied pour pouvoir reproduire ses gestes. Il finit par remonter ma chaussette jusqu'à ma cheville avant de me regarder.


- Voilà c'est fini. Déclare-t-il en souriant.


SHY DEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant