Les premiers chapitres n'ont pas de chansons.
J'écris et je poste de manière irrégulière.
J'ai corrigé que brièvement donc désolé pour les fautes.°°°
- Evan ! Les nouveaux locataires sont là ! Viens dire bonjour, dépêche toi !
Je souffle exaspéré. Je hais le fait de déménager. Et depuis quand doit-on voir les nouveaux locataires, nous les gosses ?
- Evan dépêche toi s'il te plaît pour la deuxième fois ! Gueule mon père.
Je cours dans les escaliers et arrive face à quatre personnes.
- Bonjour, je souffle timidement.
- Tu es Evan, enchanté je suis Donnie Sykes et voici ma femme Beth et nos enfants Ashley Sykes et Jex Madden.
Je me contente d'un simple geste de la main. Pourquoi il se présente ? Je m'en fou moi de qui ils sont. Je regarde mon père pour que je puisse retourner dans ma chambre mais il semble m'ingorer. Je baisse les yeux et ne bouge pas pendant dix minutes jusqu'à qu'on me coupe de mes pensées.
- Salut je suis Ashley.
Je lève le regard vers un grand gars au look semblable au mien mais beaucoup plus percé et tatoué qui me souris chaleureusement.
- Ouais, salut. Je souffle énervé d'être encore là.
- Tu n'aimes pas la compagnie des gens à ce point ?
Mon père me supplie du regard de reste calme. Tiens il me regarde cette fois ? J'ai tendance à m'emporter facilement, c'est cette chose en moi qui veut ça.
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?! Crachai-je.
Il semble surpris par la violence de mes propos mais je m'en fiche pas mal.
- Excusez le, il n'a pas pris son traitement, souffle mon père gêné. Monte dans ta chambre s'il te plaît.
Je ne dis plus rien et monte. Je hais ce que je suis. Cette chose en moi parle à ma place, me créant des soucis. J'ai appris à contrôler mes émotions pour ne pas qu'elle surgisse d'un coup mais je ne contrôle pas cette chose.
Je l'appelle "chose" car on ne sait pas ce que c'est. On pensait à la télékinésie mais c'est bien plus fort, plus effrayant que la télékinésie.
Je me laisse tomber sur mon lit et pleurniche quelques minutes jusqu'à ce que la porte d'entrée claque et que j'entende mon père grimper les escaliers deux par deux. Il entre dans la chambre et s'installe près de moi.- Hey.. tu sais c'est pas grave, tu ne contrôles rien, me chuchote mon père.
- Il est là le problème papa, je ne contrôle rien. Je n'ai pas le contrôle sur ma propre vie.
Il caresse mes cheveux et embrasse mon crâne.
- On va chercher davantage et on trouvera une solution avant la rentrée.
Je ne fait qu'hocher la tête, sceptique.
- J'ai invité le nouveaux locataires samedi prochain à dîner tu pourras t'excuser.
Encore une fois je ne dis rien et quand il sort j'explose en sanglots. Les objets tremblent et dehors une pluie torrentielle vient de se déclencher, juste à cause de moi. Ce n'est que de la tristesse. La chose réagi mieux à la haine, la colère ou la rage. Tout ce que j'évite.
La pluie s'abat contre mes fenêtres propres. Mon lit tremble à son tour. Je tente de me calmer comme je peux mais je finis pas m'endormir.***
- Evan ? Debout mon ange. Il faut que tu te lève, on a des cartons à faire.
J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. La pluie s'est arrêté, laissant un soleil généreux éclairer la ville de Londres et mes meubles sont vides.
- Tu as vidé ma chambre ? Je demande la voix brisée à cause de mes sanglots.
- Oui, tu dormais tellement bien que j'ai voulu le faire et puis j'avais fini le reste. Je t'ai préparé un sac pour ce soir dans la nouvelle maison. Tu y trouvera ton nécessaire de toilettes, des vêtements, chargeur et autres broutilles.
Je lui souris et le remercie dans un câlin. Je me lève enfin en frottant mes yeux.
Combien de temps ai-je dormi ?
Je me tourne vers ma commode où se trouve mon portable. J'attrape l'objet noir et l'allume. 17:37.
J'ai dormi près de huit heures.- Ev ! On commence à remplir le camion !
Je dis rien, range mon portable et commence à descendre mes petits meubles laissant les plus gros aux déménageurs qui devraient bientôt arriver.
***
- Enfin chez nous ! Home sweet home ! S'exclame mon paternel.
Un véritable gosse. Je prend mon sac et me dirige vers les escaliers. Ma chambre est au grenier, il est évidemment aménagé et propre. Mon père l'a peint en noir, rouge et blanc.
Quand je pénètre dans la chambre je reste sous le choc. C'est magnifique. La pièce vide est immense. Une moitié de mur sépare ma chambre en deux, trois velux apportent de la luminosité et une lampe en forme de tête de mort rouge créée une source de lumière rougeâtre et magnifique.- Ça te plait ? Tu as également ta propre salle de bain.
Je sursaute et me retourne vers mon père.
- C'est parfait, tu as assuré papa. Non mais combien de temps ça t'a pris pour faire tout ça ? Pour faire la maison ?
- Donnie et Ashley m'ont beaucoup aidé donc deux mois. C'est Ashley qui s'est chargé de ta chambre d'ailleurs.
- C'est parfait, murmurai-je. Je le remercierai.
- Je te laisse te poser quelques minutes et ce soir on déballe tout comme ça on sera tranquille.
J'accepte heureux de voir le jardin secret qu'est ma chambre. Je dépose mon sac contre le mur et imagine déjà la place qu'aurait mes meubles. Je souris comme un enfant au pied du sapin, ce nouveau départ s'annonce palpitant bien que problématique à cause de la chose mais je réglerai ce problème coûte que coûte.
Je peux le dire cette fois, je suis heureux. Véritablement.
Il me restera à remercier Ashley et Donnie pour ce magnifique nid douillet.Média: James Cheal→ Evan :)
VOUS LISEZ
SHY DEMON
RomanceEvan est un jeune homme de dix-sept ans aux pouvoirs effrayants et maléfiques. Des pouvoirs qu'ils ne contrôlent pas tout à fait et qu'il ne considère pas comme un don. La vie lui paraît si fade. Jusqu'à Ashley. Cet homme de vingt-deux ans qui va ch...