Deux semaines.
Voilà deux semaines que je ne suis plus avec Ashley mais que je le croise tous les jours. Il est devenu gérant de la cafétéria du lycée. Je savais qu'il voulait se rapprocher de moi mais je ne savais pas qu'il avait postulé ici.La cafétéria c'est l'endroit où chaque élève passe au moins une heure de sa journée. On s'y détend, joue, parle, mange ou boit. C'est la belle vie là-bas sauf quand celui qui sert les boissons et la nourriture est ton ex. Je n'ose même plus aller prendre un truc à manger comme avant, Peter y va toujours pour moi.
Ça aussi, ça a changé. Peter est avec moi H24 et Jex ne m'a plus retouché. Du moins pour le moment.
La sonnerie indique qu'il est seize heures. L'heure de ma pause détente justement. Peter m'accompagne et me tire jusqu'à une table vide juste devant le comptoir. Je sors mes affaires et évite de regarder Ashley.
- Hey frangin ça va ?
- Ouais, je te sers quoi ?
- Un coca ! Alors avec le mec d'hier, t'a conclu ?
Je sais que Jex a dit ça assez fort pour que je puisse l'entendre.
- La ferme Jex ! De toute façon cela ne te regarde pas. Aller va-t-en.
Mes larmes menacent de couler mais je les retiens et lève la tête pour montrer que malgré que ça me blesse et bien je reste debout. J'entame ma dissertation de philosophie dans la plus grande concentration possible jusqu'à ce que Peter me demande:
- Un truc à manger ou à boire ?
- Un Oasis et un Kinder Bueno White. Tiens. Dis-je en lui donnant de l'argent.
- Hey mec ! Je pourrais avoir un Oasis et un Coca, un Kinder Bueno White et un Kit-kat ?
J'entends Peter demander.
- Bien-sûr. Ça fait cinq euros Pete.
Depuis quand il le surnomme ainsi ?
- Tiens Ash et passe le bonjour à ta mère pour moi.
- Merci et je le ferai.
Quand Peter revient il me tend mes choses mais je n'y fait pas attention et continue de bosser.
- Bah alors la tapette on fait semblant de bosser.
Je relève la tête et découvre l'une des chiennes de Jex. Quel lâche il n'agira jamais devant son frère qui maintenant nous regarde comme l'ensemble de la cafétéria.
- Je veux un meilleur avenir que ta mère. Je crache durement. Être une pute c'est pas pour moi.
L'autre m'envoie une beigne droit dans le nez. Mon nez craque. Ils en ont pas marre de me le péter ?!
Je me tourne dos au mec et face à Ashley, mes yeux sont noirs, mon souffle se fait court et les vitres se brisent.- Tout le monde sort ! Vite ! Crie Ashley.
Peter m'attrape le bras et me tient immobile.
- Ça va aller ! Calme toi !
- J'y arrive pas ! Je hurle.
Une personne prend place devant moi et je sais que c'est Ashley.
VOUS LISEZ
SHY DEMON
RomanceEvan est un jeune homme de dix-sept ans aux pouvoirs effrayants et maléfiques. Des pouvoirs qu'ils ne contrôlent pas tout à fait et qu'il ne considère pas comme un don. La vie lui paraît si fade. Jusqu'à Ashley. Cet homme de vingt-deux ans qui va ch...