Clarke ouvrit les yeux et se leva péniblement. La première chose qu'elle remarqua fut l'absence de Bellamy auprès d'elle, et, alors qu'elle regardait autour d'elle, elle ne vit aucune trace du beau brun.
Quelques mètres plus loin, Octavia était profondément endormie. Clarke essaya de respirer calmement et de se raisonner : il ne pouvait pas être parti très loin... elle hésita à réveiller Octavia, avant d'abandonner l'idée. L'adolescente semblait avoir besoin de sommeil, et ce n'était pas Clarke qui allait la priver de ce seul plaisir.
N'ayant pas grand chose à faire, elle préféra partir à la recherche de Bellamy. Elle se mit debout et s'étira doucement, laissant la lumière de l'aube la réveiller complètement.
Elle s'apprêtait à partir lorsqu'elle aperçut son ami qui revenait, les mains pleines de fruits variés, qu'ils avaient identifiés il y a quelques temps comme étant sans danger.
- Petit déjeuner, lança Bell en déposant les fruits à terre. Je ne savais pas que tu allais te réveiller,ajouta-t-il à l'intention de Clarke.
- Tu aurais dû me prévenir, répondit-elle. Je commençais à me demander où tu étais.
- Tu t'inquiétais pour moi ?
Un petit sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, tandis que Clarke levait les yeux au ciel.
- Je te rappelle qu'un clan entier de grounders en colère nous en veut, alors désolée de me poser des questions... d'ailleurs à ce propos on ne devrait pas rester ici très longtemps. Cela fait trop de temps qu'on est au même endroit, et on doit rejoindre le camp le plus vite possible.
- Arrête de faire ta rabat-joie, soupira Bell. Tu crois pas qu'on peut la laisser dormir quelques minutes de plus ? dit-il en faisant un geste vers sa soeur.
- Juste quelques minutes de plus alors, répondit Clarke sans pouvoir cacher son léger sourire. Après on la réveille et on se met en route.
- Vous l'avez déjà réveillée, lança une voix endormie venant de derrière eux. Vous vous rendez compte du bruit que vous faites ?
- Oups, lança Clarke qui reçut en échange un regard noir de Bellamy.
Elle lui fit un grand sourire, retenant l'envie de lui tirer la langue.
- Bonjour, soeurette, dit-il en lançant un fruit à Octavia. Mange un peu.
- À vos ordres, grommela celle-ci en se redressant avec difficulté.
Clarke, parfaitement réveillée maintenant, commençait déjà à rassembler leurs affaires. Alors qu'elle entendait les rires de Bell et Octavia, les derniers évènements lui revinrent en mémoire. Le baiser de Bellamy, la manière dont elle l'avait repoussé... la manière dont elle s'était blottie contre lui la nuit dernière malgré tout... Elle secoua la tête. Il se passait un million de choses en ce moment, et elle avait bien d'autres choses à faire que penser à ses histoires de coeur.
Alors pourquoi tu ne te laisses pas aller ? Ça serait plus simple, murmura une petite voix dans sa tête. Elle chassa immédiatement ses pensées. Justement, elle devait se concentrer sur autre chose que Bellamy... Ce qui était plutôt difficile à faire dès maintenant puisqu'il venait de poser une main sur son épaule et qu'il la retournait vers lui.
- Calme-toi deux secondes, dit-il d'un ton nonchalant.
- Je suis la seule à réaliser qu'on est en danger ici ou quoi ?
- Non, moi aussi, lança Octavia de derrière eux. Elle a raison Bell on doit partir.
Le garçon soupira et Clarke lui fit un sourire victorieux. Une lueur brilla dans les yeux de Bellamy, et Clarke mit une bonne minute avant de réaliser qu'il avait eu exactement ce même regard avant de l'embrasser la veille.
Merde, merde, merde, pensa-t-elle avant de s'écarter brusquement.
- Bon, on y va ou quoi ?
- Oui, c'est bon, grogna Bellamy. On y va.
*******************************************
Cela faisait trois jours qu'ils marchaient en direction du camp. Ils y étaient presque, Bell le savait par expérience, mais malgré le danger qui les menaçait et l'urgence d'arriver dans un endroit protégé au plus vite, il n'était absolument pas concentré sur leur trajet.
Il ne voulait qu'une chose, c'est que la nuit tombe avant qu'ils n'arrivent à destination. Et cela pour une raison très simple : toutes les nuits depuis qu'ils avaient retrouvé Octavia, Clarke dormait à ses côtés, et il aimait l'entourer de ses bras et écouter sa respiration lente lorsqu'elle s'endormait. Elle était plus calme lorsqu'elle dormait, ses traits se détendaient, et pour quelques heures elle faisait moins adulte, déchargée pendant quelques instant des charges qui pesaient sur ses épaules.
Mais le lendemain matin Clarke faisait comme si de rien n'était, et ses instants de paix s'évanouissaient aussi vite qu'ils étaient apparus.
Le camp Jaha se dessinait devant eux, et Bell soupira. Il allait devoir parler à tout le monde, expliquer son absence, celle d'Octavia... Et Clarke alors ? Il tourna la tête vers son amie et vit qu'au fur et à mesure qu'ils approchaient, elle était de plus en plus nerveuse.
- Ne t'inquiètes pas, tout ira bien, dit-il en se rapprochant d'elle.
- Je ne sais pas, répondit-elle d'un air inquiet. je devrais peut-être partir et vous lasser y aller Octavia et toi. Je ne crois pas qu'ils veulent m voir.
- Ne dis pas n'importe quoi.
- Oh, je t'n prie, arrête. Tu as bien vu comment Octavia a réagi... Elle n'est pas la seule à penser comme ça, je suis même sûre qu'il y a bien pire qu'elle.
Bell posa une main sur l'épaule de Clarke alors que sa soeur courait comme une folle vers les murailles du camp, les laissant derrière.
- Je sais Clarke. Mais ne t'inquiètes pas, je suis avec toi. Quoi qu'il arrive, ajoutait dans un souffle.
La jeune fille lui lança un regard reconnaissant et prit sa main alors qu'ils se rapprochaient de plus en plus des murailles.
Voilà, chapitre plutôt calme terminé :)
J'espère que ça vous a plu ! Comme d'habitude un grand merci à ceux qui votent et commentent ! N'hésitez pas à me donner des idées pour la suite de la fiction et ce que vous aimeriez voir se passer, car je trouve que l'un des avantages d'un site comme Wattpad c'est le partage.
Gros bisous à tous !
Pauline
VOUS LISEZ
The 100 : Espoirs déçus
FanfictionCeci est une fanfiction concernant la série the hundred. Nous sommes à la fin de la saison 2, Clarke a trouvé refuge auprès d'un petit groupe de grounders exclus de la société. Elle semble mener une vie sans encombre jusqu'à ce que son nouveau peupl...