Juvéas massa son crâne endolori et regarda autour de lui. Il lui semblait être resté évanoui des heures, mais il ne voyait personne, ce qui signifiait qu'il n'avait pas du perdre conscience plus de 10 minutes.
Il se releva péniblement tout en maudissant les enfants du ciel, qui avaient si bien su se jouer de lui. Mais le plus difficile de tout était la trahison de Clarke : elle lui avait dit plusieurs fois que son peuple était de l'histoire ancienne, qu'elle avait trouvé une nouvelle famille, et un nouveau clan à présent. Mais malgré ces beaux discours, dès qu'elle avait eu l'occasion de renouer des liens avec ses anciens amis, elle l'avait fait. Ceci était douloureux pour Juvéas, qui avait commencé à s'attacher à ces boucles blondes et à ces yeux bleus puisant. Il avait découvert Clarke et avait appris à l'apprécier. Et elle l'avait trahi. Elle l'avait mis en danger, lui et tout son peuple, pour sauver une petite peste rebelle et insupportable, sous prétexte que c'était la soeur de son meilleur ami. Il soupira et se ressaisit : il ne pouvait pas rester comme ça, maintenant il devait se venger.
****************************************************************************************************
- Bell, bouge-toi un peu, lança Octavia d'un ton agacé.
Depuis une demi heure Clarke était partie chasser pour qu'ils puissent avoir un repas, et Octavia était quasiment certaine qu'elle en avait profité pour retourner sa veste et les abandonner dans la forêt. D'où la nécessité d'une réaction de la part de son frère, qui semblait totalement imperméable à ses protestations.
- T'inquiètes, elle va venir.
- Elle reviendra pas ! C'est une salope ! Elle nous a déjà fait le coup, tu te rappelles pas ?
L'adolescente se retourna brusquement en entendant un bruit sourd derrière elle. Clarke venait de laisser tomber à terre le lièvre qu'elle avait ramené.
- T'as raison, je ne reviens jamais, lança la blonde d'un ton railleur. D'ailleurs, je pars. Pour de bon, cette fois.
Elle tourna les talons devant le regard médusé d'Octavia, réellement persuadée qu'elle les avait abandonnés.
- Clarke, attends !
La jolie brune vit son frère se lever d'un bond pour retenir son amie.
« Il a plus d'enthousiasme à la retenir elle que moi », pensa-t-elle, les larmes aux yeux.
- Je dois partir, Bellamy, dit Clarke d'une voix tremblante. Tu vois ben qu'elle ne veux pas de moi, ce... c'est trop tard. Je dois partir, je n'ai plus d'autre option. Je ne suis désirée nulle part, alors je ferais aussi bien de laisser les gens tranquille, et d'arrêter d'essayer de tout contrôler et d'intervenir sur leur destin. Je n'aurais jamais dû venir te voir pour te parler d'Octavia. J'aurais simplement du faire ce que Juvéas m'avait demandé de faire, parce que maintenant j'ai perdu mon dernier ami.
La soeur de Bell jeta à Clarke un regard plein de haine.
« C'est ça, dégage » se surprit-elle à souhaiter.
- Clarke, Juvéas n'était pas ton seul ami. Tu m'as toujours, moi. Et jamais je ne me permettrai de te juger sur une de tes actions, parce que je sais qui tu es, Clarke Griffin. Et je sais aussi que tu mérites mieux que ce mec. Tu mérites quelqu'un qui te respecte et qui prenne ton avis en compte, parce que, crois-moi, tu vaux la peine d'être écoutée.
Clarke esquissa un petit sourire avant de prendre Bellamy dans ses bras.
- Désolée, murmura-t-elle avant de s'éloigner.
- Clarke !
Elle partit sans se retourner. Octavia n'avait jamais vu son frère dans un état aussi lamentable. Clarke partie une première fois, il avait accusé le coup, et même s'il s'était renfermé sur lui-même il avait réussi à tenir le coup. En la retrouvant il avait aussi retrouvé une partie de sa joie de vivre qui semblait être partie pour toujours. Et maintenant c'était comme si, avec ce deuxième départ, il se blessait encore, mais plus profondément. Sa soeur se demandait s'il était possible de combler le vide laissé par l'absence de Clarke. Probablement pas.
- Je me sens vraiment mal pour toi, souffla-t-elle en s'approchant de Bellamy.
Ce dernier fit un geste brusque avant de jeter sur elle un regard furieux.
- C'est de ta faute, cracha-t-il.
- Qu-quoi ?
- C'est de ta faute, répéta-t-il, une flamme dans son regard. C'est toi qui l'a fait partir.
- Je croyais vraiment qu'elle ne reviendrait pas.
- Et alors ? Tu crois que ça excuse tout ? Elle t'a sauvée la vie, elle a trahi ses amis pour ta petite personne, et toi tout ce que tu trouves à faire c'est la traiter comme si c'était la dernière des salopes. Mais devine quoi ? La dernière des salopes, c'est toi ! Tu n'as aucun coeur. Tu ne penses qu'à te plaindre, et tu crois peut-être valoir mieux que les autres parce que tu te prends pour une grounder, mais tu n'es pas mieux que nous, et certainement pas mieux que Clarke.
Les larmes montèrent aux yeux d'Octavia. Jamais, au grand jamais, son frère ne lui avait parlé comme ça.
- Pendant des mois, j'ai attendu qu'elle revienne, poursuivit le beau brun, et sa voix se brisa sur ces mots. Et maintenant qu'elle est là, tu me l'as enlevée à nouveau. Et je ne te pardonnerai jamais pour ça.
Octavia aurait voulu dire qu'il était censé tenir à elle plus qu'à n'importe qui, mais les mots restèrent coincés au fond de sa gorge. Elle était incapable de dire ne serait-ce qu'un mot, car quelque part elle sentait que son frère avait raison, et qu'elle s'était trop emportée. Clarke ne méritait pas toute cette colère. Le coeur gros, elle ramassa son baluchon sans un mot et pris la direction du camp Jaha.
Voilà donc pour le chapitre 5, j'espère que ça vous a plu malgré les disputes et le départ de Clarke... Ne vous en faites pas la situation devrait s'arranger ! Sinon n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de mon histoire et n'oubliez pas de voter ou de vous abonner si ça vous plaît ! Ça fait énormément plaisir :)
J'espère poster la suite le plus vite possible, et je vous fait des gros bisous !
VOUS LISEZ
The 100 : Espoirs déçus
FanfictionCeci est une fanfiction concernant la série the hundred. Nous sommes à la fin de la saison 2, Clarke a trouvé refuge auprès d'un petit groupe de grounders exclus de la société. Elle semble mener une vie sans encombre jusqu'à ce que son nouveau peupl...