Chapitre 21

602 47 5
                                    


- On devrait s'arrêter ici, lança Lexa. 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les montures des terriens s'arrêtèrent, et Clarke fut violemment jetée à terre  par un membre du clan. 

- Attachez-là à cet arbre. Solidement, dit froidement Juvéas. 

La jeune fille préférait ne pas penser à sa situation. Elle ignora la brutalité dont faisait preuve ses ravisseurs et dirigea son esprit vers quelque chose d'autre. 

Bellamy. 

Qu'est-ce qu'il faisait ? Est-ce qu'il pensait à elle ?

Je te retrouverai. 

Si seulement il disait vrai. Clarke n'osait l'espérer. Elle soupira. Elle en était vraiment là ? Rêver en pensant à un garçon au lieu d'élaborer un plan intelligent pour se tirer de cette situation. 

La nuit tomba vite. Le silence fut bientôt troublé par les ronflements des grounders, et la jeune femme soupira. Comment pourrait-elle s'endormir ?

Elle se demanda ce que les terriens avaient prévu de faire. La tuer, sûrement. Ou bien exiger une rançon ? Non, c'était absurde. La tuer était définitivement la seule option possible. Après tout, ils n'allaient pas l'attacher à des arbres pendant des années. 

Elle sursauta lorsqu'une main froide se posa sur sa joue. 

- Clarke ? 

Elle sentit son souffle s'accélérer. Elle connaissait cette voix. 

- Lexa ? chuchota-t-elle. 

- C'est moi, répondit la commandante et la prisonnière pouvait l'imaginer sourire dans le noir. 

- Qu'est-ce que tu veux ? 

Il y eut un silence et Clarke commença à se demander si elle n'avait pas rêvé la présence de la terrienne. Mais en tendant l'oreille elle pouvait entendre la respiration quasiment imperceptible de Lexa. 

- Je suis venue te faire une proposition. 

La jolie blonde s'arrêta de respirer pendant quelques secondes. 

- Je veux t'aider à t'échapper, continua son interlocutrice.

- Quoi ? 

Clarke dut se retenir pour ne pas crier. La dernière chose qu'elle voulait était réveiller les autres, et pourtant... Un moyen de s'échapper offert par Lexa ? C'était vraiment improbable. 

- Écoute-moi avant de t'énerver. Je peux couper tes liens, et te laisser partir cette nuit. Je peux convaincre ma tribu de ne pas te rechercher, au moins pendant un moment. Mais tu dois me promettre de partir. Très loin. Dès que tu rentres au camp, tu ordonnes à tout le monde de déménager. Je suis sérieuse, il est hors de question que l'on ait encore des ennuis à cause de toi. La dernière chose que je veux c'est encore entendre parler des sky people et de tous les problèmes que vous avez engendrés. 

- Pourquoi ? demanda simplement Clarke. Ce serait plus simple si je mourrais maintenant. Comme ça, tout serait fini. Plus de problèmes.

Lexa secoua la tête.

- Tu ne comprends pas. Si tu meurs, on sera quand même gênés par tout le reste de ton clan. Et particulièrement ton petit ami qui ne supporterait pas bien ton sacrifice, ajouta-t-elle avec un sourire narquois. 

- Donc c'est dans ton intérêt de me libérer pour que je nous rende quasi-inexistants, murmura Clarke. Je comprends. 

- Alors ? 

La jeune femme pesa le pour et le contre. Elle ne voulait pas mourir tout de suite. Elle avait encore beaucoup de choses à dire à beaucoup de monde avant de rende son dernier soupir. Et puis ce que disait Lexa n'était pas faux. Bell allait sûrement mal le prendre. 

Mais disparaître de la surface de la Terre était-ce vraiment la solution ? Ils réussiraient peut-être à rester discret pendant un an, dix ans... Mais au bout d'un moment une nouvelle catastrophe éclaterait, et on serait de retour à la case départ. 

Quoi que je choisisse, on n'en finira jamais, réalisa Clarke. 

******************

Bellamy n'avait jamais soupçonné qu'il possédait une telle endurance. Cela faisait trois heures qu'il courait, avec toutes la force et toute la vitesse dont il était capable, sans faire une seule pause, dans le seul et unique but de retrouver Clarke.

Celle que j'aime, pensa-t-il malgré lui. 

Car c'était bien de l'amour qu'il éprouvait pour sa camarade. Toutes les décisions, toutes les épreuves, tout ceci les avait rapproché d'une manière indéniable, et Bell pouvait sentir la puissance de leur sentiment. 

Il fallait qu'il la délivre. Et aussi égoïste que cela puisse paraître, il fallait qu'il lui dise.

Après des heures de course, il aperçut une légère lumière. Et il entendait des gens ronfler. Fort. 

Il s'arrêta, essoufflé. Il ne ressentait pas la fatigue, en grande partie grâce à l'adrénaline qui coulait dans ses veines. Il n'avait qu'une seule chose en tête : sauver Clarke. Tout le reste était secondaire. 

Il s'approcha du campement sans faire aucun bruit, de peur de réveiller une des formes endormies. Il progressa encore de quelques mètres, avant de distinguer sa silhouette dans le noir. Elle était attachée à un arbre, et elle semblait... Parler à quelqu'un ? 

Il s'approcha discrètement de l'arbre et tendit l'oreille. Il se figea net lorsqu'il surprit quelques bribes de la conversation. 

- ...Si tu meurs, on sera quand même gênés par tout le reste de ton clan. Et particulièrement ton petit ami qui ne supporterait pas bien ton sacrifice.

Merde. Lexa, pensa-t-il. 

Il ne mit pas longtemps à comprendre de quoi les deux femmes parlaient, et il fronça les sourcils. Il devait absolument sortir Clarke de se merdier. Et pour cela il ne voyait qu'une seule solution. 

Parvenir à faire la paix. Quelque soit le moyen. 


Voilà le nouveau chapitre !! 

La fiction part un peu en couille non ? 

En tout cas merci aux lecteurs qui votent et laissent des commentaires régulièrement, ça me fait super plaisir ! Mention spéciale à @bellarke-22 et @mabellarke pour leurs gentils commentaires... Mais je remarque aussi tous les lecteurs qui votent, même s'ils ne commentent pas, et je vous remercie quand même du fond du coeur !! 

Si vous lisez ma fiction et que ça vous plaît, n'hésitez pas vous aussi à m'aider en cliquant sur la petite étoile ;) 

Enfin bref c'est tout pour cette NDA un peu longue...

Sur ce bonne année 2016 à tous !!

Bisous,

Pauline



The 100 : Espoirs déçusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant