Épilogue

832 49 14
                                    


- ... Et c'est pour ça que malgré tout, tu resteras toujours présente dans nos coeurs, à toutes et à tous.

Clarke applaudit chaleureusement, des larmes plein les yeux. 

Il avait su trouver les mots pour lui rendre hommage, et la jeune femme était sûre que quel que soit l'endroit où Raven se trouvait, elle était elle aussi émue par son propre éloge funèbre. 

Elle sourit faiblement quand Bell la rejoint et passa un bras autour de ses épaules. 

- Très bel éloge, complimenta-t-elle. 

Il ne répondit rien. Ensemble, ils regardèrent le paysage en face d'eux. C'était tellement beau. Clarke se rendit compte qu'elle avait développé une véritable affection pour la terre, sans même s'en rendre compte. 

Ils avaient réussi à déterminer une zone de paix autour de leur forteresse, et ils avaient enfin pu organiser l'enterrement de Raven en paix. 

- Tu te rends compte, commença Bell, que tout est fini ? 

La jeune femme secoua la tête. 

- La guerre est finie, répondit-elle en se tournant vers lui. Mais plein de nouvelles choses peuvent commencer. Comme... nous deux. 

Elle fut aussitôt prise d'une certaine peur en prononçant ces mots, mais elle fut immédiatement rassurée par le sourire chaleureux de Bellamy. 

- Clarke, dit-il très sérieusement en plongeant son regard dans le sien, sortirais-tu avec moi de manière officielle ? 

- D'accord, répondit celle-ci avec un grand sourire. 

- Eh oh, les amoureux ! appela Octavia au loin. 

L'adolescente les regarda attentivement avant d'éclater de rire devant les joues rouges de Clarke. 

- Vous n'auriez pas quelque chose à me dire, par hasard ? 

- Eh bien... commença Bell, mais il fut coupé par le rire de sa soeur. 

- Ne te fatigues pas, lança cette dernière. J'ai très bien compris. 

Bellamy et Clarke échangèrent un dernier regard avant de rejoindre Octavia dans son fou rire. 

Clarke se sentait légère, et riait à plein poumons. Finalement, elle avait l'impression que sa vie menait à quelque chose, et ça faisait du bien. Tellement de bien. 

Et pour la première fois depuis très longtemps, elle avait foi en le futur. 

Tout irait bien. 



Voilà pour l'épilogue... Je suis quand même un peu triste que la fiction se termine, même si je suis aussi très contente de commencer à me consacrer à d'autres projets, d'ailleurs n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à Orchestra ! 

Je suis vraiment très contente d'avoir partagé cette aventure avec vous tous, et merci beaucoup pour les 1,9K de vues, c'est énorme et ça me fait tellement plaisir... 

Je vous embrasse très fort et j'espère vraiment que vous avez aimé ma petite histoire ! 

Bisous,

Pauline 


The 100 : Espoirs déçusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant