Chapitre 9

731 55 10
                                    

La main de Bellamy dans la sienne, Clarke s'avança d'un pas décidé vers le camp. 

- Courage, lui souffla son ami.

Elle lui adressa un sourire reconnaissant avant de froncer les sourcils.

Quelques personnes étaient rassemblées devant les remparts. En regardant plus attentivement, Clarke sentit son coeur se serrer : elle les reconnaissait tous, ses amis étaient là.

Mais étaient-ce vraiment toujours ses amis ? La peur la prenait au fur et à mesure qu'elle avançait.

Respire, Clarke, respire, pensait-elle en boucle, espérant se rassurer. 

Et puis elle la vit. Abby avait les lèvres pincées, les bras croisés sur sa poitrine. Elle semblait plus épuisée que jamais et des rides étaient apparues sur son visage. Clarke avança un peu plus et alla se planter devant elle.

- Je suis désolée, dit-elle simplement.

Sa mère ne lui répondit passer tourna simplement les talons. Clarke sentit son coeur se déchirer en mille morceaux, comme si elle revivait en boucle toutes les tragédies survenues depuis son arrivée sur Terre. 

- Je suis désolée, répéta-t-elle un peu plus fort en se tournant vers l'ensemble du groupe.

- Mais je t'en prie, ne t'excuse pas, répliqua Raven d'un ton sec. Ce n'est pas comme si tu nous avait lâchés au moment où on avait le plus besoin de toi. 

- Je suis désolée, dit Clarke une troisième fois en baissant la tête.

- Vraiment ? Tant mieux pour toi, mais tu peux repartir. On a appris à se débrouiller sans toi, continua froidement Raven. Même si Bellamy est nul tout seul. 

- Tu ne demandes aucune explication ? dit Clarke en essayant de ne pas s'effondrer.

À côté d'elle, Bell était tendu, comme s'il comprenait ce qu'elle ressentait, et mourait d'envie de l'aider, tout en comprenant qu'elle voulait faire ça seule. 

- Octavia nous a tout expliqué, répondit la jeune femme. Et je crois qu'on en a entendu largement assez. Tu nous a tous abandonnés, tu nous a tous trahis, alors tu peux partir.

Octavia adressa à Clarke un sourire désolé, et celle-ci soupira. Elle ne lui en voulait pas, et elle s'attendait à cette réaction de la part des autres. Elle allait partir quand Bell lança : 

- Si elle part, alors moi aussi.

Les yeux de Raven s'agrandirent de surprise et quelques personnes commencèrent à murmurer.

- Bell, tu ne peux pas partir. Elle nous a abandonnés.

- Elle a sauvé ma soeur. 

La fille en face de lui hésitait. Il n'avait pas tort, mais sa colère envers Clarke était grande. Incapable de déterminer si Bellamy bluffait ou pas, Raven le pris par le bras sous le regard inquiet de Clarke.

- Bell, à quoi tu joues ?

- Je joue à rien, répliqua le beau brun en soutenant son regard sans sourciller. Elle mérite de revenir. 

- Elle nous a abandonnés.

- Non, elle est partie pour se retrouver. 

- Elle pouvait se retrouver ici.

Bellamy secoua la tête devant l'obstination de la brune. Elle ne comprendrait jamais ce que Clarke avait traversé, mais elle pouvait bien faire un effort, non ?

- Raven, tu n'imagines même pas ce qu'elle a vécu. Mount Weather... C'était la décision la plus dure qu'elle ait eu à faire. Elle a exterminé un peuple pour vous sauver, et... et c'est normal qu'elle soit un peu perdue après. 

Son amie ne répondit pas. Elle tortilla une mèche de sa queue de cheval, hésitante.

- S'il te plaît, laisse-lui une chance, murmura Bell.

Raven soupira, vaincue. 

- Juste une alors.

*******************

- Je peux entrer ?

Bellamy entra d'un pas hésitant dans la pièce où se trouvait Clarke. La jeune femme était recroquevillé par terre, abattue.

- Tu n'as pas de raison de t'inquiéter, tu sais, dit le brun avant de s'accroupir près d'elle.

Clarke laissa échapper un rire amer.

- Tu penses ? demanda-t-elle en se retournant face à lui. Ils me détestent. Et ils ont raison d'ailleurs. La seule raison pour laquelle je ne me suis pas déjà faite tuer c'est toi. 

- Et ça te dérange que je te sauve la vie ?

La jolie blonde essaya de rire mais fondit en larmes. Son ami passa un bras rassurant autour d'elle. 

- Tout ira bien, chuchota-t-il. Ils vont te pardonner. C'est pas possible de faire autrement.

- Ma mère, murmura Clarke en laissant échapper un sanglot.

- Elle aussi, dit Bellamy dans un souffle. Elle t'aime, princesse. Tu vas t'en sortir.

- Et comment tu sais ça ?

- Tu es la personne la plus forte que j'aie jamais vu. Tu vas survivre et tout ira mieux, parce que tu peux tout supporter.

Elle sourit et se calma un peu, laissant Bellamy la réconforter. Elle arrêta de parler, se contentant simplement d'apprécier la présence de son ami près d'elle.

- Merci, dit-elle finalement.

- Y'a pas de quoi, princesse, répondit Bell. Tout ira bien tu verras. 

Elle sourit et laissa le sommeil l'envahir. Tout irait bien... pour le moment.


Chapitre 9 terminé !

J'espère que vous avez aimé car personnellement je trouve que c'est loin d'être le meilleur chapitre que j'ai écrit, il est assez court, il y a beaucoup de dialogues et assez peu d'action malheureusement :(

Mais bon j'espère me rattraper avec le chapitre 10, et n'hésitez pas à voter, commenter, etc...

Bisous,

Pauline

The 100 : Espoirs déçusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant