Partie 79

32.7K 1.7K 774
                                    

Salam Aleykûm. 💙

«Quelques minutes peuvent bousculer ta life, te faire mal, aï-aïe

En quelques minutes les menottes, rendez-vous au tribunal, aï-aïe

Fais vite, fais vite, fais vite avant que aï-aïe»


Bref, donc on rentre à la maison. J'étais en train d'penser à ce que ma cousine m'a dit tout à l'heure, quand Samir m'attrape par le bras et me dit de le suivre jusqu'à sa chambre.

Ouais il devait m'parler, et j'espère qu'avec ce qu'il va m'dire, j'aurai plus à m'poser d'questions...

On s'assoit sur le lit. Samir passe sa main dans ses cheveux, puis il me demande :

-Samir : Tu m'aimes ?

-Moi : -amusée- Ben oui...pourquoi cette question ? 😤

-Samir : Ben, tu vas devoir m'attendre.

J'arrête de sourire.

Comment ça je vais devoir l'attendre ? Où ?

-Moi : Hein ? T'attendre où ?

-Samir : T'as compris nan ? J'vais aller en zonz.

«J'vais aller en zonz.»

«J'vais aller en zonz.»

«J'vais aller en zonz.»

...J'espère qu'il blaguait là.

-Moi : T'es sérieux ?

-Samir : J'ai l'air de rigoler là ?

Je le regardais en mode choquée...nan mais nan, c'est pas possible !

-Moi : Mais...alors si les policiers ils sont venu la dernière fois, c'était pas pour rien ? Qu'est-ce que t'as fais ?

-Samir : À ton avis ? La drogue hein...

-Moi : Putain mais tu vas rester combien d'temps ?

-Samir : J'sais pas, j'le saurai demain.

Mais c'est grave là c'qui m'arrive ! J'suis enceinte de 3 mois, et Samir, mon mari, part en prison ? Nan j'arrive pas à y croire...putain c'est la pire chose qui puisse m'arriver là. Si il reste plus d'un an, il sera pas présent lors de mon accouchement ? J'serai toute seule ? Il verra pas les premiers jours du bébé...

Nan, pour moi c'était inimaginable.

-Samir : Excuse h'biba, j'sais ça va être dur pour toi, et j'aurai dû t'écouter, mais c'est comme ça...

Oh nan c'est pas vrai...

-Moi : Putain mais t'es sérieux t'as pas honte ? Moi j'suis enceinte et toi tu continues toutes tes conneries là ? Tu vas être daron merde...T'as pensé à moi ? T'as pensé à ta mère putain ?

-Samir : Ouais ouais j'sais, mais vas-y c'est bon ça on m'la déjà dit ça. J'sais pas dis autre chose, c'pas toi qui va faire les années d'hebs hein.

-Moi : LES années ? Et puis c'est pas toi non plus qui va porter l'bébé encore 6 mois toute seule.

-Samir : Mais tu s'ras pas toute seule wsh...

-Moi : Pff mais tu comprends rien...tu vas rester pour plus d'un an ?

-Samir : J'sais pas wAllah, c'est demain que j'vais savoir.

-Moi : C'est au tribunal là ?

-Samir : Ouais, et j'ai envie qu'personne vienne.

J'le comprenais...

Chronique de Sheila : "Ma vie au Coeur de la cité "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant