Partie 129

24K 1.4K 28
                                    

SalamAleykûm. 💙

On est sorti, puis on est allé dans un autre magasin.
Et quand on entre, directement on voit...wouah, ça va leur fair un choc de me voir avec mon mari et mes enfants.
C'était mon père, Sarah (ma belle-mère) et puis il y avait une fille qui devait être un peu plus âgée qu'Inaya.
Ça faisait grave longtemps que j'l'avais pas vu !
J'avais remarqué que Sarah n'était plus enceinte...(rappelez-vous, elle était enceinte)
Et si la p'tite c'était ma demie-sœur ? 😲 Nan...
Dès qu'ils nous ont vu, j'ai regardé Samir et lui il avait pas remarqué j'crois parce-qu'il était sur son téléphone.
Sarah m'a sourit. Venant de sa part...c'était bizarre.
Je lui rends quand même son sourire.
Mon père a prit la petite fille, qui était blonde (mais bronzée) avec Sarah. Ils se sont éloignés.
Pourquoi mon père veut plus me voir ? Sérieux ça me fait mal au cœur même si j'le montre pas, j'avais quand même besoin de lui...depuis qu'il est parti, il veut même plus m'adresser la parole alors que c'est moi qui devrait ne plus vouloir lui adresser la parole vu ce qu'il a fait à ma mère...
Peut-être que j'ai fait quelque chose de mal ? Je sais pas.
-Moi : T'as vu mon père ?
Il lève la tête, puis il me dit :
-Samir : Où ?
-Moi : Il vient d'partir.
-Samir : Ah j'sais pas j'l'ai pas vu.
J'ai rien dit, j'suis allée chercher des vêtements pour le bébé.
La poussette était à côté d'moi. Quelques minutes plus tard, j'entends : «Il est trop chou...». Je me retourne, puis je vois Sarah penchée vers la poussette en caressant la joue d'Issam.
Je souris, puis quelques secondes plus tard elle me dit :
-Sarah : Ça va ?
-Moi : Ouais, et toi ?
-Sarah : Oui. C'est pas trop dur avec les deux enfants ?
-Moi : Nan ça va, lui il est calme, pas comme Inaya. Mais en fait comment tu sais que c'est mon fils.
-Sarah : Ben la dernière fois je t'avais vu, t'étais enceinte. Tu m'avais pas vu toi.
-Moi : Ah ok.
-Sarah : Et il s'appelle comment ?
-Moi : Issam.
-Sarah : Ah, c'est joli.
-Moi : Merci. Et c'est qui la p'tite fille avec vous là ?
-Sarah : Ben, à ton avis ?
-Moi : C'est ta fille ? émoticône gasp
-Sarah : Oui. 😊
😱 Choquée ! J'ai une demie-sœur depuis longtemps sans l'savoir !
-Moi : Sérieux ? Et elle s'appelle comment ?
-Sarah : Mayssane, c'est ton père qui a choisit.
-Moi : Ah...et tu peux pas la ramener là pour que j'la vois vite fait ?
-Sarah : J'arrive.
Elle est partie, puis elle est revenue avec la petite fille, Mayssane.
Elle était bronzée de beau, et elle avait les cheveux longs, blonds cendrés. Elle était plus grande qu'Inaya. Elle était trop belle, elle ressemblait trop à Sarah.
-Moi : Elle est trop mignonne...Elle a quel âge ?
-Sarah : 7 ans.
-Moi : Ah ouais ?
Elle faisait moins.
-Sarah : Ouais. Tu l'as jamais vu ?
-Moi : Ben nan.
-Mayssane : C'est qui ?
-Sarah : C'est ta demie-sœur, c'est Sheila. -à moi- J'lui ai déjà parlé de toi.
Mayssane était timide, elle osait même pas me regarder. Elle tenait la main de Sarah. Je lui souris, puis je dis :
-Moi : C'est chaud quand même, ça fait 7 ans que j'ai une belle-sœur sans l'savoir.
-Sarah : Ouais...ça fait longtemps qu'on s'est pas vu hein.
-Moi : Ouais trop.
Sarah n'avait pas changé. Elle a pas vieillit quoi.
-Sarah : Sinon avec Samir ça va ?
-Moi : Ouais tout va bien.
-Sarah : J'ai appris que ton frère avait divorcé...c'est vrai ?
-Moi : Ouais, ça allait plus entre eux.
-Sarah : Ah, mais il a un fils nan ?
-Moi : Oui, comment tu sais ?
-Sarah : C'est ton père qui me l'a dit.
-Moi : Ah d'accord.
Inaya est venue. Elle a regardé bizarrement Mayssane.
-Sarah : C'est Inaya c'est ça ?
-Moi : Oui.
-Sarah : Ça va ?
Inaya hoche la tête.
Bref, y a rien eut d'intéressant. Les deux sont retournées auprès de mon père, ensuite Inaya m'a demandé :
-Inaya : C'est qui la fille ?
-Moi : C'est Mayssane.
J'allais pas lui dire que c'est ma demie-sœur, elle allait rien comprendre.
Franchement j'étais choquée hein, j'avais une demie-sœur depuis des années sans le savoir ! Mais j'suis bête aussi, je savais qu'elle était enceinte Sarah pourtant, mais ça fait tellement longtemps que j'l'ai pas vu que j'ai complètement oublié. J'aimerai bien connaître un peu plus Mayssane, ça a l'air d'être une gentille fille, mais malheureusement avec mon père ça va être dur !
Enfin bref, j'suis allé à côté de Samir qui était au téléphone avec je n'sais qui.
Je lui ai dit que j'allais à la caisse.
Bref, on a payé tout ça, puis on a continué à faire quelques magasins. Je lui avait dit pour Mayssane, mais il était pas choqué, il s'en foutait même.
En plus lui aussi il avait une demie-soeur sans le savoir, Anissa là, elle date elle, ça fait longtemps que j'l'ai pas vu !
Après quelques heures de dépensage d'argent, on est rentré.
J'ai fait à manger, on a tous manger à par Issam parce-que lui j'lui avait donné d'la nourriture pour bébé, ensuite il s'est endormi donc il était dans son berceau.
Après j'suis partie me doucher. Ensuite j'suis descendue en bas, dans la cuisine avec Samir.
-Samir : Tu sens bon pour une fois.
-Moi : *en rigolant* Parce-que d'habitude j'pue ?
-Samir : Mdr j'rigole.
On discutait de Zohra, j'lui avait raconté l'appel que j'ai eus avec elle. J'étais assise sur la table en lui parlant.
-Samir : Heureusement qu'elle va s'excuser parce-que sinon j'l'aurai tué...
-Moi : Mdr Zohra elle t'nique.
-Samir : Ptdrrr cette fragile j'la prends j'l'encule par devant et derrière elle est morte miskina
Haaan il est sah comment il parle trop mal !
-Moi : Parle mieux t'es fou toi mdr !
-Samir : Tu parles pire que moi toi alors ta gueule.
-Moi : Nan alors là pas du tout j'parle largement mieux qu'toi.
-Samir : Mdr ok.
Il souriait et on voyait sa fossette trop magnifayque ! 👏😍
-Samir : Pourquoi tu m'regardes comme ça ?
-Moi : J'ai pas l'droit ?
-Samir : J'ai pas dit ça.
-Moi : Ben voilà tais-toi.
-Samir : Tu parles à qui là ?
-Moi : Ben à toi.
-Samir : *en se rapprochant de moi* À moi ?
-Moi : Ouais mdr tu vas m'frapper ?
-Samir : Ouais parce-que tu fais trop la maline
-Moi : Ok t'as cru j'avais peur de toi ou quoi ?
-Samir : Mdrrr tu fais rire toi, j'vais vraiment t'frapper on verra si tu vas redire ça
-Moi : Mdrr big lol.
-Samir : Tu veux qu'j'essaye ?
-Moi : *en rigolant* Nan c'est bon.
Il imite mon rire, puis j'lui dit :
-Moi : Déjà j'rigole pas comme ça.
-Samir : Si. *en regardant mon corps* Tu t'es faite belle pour qui là ?
-Moi : J'me suis pas faite belle j'suis normale là.
-Samir : Si tu t'fait belle c'est que pour moi t'façon j'sais pas pourquoi j'te demande.
-Moi : Nan ça peut être pour quelqu'un d'autre.
-Samir : *en arrêtant de sourire* Pour qui ?
-Moi : Mdr j'rigole...t'es trop jaloux comme mec toi.
-Samir : Tu préfères que j'sois pas jaloux ?
-Moi : Naan reste comme t'es c'est mignon.
-Samir : Ouais ben t'façon j'allais pas changer pour toi mdr.
-Moi : Mdrr ben déjà t'as changé depuis qu't'es avec moi j'trouve.
-Samir : Ptdrr j'ai changé quoi ?
-Moi : J'te trouve plus calme.
-Samir : Ouais mais j'suis calme qu'avec toi crois pas.
-Moi : Mdr mais à chaque fois tu gâches tout toi, tu peux pas t'forcer à dire que t'as changé grâce à moi ?
-Samir : *en rigolant* Nan j'mens jamais.
-Moi : Tu viens d'mentir.
-Samir : Bon ferme là un peu...
Il m'embrasse, et il me dit :
-Samir : Elle est où l'autre là ?
-Moi : Qui l'autre ?
-Samir : Ta fille.
-Moi : C'est ta fille aussi, elle regarde la télé.
-Samir : Hm.
Il est sorti d'la cuisine, puis moi j'suis descendue d'la table puis j'suis montée en haut. J'suis allée voir si Issam dormait toujours. Je lui fait un bisou, puis je pars m'allonger dans ma chambre en prenant mon téléphone.
J'avais reçu 2 message d'un numéro non-enregistré. C'était celui avec lequel Zohra m'avait appelé :
«C'est bon j'ai envoyé un long message à Karim»
«Wsh c'est toi Cheyla ?»
J'avais pas compris le dernier, mais je réponds :
«Ah tant mieux pour Karim c'est bien, et mon prenom ça s'écrit Sheila.»
Une minute plus tard, je reçois une réponse :
-? : *Cheyla ou Sheila c'est pareil.*
-Moi : *Ben nan. C'est qui là c'est Zohra ?*
-? : *Nan.*
-Moi : *C'est qui ?*
-? : *Quelqu'un.*
-Moi : *Nan sérieux ?*
-? : *Ouais.*
-Moi : *C'est l'oncle à Zohra là ?*
-? : *Ptdrrrr t'as cru mon daron c'était un pointeur ou quoi ?*
Ah donc il s'est cramé tout seul, c'était le cousin de Zohra qui me parlait.
-Moi : *Ah tu t'es cramé, t'es l'cousin à Zohra.*
-? : *Ouais bravo t'es intelligente.*
-Moi : *Ouais je sais, en fait comment tu sais mon nom ?*
-? : *Zohra elle m'a parlé de toi.*
-Moi : *Elle t'as dit du bien de moi j'espère mdr ?*
-? : *Ouais mdrr, sinon j'm'appelle Hakim.*
-Moi : *Ah ok.*
-Hakim : *Sinon tu fais quoi ?*
J'ai pas répondu parce-que Samir venait d'entrer dans la chambre et je sais qu'à tous moment il peut me prenrdre le téléphone des mains.
Inaya aussi elle est entré en mode «Poussez-vous faites place au plus riche des princes Aladin 🎵» mdr elle fait trop la star.
Elle me dit :
-Inaya : Il est où mon frère ?
-Moi : Il dort.
-Inaya : Déjà ?
-Moi : Ben oui toi aussi tu dormais toujours avant.
-Inaya : Nan pas comme lui !
-Moi : Si, pire même.
-Inaya : Nan...mais maman j'veux jouer avec lui moi !
-Moi : Après, il dort là.
Elle fait sa tête toute triste, puis j'lui dit :
-Moi : Tu veux mon téléphone pour jouer ?
-Inaya : Ouais ! 😍
-Moi : Mdr tiens prends.
Je lui mets subway surf (elle sait comme on joue) elle le prend puis elle s'en va dans sa chambre.
Samir était assit sur le lit, il galérait.
-Moi : Viens on joue on la 3ds ?
-Samir : Mais vas-y toi t'as cru j'étais un gamin ?
-Moi : Mais si vas-y on joue à Mario avec des vrais gens c'est trop bien wsh !
-Samir : Vas-y.
Mdr facile à le convaincre.
J'lui donne la 3ds (à la base c'était à Inaya) puis j'prends la mienne, je sais j'suis adulte mais j'kiffe trop jouer à ça, ça déchire.
Bref, on jouait à Mario (les courses en voiture là) avec des vrais gens en multijoueur là, puis BREF on a joué pendant 1h à ça, Samir il gagnait tout alors que noralement je suis toujours gagnante à ça, il est trop fort mdr.
Après il a continué à jouer tout seul parce-que en fait il voulait pas laisser les autres gagner (ok) puis Inaya est venu avec mon téléphone en me disant :
-Inaya : Tiens il a sonné !
J'ai pris mon téléphone, et j'ai vu que c'était juste un message du numéro de Hakim là (j'l'avais pas enregistré) qui disait : ...
-Samir : C'est qui ?
-Moi : Nan rien c'est un message.
-Samir : De ?
-Moi : Rayssa.
-Samir : ...
Ouf...😅
Je lis le message de Hakim. D'ailleurs faudrait que j'arrête de lui parler...
-Hakim : *T'es occupée toi*
-Moi : *Nan c'est bon. J'fais rien et toi ?*
-Hakim : *Chicha*
-Moi : *Ok mdr.*
-Hakim : *Qu'est-ce qui te fait rire ?*
-Moi : *Rien tqt.*
-Hakim : *T'as combien d'enfants en fait ?*
-Moi : *J'en ai 2. Comment tu sais que j'en ai ?*
-Hakim : *Zohra me l'a dit.*
2 minutes plus tard, je reçois :
-Hakim : *C'est Zohra réponds quand j't'appelle Karim m'a répondu!*
À votre avis, quelle a été la réponse de Karim quand Zohra s'est excusée ?
Voter après avoir lu S.V.P. ❤

Chronique de Sheila : "Ma vie au Coeur de la cité "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant