Partie 133

27.8K 1.4K 17
                                    

Salam Aleykûm. 💖

🌸.RETOUR DANS LA PEAU DE SHEILA.🌸
J'avais pris mon téléphone parce-que j'arrivais pas à dormir. Samir était parti aux toilettes.
Bref, quelques minutes plus tard, quand il revenait, son téléphone a vibré et ça a affiché un message :
«Ok, j'espère que tu me crois. ❤»
C'était le numéro de Siham ! J'l'avait reconnu ! 😱
Waah mais il est sérieux à parler avec elle ? J'suis choquée, en fait il la croit c'est ça ?
En plus Siham lui met un cœur !
-Moi : Eh mais t'es sérieux là ?
-Samir : Nan mais t'inquiète c'est pas c'que tu crois.
-Moi : Ben c'est quoi alors ?!
Il se pose sur le lit, puis il me montre les messages.
-Samir : En fait c'est pour que j'la nique.
-Moi : Et qui m'dit qu'c'est pas pour autre chose ?
-Samir : Eh mais la vie d'ma mère j'y vais pas pour la b*iser wesh j'vais la niquer c'est tout, wAllah c'pas c'que tu crois...pourquoi tu regardes mon phone en fait ?
-Moi : Ben parce-qu'il s'est allumé, j'étais obligée d'le regarder hein, et tu vas la niquer où ?
-Samir : Ben à la tess devant ses potes.
-Moi : Tu la crois pas au moins ?
-Samir : Nan t'inquiète.
-Moi : J'espère hein.
Il me fait un bisou sur la bouche. J'espère vraiment qu'il avait aucun doute hein, j'avais pas envie qu'on s'embrouille à cause de cette bouffonne de Siham.
Nan sérieux j'commence vraiment à flipper, ce soir-là j'avais une boule au ventre qui m'empêchait de dormir tranquillement. J'espère que cette histoire va pas durer longtemps ! En fait j'avais peur, vu que Siham a refait surface, qu'elle créait encore pluuus d'histoires pour nous séparer moi et Samir.
Faut trop que j'la vois aussi...j'crois pas que les coups de Samir lui suffiront pour qu'elle arrête.
Y a des des filles qui sont vraiment prêtes à faire des trucs de fou que pour récupérer un mec...😓
[...]
Le lendemain, je me réveille à 7h pour préparer Inaya et la ramener à l'école. Samir lui il commençait à 9h mais aujourd'hui il quittait à 15h j'sais pas pourquoi mais tant mieux, j'avais pas envie de rester toute seule.
Bref, j'étais K.O de ouuuf, hier fallait que j'dors vers 22h et pas vers 3/4h du matin...
J'me suis levée du lit, j'ai réveillé Inaya qui comme d'habitude faisait des chichis.
J'ai fait son petit-déjeuner, elle a mangé, j'l'ai préparé etc, rien d'intéressant.
J'l'ai ramené à l'école, et puis j'suis revenue. J'me suis direct recouchée dans mon lit, j'avais pas assez dormi.
Samir était en train d'se doucher.
Bref, quand il est ressorti il m'a embrassé, puis il est sorti.
[...] Plus tard dans la journée, genre il était 15h, ça a sonné à la porte. Ça devait être Samir, mais bon j'sais pas pourquoi il sonne.
J'venais de sortir de la douche, donc j'me suis habillée en vitesse, puis j'suis descendue en bas pour ouvrir.
Et en fait c'était pas Samir, mais une jeune fille, genre elle devait avoir 19 ans un truc comme ça.
Elle me faisait trop rappeler quelqu'un...mais je sais pas qui.
-La fille : Saluuut, c'est ici chez Samir ou bien j'me suis trompée ?
Elle était souriante.
-Moi : Ouais c'est mon mari, pourquoi ?
-La fille : Ahhh c'est toi Sheilaaa !
Oeil ? Comment elle me connait ?
-Moi : Oui...t'es qui ?
-La fille : Ben j'suis Nora, la cousine de Samir ! Ça fait des années que j'l'ai pas vu !
-Moi : Ahh ! Ben entre
Je l'ai laissé entrer, j'ai refermé la porte puis on s'est installé au salon.
-Moi : Il va bientôt rentrer Samir donc tu peux attendre.
-Nora : Il est où ??
-Moi : Au travail.
-Nora : C'est vrai ?
-Moi : Ouais mdr.
-Nora : Ah j'savais pas qu'il travaillait ! C'est bien franchement c'est devenu un vrai homme...vous avez des enfants ?
-Moi : Ouais, y a la p'tite qui est à l'école, en plus j'vais la chercher bientôt là...et puis y a Issam, il dort.
-Nora : Ahh, et j'peux l'voir là ?
-Moi : Ouais vas-y viens.
J'me suis levée, puis on est monté dans sa chambre. Il dormait plus donc je l'ai pris dans mes bras.
-Nora : Ah il est troop mignon !
Elle lui a caressé la joue.
On est descendu avec lui en parlant, et en même temps en bas je préparais le biberon pour Issam.
Bref, on s'est re-assises sur le canapé.
-Nora : Tu dois te dire que j'suis chelou nan à venir comme ça alors qu'on s'connait pas ?
-Moi : Mdrr nan mais au début j'me suis demandée t'es qui c'est tout, mais en vrai tu m'fais grave rappeler quelqu'un.
-Nora : Mdr qui ?
-Moi : *en refléchissant* J'sais pas mdr.
-Nora : La sœur de Samir peut-être ?
Ah ouiii Nayra ! Eh wAllah elle a la même tête !
-Moi : Ouais voilà, tu ressembles grave à Nayra !
-Nora : Mdrr ouais tout le monde me le dit ! En plus thaleur j'l'ai vu avec son gosse là.
-Moi : Mais comment ça s'fait que t'as pas vu Samir pendant des années, t'habites où ?
-Nora : Ben moi j'habite en Belgique en fait et j'peux pas venir tous les jours en France.
-Moi : Ahh ok !
-Nora : En fait il a du changer Samir nan ?
-Moi : Moi j'le connait depuis longtemps mais j'trouve pas qu'il a changé.
-Nora : Ah ouais mais on s'est pas vu depuis qu'il a 15 ans ! J'pense pas qu'il va me reconnaître mdr.
-Moi : Mdr en plus normalement il devrait être rentré là...j'sais pas ce qu'il fout.
Bref, on a discuté pendant quelques minutes, puis je lui ai dit :
-Moi : Tu viens avec moi chercher Inaya ?
-Nora : Vas-y
Samir il était toujours pas rentré. On est alors allé à l'école chercher Inaya. Nora elle était choquée en la voyant, elle a dit qu'elle ressemblait trop au père de Samir.
Sur le chemin du retour, y a une fille qui habite dans le quartier d'ma mère qui est venue me dire :
-Ambre : Eh à la tess y s'est passé un truc tah les fouuus, ton gars il allait tuer Siham wsh, et Ryad il s'est mêlé mais Samir il était énervé il l'a niqué ! C'était la guerre y avait tout l'monde !
Ahhh oui il m'avait dit qu'il allait frapper Siham ! 😱 C'est pour ça qu'il est pas rentré en fait !
-Moi : Nan ?
-Ambre : Si wAllah, y avait ta daronne en plus. Pourquoi il l'a frappé ?
-Moi : Ah...j'savais qu'il allait la frapper mais pas comme ça ! Ben en fait c'est elle qui a inventé que Issam c'était pas le fils de Samir.
-Ambre : Ah et c'est faux en fait ?
-Moi : Ben oui c'est faux wsh !
-Ambre : Ah ouaais j'me disais c'est bizarre...
On a parlé vite fait, puis on est rentré.
J'espère que Samir a pas trop eut d'histoires hein...ah nan mais ça devait être chaud !
En plus ma mère avait vu tout ça ! 😕
-Nora : C'est qui Siham ? En fait j'ai rien compris à l'histoire.
Je lui explique un peu tout à la vite fait, puis elle me dit :
-Nora : Ah ouais c'est chaud, nan mais elle est folle Siham, bien fait pour elle si elle s'est faite défoncée.
On est rentrées toutes les 4 à la maison (j'avais ramené Issam), puis dans le salon on a trouvé Samir et Naby en train d'parler.
-Moi : Wesh alors Samir askip tu t'es battu ?
-Naby : Il s'est pas battu il les a battu.
-Samir : Ouais mdr fallait être là...c'est qui elle ?
J'ai regardé Nora.
-Nora : Wah j'suis choquée mdr j'te reconnais même pas !
Samir l'a regardé en levant un sourcil.
-Moi : C'est ta cousine elle.
-Nora : J'suis Nora mdr tu m'reconnais pas !?
-Samir : Ahhh Nora ah ouais t'as trop changé putain tu dates !
Elle est partie l'prendre dans ses bras, depuis thaleur elle lui parlait mdr elle arrêtait pas de lui dire «T'as trop changé masha'Allah comme t'es devenu !» j'étais pas jalouse hein c'était sa cousine !
Naby aussi la connaissait, en fait lui, Samir et Nora etaient dans le même collège et lycée. Ça voulait dire qu'en fait Nora était plus âgée que moi, elle avait le même âge que Samir mais on dirait pas du tout elle faisait largement plus jeune !
-Nora : T'es devenu musclé quand même !
-Samir : Ouais ouais je sais.
-Nora : Putain j'm'en rappelle quand on était dans la même classe c'était trop bieeen !
Là ils se sont mit à se raconter tous leurs souvenirs mdr j'étais perdue moi.
-Naby : Ah ouais Samir il était con ?
-Samir : Nan avoue j'étais v'la l'intello ?
-Nora : Nan t'étais loin d'être un intello mais bon en fait t'étais pas vraiment bête le truc c'est que tu travaillais que quand tu voulais.
-Naby : Ouais voilà.
-Samir : Ouais ben ferme ta gueule toi aussi t'étais conne wsh.
-Naby : Mdr pourquoi tu rages c'est la vérité, en plus à chaque eval il disait "Ah j'vais avoir 20 j'vais avoir 20 j'ai tout bon c'est sûr" et arrivé là t'as 1,5 frère.
-Nora : Ouais mdrrr c'est trop ça !
-Samir : Nan c'est toi qui faisait ça sale mytho.
-Nora : Nan mais toi en tout cas pendant les évaluations tu demandais les réponses au prof.
-Naby : Ouais en plus il était sérieux wsh, y a pas plus con que lui.
-Nora : Ouais puis il frappait que les filles ce gars.
-Samir : Ouais et ?
-Nora : Ben c'est pas bien d'frapper les filles.
-Naby : Ouais mais les meufs elles disent qu'elles sont plus fortes que les hommes mais en vrai dès qu'on les frappe elles disent "faut pas s'attaquer aux plus faibles".
-Samir : Ouais wAllah ptdrrr
-Nora : Mais j'ai pas dit ça imbécile j'ai dit faut pas frapper les filles !
-Samir : Ben si sinon elles commencent trop à prendre la confiance.
-Naby : Ouais comme Ines. Il était trop amoureux d'elle mdrr.
-Moi : C'est qui elle ?
-Samir : C'est une pouilleuse, j'la kiffais pas bande de k-sos j'recopiais sur elle c'est tout.
-Naby : Mdr tu lui disait "Tu m'laisses recopier sur toi comme ça j'te protège" parce-que c'était la souffre douleur de la classe.
-Nora : Ah ouais comment elle se faisait harceler miskina.
J'en profite pour vous dire (aux jeunes) que si y a une personne dans votre école qui se fait toujours embêter sérieux defendez là car wAllah vous pouvez pas savoir ce que la personne peut ressentir.
-Samir : Ouais archeum.
-Naby : Quoi archeum ? T'étais le premier à la faire chier.
-Nora : Ouais j'avoue.
-Samir : Ben j'étais pas l'seul. Bref niquez vos mères là...Eh en fait c'est bon Sheila maintenant tout l'monde sait la vérité hein.
-Moi & Nora : Quelle vérité ?
-Samir : Ben que Issam c'est mon fils wesh !
-Moi : Ahh ! Mais en fait toi tu t'es battu devant ma mère t'es sérieux ?
-Samir : Y avait pas ta daronne pourquoi tu dit ça ?
-Naby : Si elle est venue faire la fin tu l'as pas vu.
-Samir : Ah, ben pas grave.
-Moi : Quoi pas grave ?
-Samir : Ben c'est rien.
-Moi : Ben si ! Elle aura une mauvaise image de toi
-Samir : Pff n'importe quoi, vas-y vas dormir.
-Moi : Ben nan j'vais pas dormir.
-Samir : Fais pas la folle wAllah.
-Moi : Tu vas faire quoi ?
Samir et Naby m'ont regardé euh...j'sais pas comment dire, puis Nora a rigolé.
-Samir : Waah j'vais la niquer elle va rien comprendre...
-Moi : Mdr tu vas rien faire du tout.
-Samir : Ah ouais ? Ah ok.
Mdr quand il dit ça ça veut dire "Attends attends après". J'fais trop la thug moi.
[...] Quelques heures plus tard, vers le soir...
Nora était partie chez son père (qui habitait à Paris) puis Naby était rentré chez lui.
J'allais monter en haut, sauf que Samir me retient en me tenant le bras.
-Samir : T'as dit qu'j'allais rien t'faire toi en fait ?
-Moi : Hein ? Ah mais j'rigolais !
-Samir : Ben j'm'en bats les couilles. Mets toi à genoux si tu veux pas que j'te frappe.
-Moi : Ptdrr t'as cru j'étais ta chienne ou quoi ?
-Samir : Tu préfères les coups ?
-Moi : Mais t'es sérieux ? Tu frappes pour rien !
-Samir : Ben nan t'as voulu faire la folle assume maintenant.
-Moi : J'ai pas fait la folle, c'est toi tu m'cherches aussi.
Il allait parler mais son téléphone a sonné. Ah tant mieux ! Il m'a poussé dans les escaliers puis il a répondu. J'suis montée en haut, j'ai eu chaud hein.
Issam était dans son berceau, et Inaya jouait dans sa chambre.
-Moi : Ca va ?
-Inaya : Oui.
Elle est magnifique Inaya, franchement c'est vrai, elle ressemble grave à Samir, en plus elle a les mêmes manières et tout...en plus elle a une fossette comme lui !
J'suis allée dans ma chambre. Quand Samir m'a dit qu'avec Issam ben y aura plus d'problèmes, ben moi j'y crois pas trop. J'sais pas pourquooi...
[...]
Le lendemain, vers 14h, j'étais à la cité. Issam et Inaya étaient chez ma mère, moi aussi mais j'étais sortie avec Zohra devant, vite fait, ça faisait longtemps ! Ca me rappelait des souvenirs...
On était assise sur un banc, en train d'parler.
-Zohra : Tu t'en rappelles la première fois que Samir t'avais embrassé, on était au stade avec mes cousines et plus loins y avait Samir avec ses shabs et zehma c'était un gage. Moi j'm'en rappelle comme si c'était hier.
-Moi : Ah ouaaais ça date ça putain ! Et moi j'étais choquée j'avais envie d'le gifler !
-Zohra : Ouaais mdrr, et vous vous êtes mis ensemble 2 ans plus tard wsh. En plus comment il était jaloux quand y avait Aymen et Mounir là !
-Moi : Ouais mdrrr...moi j'm'en rappelle quand genre j't'avais déjà raconté, j'roulais la voiture de ma mère, j'avais même pas encore l'permis, genre j'ai déposé ma cousine chez moi pour qu'elle reste avec ma soeur puis dès que j'suis revenue j'me suis arrêtée dans une forêt pour pousser des branches qui bloquaient mon passage, et en fait j'avais pas vu mais y avait un gars qui était entré dans le coffre de ma voiture...et Samir dans sa voiture il l'avait vu, en plus j'm'en rappelle il était avec un meuf. Nan sah heureusement qu'il était là, j'm'en rappelerai tout ma life le choc que j'ai eu quand Samir a ouvert le coffre ! Wesh on a vu un gars avec un graand couteau !
-Zohra : Ah ouaaais ça a dû être la peur de ta vie !
-Moi : Nan mais grave...en plus Samir il m'avait traumatisé avec son arme, parce-que quand le gars il était sorti du coffre zehma il s'est sauvé mais Samir il lui a tiré sur la jambe. J'étais choooquée ! En plus pour lui ça lui paraîssait normal tu vois ?
-Zohra : Ouais nan mais Samir il est comme ça.
-Moi : Et toi tu t'en rappelles comment ça s'est fait avec Kamel ?
-Zohra : *en souriant* Pourquoi tu m'parles de lui ? On est plus ensemble.
-Moi : Ben ouais je sais mais voilà quoi...
Au moment où j'avais terminé ma phrase, j'ai vu Yasmina marcher devant nous avec une fille. Wouaaah grave choquée ! Elle avait changé !
Maintenant elle avait les cheveux noirs. Ca lui allait bien.
-Yasmina : Nan mais la vie d'ma mère j'vais l'enculer cette pute !
-Zohra : Qui ?
Yasmina s'est retournée vers nous. Elle m'a regardé pendant un moment puis elle a répondu à Zohra :
-Yasmina : Chaïma là ! Elle fait trop la folle !
-? : Quoi Chaïma ?! Si t'as un truc à dire viens m'le dire en face !
C'était justement elle qui venait vers Yasmina.
-Zohra : Wesh c'était des meilleures amies et là elle s'embrouillent mdr.
-Chaïma : Tozz c'était loin d'être ma meilleure shab !
-Zohra : Yasmina elle a dit qu'elle allait t'enculer sinon.
Mdr, Zohra la provocatrice.
-Chaïma : Ptdrrrr *en se rapprochant de Yasmina* Tu vas faire quoi toi ?
Wah j'ai même pas compris leur délire là à s'embrouiller comme des filles de 12 ans.
-Yasmina : Pourquoi tu fais la folle là ?
-Chaïma : J'fais la folle si j'en ai envie tu vas faire quoi ? Là ta copine la kehba elle m'a dit que tu m'avais insulté d'pute t'haleur ?
-Yasmina : Ben ouais j't'ai insulté d'pute, et là j'te re-insulte de pute, et c'est la vérité, tu vas faire quoi ?
-Zohra : Wesh mais BASTON là !!
Ouais c'est quand qu'elle commence la bagarre !
-Yasmina : Nan mais attends là j'ai trop envie de t'éclater ta race...
-Chaïma : Ben VIENS ! J't'attends !!
Elles étaient grave proches là. Wesh mais pourquoi elles s'insultent comme ça ?
-Chaïma : Sale focu va tu sers à quoi à part jouer l'hypocrite ?
-Yasmina : Wouaaah c'est toi qui dit ça ??
-Chaïma : Ben ouais c'est moi qui dit ça, y a quoi maintenant ?
Zohra me dit "T'es pour qui ?" je lui réponds "Personne".
-Yasmina : Mais tu parles sur tout l'monde tout l'temps sauf que tu dis rien en face ! T'es une pédale !
Eh mais j'croyais qu'elles avaient dépassé ce stade là moi.
Au moment où Chaïma allait parler, IL SE PASSE UN TRUC TAAAH LES FOUUUS ! 😱😮
Voter et Commentez svp ❤️

Chronique de Sheila : "Ma vie au Coeur de la cité "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant