chapitre 1 : une rencontre inattendu

529 26 6
                                    

PDV Olivia

Je m'appelle Olivia, j'ai 22 ans et j'habite à Paris. Nous sommes le 26 avril 2015, il est 4h du mat, en route vers la "japan expo" en suisse. J'ai vraiment hâte d'arriver, mais surtout impatiente avec Nicolas (un ami), car il y aura notre youtuber favoris : mathieu sommet, celui qui présente "salut les geeks". La première chose que je ferais là bas, c'est de trouver le stand de SLG pour avoir un autographe.
Sur le bord de la route, on voit une voiture en panne, un combi volzagen noir. On s'arrête, pour savoir ce qui c'est passé.

Nicolas: monsieur, est ce que tout va bien ?

L'homme se retourne.

Olivia et Nicolas: oh putains, v...vous êtes...

Eh oui, c'était mathieu sommet, c'était un sacré choc.

Mathieu: laissez moi deviner, vous êtes des fans.
Olivia : ouai, on regarde votre émission depuis notre adolescence.
Mathieu: vous pouvez me tutoyer.
Nicolas: tu as besoin d'un coup de main ?
Mathieu: plus ou moins. (en grattant la tête)

Nicolas regarda le moteur, il était vraiment en mauvaise état. Il a dût appeler un dépanneur.

Mathieu: je vais appeler un taxi, en espérant qu'il y a place.
Nicolas : si tu veux, on peut te conduire à la "japan expo", on y va justement .
Mathieu : se serai sympa. Merci.
Nicolas : de rien.
Mathieu : vous avez assez de place pour 5 personnes ?
Olivia : on risque d'être un peu serrer, mais je crois qu'on aura assez place.
Mathieu : super, les mecs, vous pouvez descendre !

Les personnes qui était dans le combi descendirent, on en croyait pas nos yeux, on pensait qu'il était seul pour faire ses vidéos. Et bien non, ils étaient tous là, le patron, le geek, le hippie et maître panda, en chaire et en os.

Olivia (pensé ) : oh putains, le geek est encore plus mignon que sur l'écran.
Nicolas : entrez.
Olivia : je vais à l'arrière.

J'ai laissé passer le geek en premier et je me suis mise à côté de lui. J'avais comme des frissons, c'était pas le fait que j'étais à côté de mon personnage préféré, mais plutôt le fait que le Patron soit à ma droite, c'était le personnage le plus flippant. Mais je n'ai pas dis que cela me déplaisait, même si quelque fois, il me fixait, à moins qu'il regardait le geek.

Patron : tu as l'aire tendue, gamine. Tu veux que je te fasse un massage ? (sourire carnassier )
Olivia : n...non merci.
Patron: j'insiste
Geek (pensé ) : je sais pas ce qu'il a en tête, mais ça annonce rien de bon.

Je ferme les yeux et me recroqueville afin de cacher ma poitrine un peu apparente à cause de mon débardeur. Je senti des mains qui me massait le cou. J'ouvre mes yeux et je lève la tête, je senti que le rouge me monter aux joues. Le patron est bizarre, il n'est pas comme je l'imaginais, raconter des blagues salaces et à violer tout ce qui bouge. Au fond, c'est un gentleman sympathique. Dois je me méfier ou me laissait faire ?

Nicolas : on ne s'est pas présenté, je suis Nicolas et elle, c'est Olivia.
Mathieu : enchanté et vous êtes ensemble ?
Olivia : non, on est juste ami.
Geek (pensé ) : bingo, je vais peut être avoir une copine.
Patron : donc ça veut dire que tu es libre.
Geek : laisse la tranquille, tu vois pas que tu la stresses.
Patron : meuh non.

Il met son bras autour de mon épaule. Je rougis encore plus. Mais le Geek retira de celui- ci. Il devait sentir que j'étais très mal à l'aise et que je n' osais rien dire à cause de cela. Je jette un petit coup d'oeil du côté du Patron, il avait l'aire déçu

amour d'un schizophrèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant