chapitre 13 : incident

213 23 8
                                    

PDV Mathieu

Olivia : tu Crois qu'ils nous entendent ?
Mathieu : euh... je ne sais pas.
Miss panda : si, si (sort de ses pensées et rougis)
Panda : bien sûr. (rougis)
Mathieu : tous dans le salon !

On va dans le salon.

Mathieu : on va devoir s'organiser pour les chambres. Je crois que vous allez devoir faire des binômes.
Geek : JE PRENDS LA GEEKETTE !
Olivia : on vous laisse décider.

Olivia et moi partons dans la cuisine préparer le p'tit dej.

PDV Miss Panda

Hippie : Eh grosse.
Rasta : ouai, gros.
Hippie : on se fait un pétard dans ma chambre, grosse ?
Rasta : carrément, gros.

Ce qui me faisais rire avec ces deux là, c'est le fait qu'ils ne vont plus se lâcher. C'est alors que le Panda viens vers moi, je sentais que ma peau était passé d' un teint porcelaine à une pigmentation rougeâtre.

Panda : on a pas eu l'occasion de se présenter, je suis Maître Panda, et toi ?
Miss Panda : Panda, Miss Panda.
Panda : ça te dirais que l'on...euh partage la chambre ?
Miss Panda : oui , avec plaisir.
Panda : super. (pensé) fais la danse du pan, fais la danse du da, vas y danse, vas y danse panda.

PDV Patronne

Malheureusement, j'allais me retrouver avec le Patron, fais chiez. Moi qui ne voulais pas, c'est raté.

Patronne : je vais faire un tour.

Je sors et me promène dans Paris, cigarette à la main (NA : Eh ouai, sans ça ce n'est pas la Patronne) . On me suivait, j'essayais de le semer, mais il me rattrapait. Soudain, une impasse, j'étais coincé.

Nicolas : tien, tien, Olivia.
Patronne : désolé, mais tu fais erreur, gamin.
Nicolas : comment oses tu m'appeler là !
Patronne : t'as bien entendu, "gamin".

Le gars me plaque contre le mur de l'impasse et glisse un couteau sous la gorge.

Nicolas : tu n'aurais pas dû me traiter ainsi, petite Olivia.
Patronne : puisque je te dis que je ne suis pas Olivia, putain.
Nicolas : tu n'as jamais sus mentir, pauvre chérie.
Olivia : tu vas souffrir, gamin.
Nicolas : ARRÊTES DE M'APPELER GAMIN !!!

PDV Patron

(mettre la musique ) (NA : promis, je fais pas les chaises musicales)

Patron : Eh
Nicolas (se retourne)

Je lui fout un coup de poing dans le ventre. Le mec est plier en deux, je le frappe sans les côtes et s'effondre. Je prend la main de Patronne et on se mit à courir. Je retournis chez le gamin et monta dans ma chambre.

(Arrêt de la musique )

Patron : ça va ?
Patronne : oui, sauf qu'il m'a un peu ouvert la gorge, ce connart.
Patron : attend gamine, je reviens.

Je quitte la chambre et vais dans la salle de bain pour chercher la trousse de secours. Je retournis dans la chambre.

Patron : laisse gamine, je vais te soigner ça.

La blessure n'était pas profonde, heureusement. Je soigne la plaie en deux, trois mouvements. Je l'allonge dans le lit.

Patron : repose toi un peu. Tu me raconteras ce qui c'est passé. (aller partir)
Patronne: Patron.
Patron : ouai, gamine.
Patronne : merci de m'avoir sauver.
Patron : tu me dois une fier chandelle.
Patronne : je le sais. (s'endort )

Elle est magnifique quand elle dort. ATTENDS 2 SECONDES, JE SERAIS TOMBER AMOUREUX D'ELLE ?! Non, il faut que je gagne ce défit et en plus, avec moi c'est impossible... de tomber amoureux. Même si je me sent bizarre. Je vais voir Olivia dans la cuisine.

Patron : Eh gamine.
Olivia: oui ?
Patron : je peux te demander un truc ?
Olivia : euh...oui
Patron : qu'est ce que ça fait d'être amoureux ?
Olivia : hum, tu te sens comme sur un nuage, tu te sens bien et bizarre à la fois, tu penses souvent à la personne et tu voudrais l'aider quand elle a des problèmes. Pourquoi pose - tu cette question ?
Patron : pour savoir, merci pour ces info, gamine.
Olivia : de rien.

Maintenant, j'en ai la certitude. Au pire, je lui dis pas, comme ça je gagnerai au la main.

amour d'un schizophrèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant