Chapitre 10

4.6K 147 6
                                    

J'en ai marre !

J'aimerais bien que ce cours finisse maintenant, mais non, je dois encore attendre vingt minutes. Vous devez vous demander pourquoi j'en ai marre. C'est très simple depuis environ quarante minutes, Marc n'arrête pas de m'envoyer des bouts de papier pour rien et quand je me retourne pour le regarder, il fait la tête de l'enfant le plus innocent du monde. JE VAIS LE TUER CET ENFANT ! Je vous le jure. Et le pire, c'est que le prof il voit rien. Mag, elle, elle ne voit pas parce qu'elle est devant moi, mais par contre Théo et Léa pourraient agir puisqu'ils sont juste derrière lui. Mais non ! Ils sont tout simplement mort de rire. Eux aussi, si j'les attrape, je vais les tuer pour non aide en personne en danger. Bon, c'est vrai que je ne suis pas vraiment en danger, mais c'est tout comme même, je suis leur sœur, ils pourraient m'aider.

Je suis seul au monde, c'est tout ce que ma situation m'inspire. Bon, je dramatise peut-être un peu trop, mais c'est dans ma nature. Heureusement que c'est notre dernière heure de cours parce que je sens, je vais péter un câble !

Driiing !!

Tu ne pouvais pas sonner avant sale ... sale... sale sonnerie !

Le prof finit de nous donner nos devoirs pour la prochaine fois que je note rapidement sur mon agenda, puis je me dépêche de sortir de la salle et j'attends à la porte que tout le monde sortent. Quand Mag , Léa et Théo sortent, je leur dis de m'attendre près de l'entrée et que j'arrive. Quand enfin Marc sort, je l'attrape par l'oreille et l'entraîne vers un local vide.

- Tu peux m'expliquer, pourquoi tu n'as pas arrêté de me jeter des morceaux de papier ?

-Parce que j'avais envie, me répond-il en se frottant son oreille toute rouge.

-Parce que tu en avais envie?! Tu es sérieux là ? Tu sais moi aussi des fois, j'ai envie de te frapper, mais c'est pas pour autant que je le fais! Et puis tu n'avais pas dit que tu arrêterais de m'emmerder si je me mettais en couple avec toi ?

-Si, mais ... Tu sais, c'est pas que je voulais faire ça... Mais tu sais, c'est ma main, elle n'a pas pu se retenir. Des fois, elle réagit sans que je lui donne l'ordre comme là, elle a agi sans mon accord.

-Bon, tu peux arrêter ton baratin, je n'y crois pas un seul instant et c'est vraiment trop stupide et enfantin de ta part. Tu me déçois !

- Bon, c'est pas que je m'emmerde, mais là, j'ai vraiment envie de rentrer chez moi. Donc tu pourrais te décaler pour me laisser sortir s'il te plaît ?

-Et comme ça me plaît pas bah, je ne te laisse pas passer parce que tu vois ... J'ai envie. Dis-je avec un large sourire.

- De toute façon, soit tu me laisses passer, soit je passe par la force à toi de choisir.

- Je choisis de ne pas te laisser passer !

À peine ai-je fini ma phrase que Marc me balance en sac à patates sur son épaule.

- LÂCHES-MOI TOUT DE SUITE MARC. Dis-je en essayant de descendre sans succès .

- Désolé, je ne t'entends pas, dit-il en se dirigeant vers la sortie du lycée.

- MARC SI TU NE ME LÂCHES PAS TOUT DE SUITE TU PEUX ÊTRE SÛR QUE JE VAIS RAYER TA BELLE VOITURE.

Il s'arrête.

- Tu ne pourrais pas faire ça ?

- Oh si ! Tiens je vais me gêner! Avec l'après-midi que tu m'as fait passer, je pourrais très bien trouver une façon pour me venger.

- Si tu fais ça, je t'assure que pour la fac, tu peux toujours courir.

- Ouais, mais si tu utilises cet argument, je peux très bien arrêter notre relation.

A cause d'un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant