Après une très longue semaine, c'est enfin vendredi soir. Après être rentré en laissant mon frère et ma sœur seule dans le vestibule. Je me dirige directement vers ma chambre sans dire un seul mot pour m'affaler sur mon lit. À peine, ai-je touché mon lit que je m'endors. Là, on ne peut pas dire que je n'étais pas fatiguée. Bon, c'est vrai que mon lit est aussi très doux et moelleux, ça m'aide à ne pas faire d'insomnie le soir.
Quoi qu'il en soit, je suis bien là en train de rêver sur un jardin remplie de pâtisseries, de gâteaux, de bonbons, de la barbe à papa, bref de plein de petits péchés pour ma silhouette quand tout d'un coup, j'entends ma mère crier mon nom en bas des escaliers.
- Et merde, j'étais bien en train de taper un bon rêve, dis-je à moi-même en essayant de me lever pour rejoindre ma mère.
-Aigoo, dis-je avec une main tenant mon dos pour descendre les escaliers.
Et paff. Mon Cher Frère vient de me taper dans le dos. Je vais tuer cette enfant. Ça fait hyper mal!!!
- Wesh sœurette ça va ?
Eléonore inspire.... Expire... Et sourit.
- Oui très bien mon cher frère. Dis-je avec un sourire forcé.
- PUTAIN t'as une de ces têtes de zombie. Tu viens de sortir de "the walking dead" ou quoi ? Dit-il sous le choc.
- Ah ah ah très drôle. Désolée, mais je n'ai pas ton temps et maman m'appelle. Dis-je d'un ton neutre en me dirigeant vers le salon. Oui, maman, tu m'as appelé ?
- Oui, ma chér- Oh mon dieu ! Qu'est-ce qui s'est passé, tu as une tête de déterrer.
- J'étais en train de dormir. Pourquoi tu m'as appelé ?
- C'était pour te dire que Marc va passer tout à l'heure, il a dit qu'il n'arrivait pas à te joindre. Tu es sûr que tu n'es pas malade ? Me demande-t-elle avec un regard suspicieux.
Non, mais je sens que je vais tomber malade si je vois encore sa face de poulpe à l'autre parasite.
- Il t'a dit pourquoi il voulait me voir ? Dis-je finalement.
- Oui, il a dit que c'est par rapport au Bal de Noël.
- Ah ok. Quand il arrivera, tu pourras lui dire de me rejoindre dans la bibliothèque s'il te plaît.
- Bien sûr, mais t'es sûre que ça va parce que tu es vraiment pâle.
- Oui, je vais très bien, il faut juste que je m'habitue à la lumière. Dis-je en me dirigeant vers la bibliothèque.
Après avoir traversé un long couloir, j'arrive enfin devant la porte de la bibliothèque. La bibliothèque fait la hauteur de la maison (trois étages), les murs sont remplis de livres en tout genre et en plusieurs langues différentes, au centre se trouve une grande et vieille table en chêne et à chaque coin de la pièce il y a trois fauteuils en cuir marron et une table basse en bois au centre de chacun.
Je pris la Cafetière de Théophile Gautier et me dirige vers un des fauteuils, mais à peine ai-je le temps de m'y asseoir que je m'endors pour retourner aux pays des rêves. J'adore!! Là, je suis aux anges, il y a plein de beaux mecs qui m'entourent et me considèrent comme leur reine. Ils me portent, puis tout d'un coup, je me sens tomber dans le vide et quand j'ouvre les yeux, je vois Marc penché sur moi.
-PUTAIN pourquoi t'es là ? Lui dis-je avec une voix enrouée.
-Peut-être parce que j'ai demandé à venir pour t'annoncer une bonne nouvelle par rapport au bal de Noël.
-Tu commences très mal, car tu es venu au mauvais moment et tu es en train de me faire chier, lui répondis-je. Bon dis-moi qu'elle est cette bonne nouvelle pour éviter que je t'étripe parce que là, c'est la seule chose que j'ai envie de faire.
-Tu ne peux pas être moins agressive parce que déjà qu'hier tu m'as fait hyper mal, mais là-.
- Bah pas assez pour que tu arrêtes de me faire chier, le coupé-je dans un chuchotement.
-Qu'est-ce que tu as dit ?
- J'ai dit que tu me fais chier.
-Ah, je te fais chier. Ce n'est pas grave parce que moi, j'allais te dire que j'ai trouvé un DJ pour le bal, mais ce n'est pas grave.
-Comme tu dis, ce n'est pas grave puisque de toute façon, je t'avais dit de le faire.
-Ouais, mais je ne t'ai pas dit à qui j'ai été demandé.
- Oui, mais ce n'est pas grave, car je m'en fiche complètement.
-Donc tu ne veux pas savoir que j'ai réussi à avoir DJ Snake ?
-Tu sais Marc que tu es très facile à manipuler puisque je ne t'ai pas demandé qui tu as trouvé et tu me là dit sachant que je voulais le savoir sans vraiment le vouloir. Donc si tu n'as pas compris, tu t'es piégé toi-même. Mais merci pour l'info, tu as autre chose à me dire sinon ?
-Oui, demain, je viendrais te chercher à vingt heures, me dit-il agacé, il faut qu'on arrivés ensemble pour que personne ne se doute de rien. Tu sais que tu m'énerves ?
- Ne t'inquiètes pas je serai prête, je demanderai à Théo d'aller chercher Mag avant que nous partions pour qu'ils puissent trouver l'adresse de Cameron. Et oui, mais toi, tu m'énerves encore plus. À part ça c'est bon tu peux partir j'ai un rêve à terminer.
-Ok, c'est bon, je pars, tu n'as pas besoin de me chasser de cette manière-là.
-Quelle manière ? Il me semble que je te mets dehors toujours de cette manière-là.
- Justement ! Tu ne peux pas être plus aimable. Je te signale que je suis sensé être ton petit-ami.
- Oui, mais juste en public, mais sinon tu n'es qu'un parasite pour moi comme là. Et en plus, je suis toujours aimable avec toi .... mais ... à ma manière. Tu peux partir maintenant s'il te plaît.
-C'est bon, j'y vais, mais n'oublie pas demain vingt heures.
- Ouais, c'est très bien maintenant dégagé. Souffle-je dans les vapes.
Lorsqu'il sort, je récupère mon livre et je monte dans ma chambre pour enfin pouvoir dormir dans mon bon lit.
VOUS LISEZ
A cause d'un pari
Teen FictionÉléonore et Marc se haient depuis l'enfance. Un jour, Marc va obliger Éléonore à l'aider sur un pari qu'il a perdu : être en faux couple. C'est sans compter plusieurs rebondissements qui vont arriver par surprise. https://open.spotify.com/playlist...