Chapitre 39

1.7K 77 3
                                    

Nda:Avec un peu de retard le voici !

- Il est où papa?

-Je sais pas , ça fait une heure qu'il est parti et il ne répond pas à son téléphone, me répond Léa qui tourne en rond avec son téléphone collé à son oreille.

- Je vais l'exterminer! S'écrie maman en arrivant en trombe dans le salon.

-Maman tu ne vas exterminer personne! Ça se trouve qu'il est parti boire un verre avec ses potes. Essaie Théo pour la calmer. Attends je vais essayer d'appeler Seb.

- A quel moment il est parti ?

- Au moment, où tu lui as dit que tu ne veux voir personne et que tu t'es enfermée à clef dans ta chambre. A ce moment-là, il a dit "ce vaurien ne sait ce qui l'attend" et il a claqué la porte.

J'aurai dû le prévoir qu'il allait faire un truc dans ce genre. Je sens que maman va avoir un mal de crâne avec tous ses cent pas qu'elle est en train de faire.

- Vous avez essayé d'appeler Marc?

- Oui et il ne répond pas non plus. Ce qui est étrange, puisque même en cours il envoie des SMS quand il voit qu'on l'appelle et qui ne peut pas décrocher.

C'est vrai qu'avec Marc on fait toujours comme ça ,parce qu'on sait jamais s'il n'y pas un problème de force majeur comme un des animaux s'est enfuit de sa cage ou il y a un produit toxique qui a été vidé malencontreusement dans les lavabo et pas dans le bac à produit toxique, ( c'est déjà arrivé!) enfin un truc dans le gens où il faut rapidement agir.

- Seb ne répond pas !

- Ok, donc c'est sûr ils ont encore recommencé! S'exclame maman en prenant sa veste et des clefs.

-Maman tu vas où? Demandons-nous.

- Vous inquiétez pas les enfants , je pense savoir où ils sont. Si dans, elle regarde sa montre, quatre heures je ne suis pas revenu vous m'appelez.

- Ça nous dit toujours pas où tu vas!

- Je vais chercher ces imbéciles et leur faire regretter de ne pas répondre à nos appels. Répond-elle en prenant une batte de baseball près de la console à l'entrée.

- Je ne pense pas que cela soit utile que tu prennes une batte de baseball.

- T'inquiète, je gère!

C'est très mauvais signe! Elle a dit "t'inquiètes je gère " je voudrais pas être à leur place . S'exclame ma conscience en mangeant du popcorn.
Tu t'éclates?
Ouais, super et toi?
Ouais, ouais!

- Juste ne les tue pas, j'ai encore besoin de Marc. Je dois régler quelques petites choses avec lui..

Quand je dis des petites choses je veux bien parler de ce que vous savez et que je ne veux pas en parler.
Je suis pas sûr que cela soit cohérent ce que tu viens de dire.
C'est pas grave!

-J'y vais à plus tard et ne faites pas de bêtise. Elle claque la porte et quelques secondes plus tard on entend sa voiture partir dans un crissement de pneu.

- Théo, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Nous montons dans sa chambre et il commença à pianoter sur son ordi .Règle numéro un: Quand tu as une personne qui ne répond pas au téléphone mais qu'il sonne quand tu l'appelles c'est qu'il ne l'a pas éteint donc tu peux toujours la tracer.

- Je l'ai! Il est sur la marina!

- Mais c'est à plus de deux heures d'ici. Ils font quoi là-bas? Remanquais-je

A cause d'un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant