16 heures: fin des cours.
Enfin je vais pouvoir souffler un peu avant la réunion. MERDE! J'avais oublié que la mère de Marc m'a demandé de passer ce soir ! Bon on va essayer de rester concentrer pour le reste de l'après-midi.
- Hey! Tu viens on va sur le toit pour se détendre en attendant que les autres aient fini leurs cours, me dit Léa.
- Vous préférez pas plutôt rentrer tous les deux, au lieu de rester, répondis-je en me levant de ma chaise pour sortir de la salle de bio.
- Nan et puis toute façon, Théo m'a dit toute à l'heure qu'il devait parler à Mag par rapport à "quelque chose qui ne nous regarde pas" mais qu'on sait toutes les deux de quoi il s'agit et on sera après ce qui s'est passé dans tous les cas. Et puis moi, il faut que je parle à Cam mais il finit seulement dans trente minutes donc j'attend.
- Attend comment tu sais qu'il finit à 16h30 ?
- Je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'on doit parler.
- Oh j'imagine trop sa tête quand il a vu le message. Elle a dû bien se décomposer. Surtout que c'est l'une des phrases qui fait le plus peur aux mecs.
- Ouais, je l'ai imaginée juste après que j'ai appuyé sur la touche envoyer. C'était marrant dans ma tête. Mais ça va c'est pas comme si je lui avais dit ok après une dispute.
- T'inquiète ça va pas tarder. Je te donne même pas deux jours avant de le sortir.
-Pourquoi tu dis ça?
- T'as le sang chaud!
- Même pas vrai!
- Si c'est vrai ,la preuve ce midi tu étais la seule à crier pour que j'arrête de me disputer avec Marc.
- Oui, bah toi aussi tu as le sang chaud tu es toujours en train de te disputer avec Marc.
- Ça c'est pas la même chose...
- Oui c'est vrai qui aime bien châtie bien.
- EEEEEEWWWWW!! QUELLE HORREUR! Tu me dégouttes sur ce point, m'écœurais-je en arrivant sur le toit qui est toujours aussi fleuris.
Nous avons décidé il y a deux ans de faire devenir le lycée, un lycée qui respect le développement durable avec des jardins agricoles bio, des toits végétalisés et des panneaux solaires sur les toits des différents bâtiments. Les plantes sont gérées par les clubs sciences-natures et franchement ils font un très bon boulot.
- Arrêtes de te voiler la face ça se voit que vous vous aimez. Vous n'arrêtez pas de vous chamaillez comme un couple. A chaque fois que vous avez une occasion vous vous l'a saisisse même si c'est une petite broutille. Et le pire, c'est que moi je m'en suis rendue compte le jour de mon arrivée alors que toi toujours pas alors que tu le connais depuis plus longtemps que moi.
- Arrête de dire n'importe quoi! C'est pas vrai, je ne l'aime pas et lui non plus. Je le sais!
- Tu sais la barrière entre la haine et l'amour est très mince. Il est donc très facile de la franchir.
Bring bring.
- Ah, il faut que je te laisse Cam vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il vient de finir. Réfléchis à ce que je t'ai dit. Fait pas ta tête de mule.
- Je fais pas la tête de mule.
- Mais oui je te crois! dit-elle en sortant du toit.
Ah je vous jure! Je ne comprend pas, pourquoi tout le monde essaie de me caser avec lui. Je ne l'aime pas et je ne l'aimerai jamais. C'est un mec trop sûr de lui, borné, qui joue avec toutes les filles du lycée, il ne sort jamais avec la même fille. Il n'y a qu'avoir il y a deux semaines il sortait avec deux filles le même jours ( je ne peux pas comparer à la semaine dernière, puisqu'il devait respecter le pari de ce fait il ne s'est approché d'aucune fille. Mais je suis sûre qu'après la fin du pari, il ira courir après les jupes des filles. (Ce qui me fait penser que je dois voir le film "sous les jupes des filles", il paraît qu'il est bien.) Et puis moi, je m'en fiche t'en qu'il ne me gâche pas mon travail, il peut faire tout de qu'il veut.
VOUS LISEZ
A cause d'un pari
Teen FictionÉléonore et Marc se haient depuis l'enfance. Un jour, Marc va obliger Éléonore à l'aider sur un pari qu'il a perdu : être en faux couple. C'est sans compter plusieurs rebondissements qui vont arriver par surprise. https://open.spotify.com/playlist...