Chapitre 51

2.3K 72 16
                                    

NDA:Avant tout : je ne suis pas morte ! Je suis désolée d'avoir pris autant de temps pour sortir ce chapitre, mais entre les études et mon travail je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire, et surtout comme on arrive bientôt à la fin cela devient de plus en plus dure pour écrire.

Ce chapitre est court, mais je reviens bientôt pour la suite.

✌💜💜💜 Bonne lecture

Il est exactement 16h et tout est en train de s'enchaîner rapidement. Tout se déroule comme sur du papier à musique. Les comédiens sont en train de réviser une dernière fois la pièce, les musiciens les dernières notes de musique, les mannequins sont arrivées vers midi et depuis les couturières règlent les dernières retouches sur chacune d'entre elles. Comme il est demandé, nous avons fait installer un abondant buffet pour qu'elles puissent se servir. Je ne voudrais pas que l'une d'entre elle fasse un malaise juste avant le défilé de ce soir.

Les filles sont en train de vérifier que tout est prêt dans le gymnase. Entre les plans de table, les fleurs qui sont arrivées plus tôt dans la matinée et les cartons de places pour les invités. Tout cela pour qu'on soit sûr que la soirée se déroule comme il le faut. On ne voudrait pas avoir de surprise de dernière minutes ou un crêpage de chignon.

Pendant ce temps, les garçons sont en train de vérifier le menu avec Alain, une autre partie est partie vérifier que tout était prêt au niveau des feux d'artifices pour ce soir.

On a fait en sorte qu'ils n'aillent pas embêter les mannequins, parce que les connaissant, ils ne seraient pas revenus avant d'avoir eu tous leurs numéros de téléphone.

-Léo, je pense qu'il est temps que vous partiez vous préparer, je prends la relève le temps que vous revenez, me dit Laura la secrétaire de ma mère qui est venue en secours pour que nous puissions nous éclipser le temps de nous préparer des pieds à la tête dans le dortoir de l'autre côté du gymnase.

Après les 2 h 30 de préparation (Je pensais pas que c'était possible d'être prête en aussi peu de temps, mais quand on a les moyens. C'est sûr que cela va beaucoup plus vite.), nous sommes enfin prêtes avec nos encombrantes robes !

- Regroupement des troupes BD dans le dortoir arrière dans cinq minutes, dis-je dans le talkie-walkie en laissant Laura s'occuper de tout. Merci, tu es la meilleure à tout à l'heure.

Cinq minutes, après, je me retrouve au centre de la pièce à vivre du dortoir avec toute l'équipe.

- Ok, alors il est 25, à 19 h 30, on doit être à l'entrée principale pour la vérification des invitations et de la liste des invités. Là, pour le moment, les garçons vous aller vous préparer dans l'aile Est, et nous nous serons dans l'aile Ouest. N'oubliez pas de récupérer votre costume qui est dans la housse à votre nom juste ici et de récupérer les chaussures, accessoires et la coiffe ou chapeau ainsi que votre perruque pour vous les garçons qui vont avec. Est-ce tout est claire pour tout le monde ?

En réponse, je reçois un hochement général.

-Sur-ce, c'est parti !

À partir de là, nous avons commencé à nous préparer de tous les côtés heureusement nous avions prévu d'avoir une équipe de maquilleuses et habilleuse pour nous aider dans ce périple. Je pense que je n'ai jamais entendu les filles dire autant de gros mot que lorsque les habilleuses étaient en train de serrer leurs corsets.

Tout s'enchaîne rapidement, dès que nous étions habillées nous passions au maquillage, car je cite l'équipe "ça sera mieux que le maquillage ne coule pas lorsque nous vous enfilerons vos robes sinon ça va les tâcher même si le maquillage est waterproof." C'est sûr que cela nous a motivé lorsqu'on les a enfilés.

A cause d'un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant