Chapitre 35

110 5 0
                                    

Finalement, nous rentrons à la maison. On est tous les deux autant gelé l'un que l'autre.

Moi : La prochaine fois que tu as envie de sauter dans l'eau ne le fais pas avec la serviette !

Evidemment on a mis de l'eau dans toute l'entrée de la maison. Le temps de prendre une douche et de me sécher les cheveux, je redescend.

Moi : Tu peux aller dans la salle de bain.
Zayn : Non ça va. Je suis presque Sec.

Zayn m'attrape le bras.

Moi : Qu'est ce qu'il y a ?
Zayn : J'ai un truc a te dire..
Moi : Qu'est ce que c'est ?

Il me fait peur quand il est comme ça. Son visage a changer et son changement d'humeur restera un mystère pour moi. Il a un visage triste et regarde le sol.

Zayn :Je sais qui a tué mes parents..
Moi : Quoi !!?
Zayn : Ne t'éneves pas de suite s'il te plait.
Moi : Continues.

Et c'est à cet instant précis que mon coeur accélère d'un coup. Je ne sais pas ce qu'il va me dire mais au vu de son regard, je sais déjà que c'est grave.

Zayn : Je..
Moi : Craches le morceau. Tu m'as promis de ne plus me mentir.

Le temps pendant lequel il hésite me parait une éternité. J'ai l'impression que ça fait 20 ans que je suis plantée devant lui avec mon coeur qui s'est lançé dans une course contre la montre et qui est en train de battre un record.
Quand il relève enfin la tête vers moi, mon coeur explose carrément.

Zayn : C'est pas une bonne chose. Faut que je partes. Je veut pas t'embarquer là dedans.

Je vois bien qu'il est complètement désespéré. Je ne sais même quoi lui dire. Je suis incapable de dire quoi que ce soit. J'attends qui crache le morceau mais c'est mal parti.

Moi : Tu ne m'embarquera dans rien du tout.
Zayn : Si. Crois-moi. C'est mieux que tu continues ta vie comme si tu ne m'avais jamais croisé.

Il se tourne pour partir mais je lui met un coup de poing dans l'épaule. C'est complètement débile et je le sais mais là tout de suite, c'est la seule chose que j'ai trouvée pour l'empêcher de se barrer.

Moi : Dis le moi.
Zayn : Tu deviendrai complice et je veut pas. Tu as déjà assez de problème comme ça.
Moi : T'a pas encore compris que c'est grâce à toi que je ne bois plus ? S'il te plait Zayn.

Je le regarde droit dans les yeux. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Il reste là, toujours à regarder le sol. Mon coeur bat toujours aussi vite qu'avant.

Zayn : C'est ...

Il s'arrête encore une fois en plein milieu de sa phrase. Je crois que je vais vraiment péter un cable ou mourir d'un arrêt cardiaque. Alors que je suis moi aussi en train de désespérer, il lâche simplement.

Zayn : Niall.

Et là c'est pire que tout. Mon coeur s'arrête complètement de battre. Dans ma tête ça ne fait qu'empirer. Tout se mélange et je ne sais presque plus comment je m'appelle.

Zayn : Je l'ai découvert dès le départ..
Moi : Mais...mais tu es ami avec lui non ?
Zayn : J'ai fait semblant pour qu'il ne se doute de rien.
Moi : Mais pourquoi..pourquoi il a fait ça ?
Zayn : T'a vu la taille de mon ancienne maison ? Mon père était un richissime avocat. Il était associé au père de Niall. Mais mon père a décidé de le virer de l'entreprise quand il a découvert qu'il commencait à detourner de l'argent. Le père de Niall a tout perdu, à commencer par son fils et sa femme. Il s'est mis à boire et il a finit par se suicider.

Il s'arrête là et heureusement pour moi. Le pire c'est qu'il n'a même pas l'air d'en vouloir à niall et si j'étais lui, j'aurai très certainement déjà tué Niall de mes propres mains. Je savais que ce type était bizarre mais de là à immaginer qu'il ait tué deux personnes...

Zayn : Ça va ?
Moi : Non. Je comprends plus rien. Un coup c'est ton père l'avocat un jour c'est le sien.
Zayn : Je ne t'ai pas menti cette fois. Ils étaient tous les deux avocats.

Je vais m'asseoir sur le canapé avant de tomber à la renverse. J'essaye de remettre mes idées en place, sans grand succès. Je m'attendais pas à tout ça. Je pense à tout à la fois. Je me demande à quoi ressemblerai les parents de Zayn s'ils étaient toujours en vie. Je pense au courage que Zayn a eu pour faire semblant d'être ami avec le meurtrier de ses parents, celui qui a brisé sa vie. Je pense aux mots qu'a employé Zayn comme << Complice>>, << Je ne veut pas t'entrainer là dedans>>.

Zayn : Je pense qu'on devrait aller se coucher...
Moi : Va ys toi mais moi je ne vais pas y arriver.
Zayn : Je suis désolée..
Moi : Pourquoi c'est toi qui t'excuse ? Tu n'as rien fait.
Zayn : Je m'excuse en avance.
Moi : Quoi ?
Zayn : Laisse tombée.

Son ton si calme me déconcerte encore une fois.
Je repense aux fois où j'ai vu Niall. Comment est ce qu'il a pu faire ça ? Il est tellement jeune.. Lui aussi a perdu son père après tout mais ce n'est pas une raison valable..

" Cette histoire ne fait que commencer..."

--------
Nouveau chapitre en ligne ! Alors ? Choquée ? Vous vous y attendez ?
Enjoooooy Xx ❤️❤️

Tout a changé (Zayn Malik) ☁ (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant