Chapitre 3

1.2K 81 9
                                    

Me voila à attendre devant la porte du directeur, qui au passage est un ami de ma mère donc il va tout lui raconter. Tout ça à cause d'un nouveau, chiant, qui voulais que personne ne sache qui joue de la guitare et qui chante.

Ouais, quel joie!! (Note de sarcasme)

Quatre brise le silence, un peut gênant avec une une intervention plus qu'intéressante (re saracasme)

-C'est de ta faute si on est ici.

-Quoi?! Tu te fiche de moi!

-Non je suis très sérieux, si tu m'aurai juste promis de ne pas en parler, on en serai pas là.

-C'est toi la cause de cette situation, tu t'obstine à garder des secrets mais un jour tout le monde les découvrira. En plus je ne prévoyais pas d'en parler.

-Bah alors pourquoi tu es partis en courrant ?

-Pour t'énerver. Un grand sourire apparaît sur mon visage mais il disparaît rapidement après. Mais si monsieur n'a aucun sens de l'humour.

-Tu commence à me faire chi-

Quatre n'a même pas le temps de terminer sa phrase avant que la porte s'ouvre et que M. Eaton apparais derrière lui. Marcus (M. Eaton) me regarde stupéfait avec de l'incompréhension dans son regard.

-Béatrice Prior, je ne m'attendais pas à te voir ici.

-C'est de sa faute. Dis je en pointant du doigt Quatre.

C'est bizarre, je m'attendais à ce que Quatre me mette la faute sur le dos ou réponde, mais à la place de ça, il reste tête baissé sans rien dire. Comme si la présence de Marcus l'aurai totalement changer. Il est passé d'un caractère insolent et "rebelle", à un caractère faible et soumis. Wow, ce mec est vraiment super intrigant. Marcus me tire de mes pensées.

-Bon et bien rentrez dans mon bureau et vous m'expliquerez ce qui vous a pris.

Je rentre la première de le bureau spacieux et moderne de Marcus, il nous invite à nous installer sur les deux chaises en face de lui. Il prends place commence à lire des notes, pose ses coudes sur la table et place son menton sur le dos de sa main.

-Mme. Mathews m'a dit que vous vous êtes jetez par la fenêtre de sa salle de cours tout en criant et courrant. Pouvez vous m'expliquer pourquoi s'être comporté ainsi?

-Cest à dire que Qua-

Marcus me coupe en plein milieu de phrase. Son regard en colère était fixé sur Quatre, qui lui ne bouge pas et reste silencieusement assis.

-Merci mlle. Prior mais ma question était destiné à Quatre. Alors Quatre, pourquoi avoir agi de cette manière?

-Euh.......Cet à dire que, elle m'a...........m'a énervé et je l'ai poursuivi c'est elle qui..........qui a décidé de sauter par la fenêtre...........je n'ai fait que la suivre.

-Intéressant, pourquoi l'avoir suivis ?

-Je vous ai déjà dit..........Elle m'a énervé.

Quatre à l'aire tellement intimidé, pas sur si ce qu'il dit est bon. Mais pourquoi, avec les autres profs il est insolent et maintenant qu'il est en face de Marcus il est tellement..........effrayé. De quoi? Surment pas de retenue ou de punitions, il y a surment autre chose. Mais quoi, je ne sais pas?

-Pourquoi, elle vous à énervé?

-Je lui ai demandé quelque chose et............et elle m'a ignoré.

-D'accord et quelle est ce quelque chose?

Quatre reste silencieux pendant quelques secondes, comme si il ne voulais pas le dire ou il hesite.

-Je joue de la guitare.

-Bon et biens vous décolerez tous les chewing gum collez sous les tables, tous les soir pendant une semaine, plus deux heures de colles pour chacun. A chaque remarque d'un professeur à votre sujet, vous aurez une heure en plus. C'est compris. Vous pouvez partir.

Je me dirige vers la porte mais je fus interonpu par Marcus.

-Quatre, restez ici. Béatrice, ce soir je dois bien arriver à huit heure?

Zut, j'avais oublié que mes parents avaient invité Marcus pour le dinner de ce soir.

-Oui, n'oubliez pas que votre fils est invité, ma mère sera très heureuse de enfin le rencontrer.

-D'accord mais il ne pourras pas venir, il est très turbulent en ce moment alors il est privé de sortie pendant un moi.

-Je les préviendrai, mais elle sera sûrement déçu.

Et c'est sur ces mots que je pars.

______________________

Hey, je tien juste à dire qu'il y aura aussi le PDV de quatre dans cette fanfic, sinon si vous ne le savez pas j'écris une autre fanfic sur divergente (Tris, reste).

N'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4


Entre Terre Et Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant