Chapitre 15

983 68 15
                                    

Quatre

-Quand je t'ai trouvé, tu m'a dit que tu as eu tellement peur pour moi, mais pourquoi?

Je regrette déjà d'avoir posé cette question en voyant Tris qui baisse les yeux d'un air gêné. Mais cette question me brûlait les lèvres depuis déjà longtemps.

Je me souviens encore parfaitement comment je pouvais sentir son souffle dans la zone sous mon oreille gauche et l'étreinte des ses doigts sur mon T-shirt.

Je me sentais tellement bien avec Tris, blotti dans mes bras..... A cette idée je sens mes joues me brûler. Ce n'est qu'une amie, enfin je ne sais même pas. Je ne devrais pas penser à quelque chose comme ça.

Je dirige mon attention vers Tris, qui a des joues qui commence à tourner vers le rouge. Je n'avais jamais l'attention de la mettre aussi mal à l'aise.

-Tu sais, si tu-- Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase que Tris prends la parole.

-Je faisait référence à mon rêve......J'étais immobile, où plutôt immobilisée et en face de moi il y avais une boîte. Cette boîte était entrain de se remplir d'eau. Elle enfermait une personne qui se débattait pour sortir de celle ci mais ça ne servait à rien. Après plusieurs minutes d'efforts l'eau lui arrivait déjà à la poitrine et il abandonna, se laissant à l'idée de mourir noyée dans une boîte. Et cette personne se retourna et plongea son regard emplit de tendresse et de tristesse dans le mien. Ce regard c'était le tien, la personne qui mourait sous mes yeux, c'était toi! Et c'est qu'après m'être rendu compte que cette personne c'était toi que j'ai commencé à me débattre et à hurler. Tellement fort que je hurlait aussi dans la réalité! Mais ce qui me choque le plus c'est que j'ai juste commencé à avoir peur pour la personne en face de moi quand je t'ai identifier! Avant je ne faisais rien!

Elle me regarde d'une façon incrédule comme si elle venait d'être spectateur d'un meurtre et qu'elle voulais prouvé que la personne qui est - semble - être innocent est en fait le meurtrier.

Je reste immobile et silencieux, le temps de bien comprendre la situation. Elle à eu peur pour la personne en face d'elle que quand elle c'est rendu compte que c'était moi! Mon regard part de la fenêtre pour arriver sur Tris, qui paraît incertaine, comme si elle hésitait à me dire quelque chose. Mais quoi? Elle n'a pas dû tout me dire.

Les prochaines 5 minutes se passent avec mon regard sur Tris qui restait immobile, la tête baissée. C'est drôle, j'aurai presque l'impression de voir deux petites personnes, argumenter pour savoir quoi faire. Je trouve ça captivant.

Je la regarde encore quelques minutes et elle bouge la tête pour me regarder.

-Avant de mourir, tu avais dit que tu serais toujours là pour moi et après je me suis réveillé en criant.

J'ouvre la bouche pour laisser les mots s'échapper avant que je ne le regrette.

-Et c'est là vérité je serais toujours là pour toi.

..................................................

Hey!

J'ai pas vraiment de choses à dire, juste que pour mes lecteurs qui ont Instagram, je me suis créé un compte, c'est lohaniita.
Et sinon, pour mes lecteurs qui ont lu 'Tris, reste', si vous n'auriez peut être pas remarqué, j'ai publié le prologue du 2e tome.

Voilà, voilà.

N'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

Entre Terre Et Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant