Chapitre 4

1.2K 73 11
                                    

Une fois arrivé chez moi (vers 17h), ma mère n'étais pas encore chez moi. Heureusement pour moi, sinon elle m'aurai sûrement demandé pourquoi je suis arrivé plus tard que habitude et j'aurais dû tout lui raconter.

Je commence à faire mes devoirs, pas le temps de manger quelque chose. Ma maudite prof de français, Mme Drake, nous a donné toute une page d'exercice super chiants et longs à faire. Le tout accompagné d'un exposé en englais sur la personne de notre choix. J'ai choisi Lana del rey, ma chanteuse préféré depuis toujours.

Après 1 heure de travail j'entends la voiture de ma mère qui se gare dans la rue devant ma maison. Quelques minutes plus tard ma mère entre dans ma chambre.

-Béatrice, j'espère que tu n'a pas oublié que Marcus et son fils viennent manger à la maison ce soir.

-Non, c'est bon j'ai pas oublié. D'ailleurs Marcus ma dit que son fils ne viendra pas parce qu'il est privé de sortie pendant 1 mois.

-Oh, quel dommage, j'étais impatiente de le voir. Mais bon ce sera pour une prochaine fois. Sinon tu en es où dans tes devoirs. J'aurais besoin de toi pour préparer le dîner.

-Ok, je pense que j'aurais terminé dans 30 ou 45 minutes. J'en ai beaucoup.

-D'accord, tu dessend quand tu auras fini. Et puis porte quelque chose de plus............ raffiné, une robe serai très bien.

Je lui hoche la tête en réponse et elle part.

Enfin!? J'ai terminé ma masse de devoirs.

Je commence à chercher dans ma pendrie, une robe à la fois présentable, pas trop sophistiqué et pas trop courte. Après avoir choisi une robe bleu marine avec de la dentelle, s'arrêtant aux genoux (celle que j'ai mis au début du chapitre). Je tire mes cheveux dans un chignon haut et je fais mon maquillage.

Quand j'arrive dans la cuisine l'odeur de risotto aux fruits de mer empli mon palet. Ça sent tellement bon que ma bouche commence à saliver.

-C'est bon maman j'ai terminé mes devoirs et je me suis préparer.

Quand ces yeux se posent sur moi un sourire grandi sur son visage.

-Tu es très belle ma chérie. A sa remarque je baisse la tête et je rougie. Tu peux mettre la table et préparer des oeufs toqués pendant que je termine les poires confites et que je me prépare?

-D'accord.

Quelques minutes après que j'ai terminé tout ce que j'avais à faire, quelqun sonne à la porte. Et ma mère se met à parler de la cuisine.

-Béatrice, tu peux ouvrir la porte.

Alors je m'exécute et le vois sans étonnement, Marcus, attendant sur le porche, devant ma maison.

-Bonsoir, Béatrice.

-Bonsoir, Marcus. Ma mère arrive dans une minute à l'autre.

Pendant le repas Marcus à parler de ma punition et de la cause de celle ci a ma mère. Bien sûr on m'a demandé pourquoi je ne lui ai tout simplement promis et j'ai tout simplement répondu que Quatre m'énervait et que j'avais juste envi de le taquiner.

Sinon Marcus à demandé des nouvelles de Caleb, mon frère aîné. On a juste un an de différence et il a sauté une classe, c'est pour ça que maintenant, il est à l'université de Biologie de Vancouver (je sais pas si il y a une université de biologie à Vancouver, mais on va dire que oui).

Des jours je suis heureuse qu'il soit aux canada mais la majorité du temps il me manque. C'est à dire que je le vois qu'à Thanks giving (désolé pour l'orthographe), a Noël, aux vacances de printemps et d'été. C'est vraiment pas beaucoup, en tout ça doit faire 3 mois par an.

Mais ce qui me perturbe c'est l'histoire avec Quatre.

Enfin, au début de la journée Marcus m'avais assuré qu'il viendrai avec son fils mais des qu'il a reçu Quatre et moi dans son bureau à cause de l'intrusion dans le cours de Mme Mathews, il a dit que son fils ne pouvais plus venir parc qu'il fesai n'importe quoi. Si ça se trouve quand il parlait de son fils, il parlait de Quatre.

De plus Quatre à dis qu'il fesai n'importe quoi dans son ancien lycée, donc si Quatre étai le fils de Marcus, Marcus l'aurai mis dans son lycée pour pouvoir le surveiller quand il est en cours.

Pourtant il n'y avait aucune affection entre eux. Et quand Quatre étais dans ce bureau, j'avais l'impression qu'il avait peur. Mais pourquoi avoir peur de son père en plus si c'est Marcus, une des personnes les plus gentilles que je connaisse.

Tris, arrête de trop penser. Quatre est peut être le fils de Marcus mais tu n'a aucune preuve de ça alors, arrête.

_____________________________________

Hey,

le chapitre 4 est la!

Desolé si vous le trouvez peut être ennuieux mais j'avais vraiment pas d'inspiration pour ce chapitre, alors j'ai fais ce que j'ai pu.

Si tu a aimer ce chapitre n'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

Entre Terre Et Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant