Chapitre 6

1.1K 67 6
                                    

^ ^^^ ^
Je conseille la lecture de cette chanson pendant la lecture de ce chapitre.

Soirée partie 1

Il est 21:07 et je suis dans la voiture de Christina avec Lynn, Shauna et Marlène. Notre petit groupe arrive dans la rue ou habitent Uriah et Zeke, elle bondée par des voitures. Après avoir trouvé une place de parking, nous nous dirigeons vers la maison dont la musique s'échappe par toutes le fenêtre grandes ouvertes.

-Je sens que cette soirée sera une des meilleures qu'on aura cette année. S'exclame Lynn.

Elle est obligé de parler plus fort que la musique pour qu'on puisse l'entendre. Une poignée de secondes plus tard la porte devant nous s'ouvre et nous laisse apercevoir Zeke avec un grand gobelet dans la main, remplis d'un liquide jaunâtre et pétillant.

Zeke nous laisse entrer et je m'avance dans son salon remplit de personnes dansant sur le rythme de la musique qui est tellement forte qu'elle créé des vibrations dans ma poitrine.

Ça me rapelle une fois où Laurene n'avais invité à dormir chez elle avant de partir en voyage scolaire à la mer parce que mes parents étaient partis voir la meilleure amie de ma mère qui habitait en Angleterre donc trop loin de l'Amérique pour qu'elles se voient plus souvent. J'avais 10 ans et elle était ma meilleure amie. C'était son anniversaire et je l'ai fêter avec sa famille. Ce soir là son père était parti à un festival de musique avec son groupe. Le lendemain quand il a raconté ce qui c'est passé et la sensation qu'il avait eu ce soir là, la sensation de la musique qui crée une vibration dans la poitrine. Laurene avait exclamé 'Ah j'adore cette sensation'. Malheureusement, pendant ce voyage, elle est devenue très distante et à commencer à me détester. J'avais pleurer parce qu'elle était télement agressive avec moi. Je ne sais toujours pas pourquoi elle a commencé à me détester mais c'est resté.

Je suis tiré de mes pensées par la main de Uriah qui me tire vers le jardin. Mais pourquoi m'isole t'il de tout le groupe? Il a l'aire anxieux, stresser, sa mâchoire est constamment contracté. Il s'arrête et campe devant moi, il n'ose pas me regarder dans les yeux. Un silence plutôt gênant nous envlope et je décide de le casser.

-Uriah, tu veux bien m'expliquer ce qu'il t'arrive?

Il éclaircit sa gorge mais son regard reste sur ses chaussures.

-Hum................Tris si j'ai fais cette soirée, c'est parce que...

Avant qu'il puisse terminer sa phrase, sa voix ce brise.

-Uriah....

-Je déménage loin de Chicago.

-Quoi?! Non mais. .... t'est pas sérieux.

Il secoue sa tête tristement pour m'assurer qu'il est totalement sérieux.

Soudain un douleur m'emplit. C'est comme si un enfonçait une lame eguisé dans mon coeur et qu'on remuait celle ci. Qu'on tirait ma gorge pour entouré mon coeur afin de stopper l'hémorragie.

Des larmes craient un torrent sous mes yeux et viennent s'écraser sur le sol, sur mes mains.

C'est pas possible, Uriah est mon meilleur ami, on s'est jamais disputé. Il a toujours ramassé les morceaux quand quelqun osaient me briser. Il me défendais, me conseillait dans des moments quand personne ne pouvait le faire .Jamais on c'est mentis, on c'est toujours concerter avant de prendre un grande décision. Il est comme un frère et je suis comme sa soeur.

Il me tire pour me serrer dans ses bras. Et il se met à me caresser le cheveux pour me consoler. Je sens quelques larmes s'écraser sur mon épaule.

-Je sais que notre amitié est plus forte que toute les distances du monde. Je te promets que je t'appellerai tout les soirs. Des que tu aura besoin de parler, appelle moi et je répondrai avant que tu puisse même t'en rendre compte.

Je hoche la tête.

-Quand est ce que tu pars.

-A la fin de Mars.

Je me met à pleurer incontrôlablement. C'est tellement tôt, tellement imprévu. Sans lui je suis rien. Personne ne me connais mieux que lui, même pas ma mère. Plus rien ne sera pareille.

Uriah me prends le menton pour que je le regarde dans les yeux. Ses yeux sont rouges et son regard à l'aire de me suplier.

-Donne moi une dernière faveur. Ne pleur plus et profite de l'instant présent. Retient ça: Les regrets te font reculer, les rêves te font avancer.

Je hoche et je chasse les larmes de mes yeux avec le dos de ma main.

Je vais vivre cette soirée comme la dernière, elle sera littéralement la meilleure de ma vie.

Profite!

___________________________

Hey,

J'ai télement envie de pleurer là en plus avec la musique super triste en fond........ ah trop d'émotion.

N'oublie pas de voter ou comenter.

Sur ce,

<4

Entre Terre Et Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant