Tris
-Alors c'est ici où tu te cachais...
Quatre est assis à côté de moi, au bout de ponton en bois sur lequel je suis depuis une heure. Je ne lui réponds pas, je n'ai pas envie de briser ce moment de sérénité et de réflexion que je veux vivre à jamais. Je sais que si j'ouvre la bouche, toutes les questions que je garde enfermés en moi depuis longtemps vont sortir et ruiner cette armonie.
Les vagues conquérant le sable humide à cause de leur nombreux passage, cette action se répétant encore et encore, créant comme une berceuse qui me fait échapper de la réalité. J'ai les yeux rivés sur le ciel sombre inondé par une multitude de minuscules points lumineux. Les étoiles. Elles m'ont toujours fasciné. Quand j'étais petite et que je restais ici jusqu'à minuit avec papa pour les regarder - c'était une des seules "pations" qu'on partageais - j'avais l'impression qu'elles tremblaient comme des flames de bougies qui vacillent sous le souffle tendre du vent d'été.
C'est bon, je ne peut plus le supporter, il faut que je lui parle.
Je me relève rapidement rapprochant mes genoux de ma poitrine et les entourant de mes bras. Je me met enfin à parler.
-Qui es tu vraiment Quatre?
Je le dis pas vraiment, je le souffle mais je sais que je l'ai soufflé assez fort pour qu'il ai pu m'entendre.
-Tu le sais déjà, depuis le début, tu l'a toujours su.
C'est vrai, je l'ai su... Peut être que je ne l'acceptais pas, car l'idée qu'il soit le fils de Marcus me paraissait invraisemblable. Peut être que j'attendais juste le moment où il allait avoir assez confiance en moi pour me le dire
-Tobias Eaton...
Ma réflection me fait tourner la tête vers lui, comme si je voulais qu'il valide mon hypothèse. Mais ce n'est que son profil que je découvre, quand un bref sourire apparaît sur son visage, les ombres de la lumière de la lune changent. Il se retourne vers moi. Mes yeux se plongent dans les siens. Ce bleu foncé presque noir, comme celui de la mer à côté de nous. Le reflet de la lune créé comme l'écume de la vague qui a été capturée et mise dans ses yeux. J'aurai envie de m'y faufiler pour que l'eau froide refroidisse ma peau brûlante. Un feu de désir brûle en moi, je voudrais me presser contre lui. Je voudrais qu'on ne fasse qu'un.
Je fuis son regard avant que le feu me consume complètement. Je secoue la tête pour chaser mes pensées. Tris, calme toi, il faut que tu parle avec lui.
-Pourquoi ne pas m'avoir dit? Di-je une pointe de reproche - Non voulu - dans la voix.
-Je ne veux pas être Tobias Eaton, Le fils de Marcus Eaton.
C'est stupide enfin c'est impsible de ne pas être qui on est.
-Je ne comprends pas pourquoi, Marcus est une personne tellement gentille...
Qua-Tobias secoue la tête et sourit. Sourire qui disparaît quelques secondes plus tard quand il détourne le regard vers l'horizon.
-Ah bah, ça c'est ce qu'il essaie de te faire croire. La vérité est que c'est un père et un mari violent. Tu sais mère est "morte" mais la réalité est qu'elle a disparu, elle c'est enfuie, laissant son fils avec son pire cauchemar. Quand j'étais jeune, il battait ma mère et quand elle est partie, c'est moi, son fils, qui ai pris sa place. Place que j'occupe encore maintenant.
Après que Tobias ai terminé, un goût de bile m'emplit la bouche, je me sens comme dégoûté, impuissante, quelqu'un que j'ai apprécié toute ma vie, aveuglée par sa bonté s'avère être une personne cruelle, battant son fils et sa femme. Je sucombe à une montée de rage, que je contiens malgré tout. Je ne peut pas m'empêcher de dévisager Tobias, il n'a pas l'air d'une personne faible, loin de là, il a l'aire d'être une personne forte et courageuse, ce qui est le cas, il a gardé se secret enfouis en lui depuis tout ce temps.
Je dois poser la dernière question ou la première question, celle que j'ai gardé en moi depuis le jour où il m'a accordé son attention. La question fondamentale.
-Pourquoi?
-Parce que c'est un f--
-Non je veux dire, pourquoi, pourquoi moi ?
Il détourne le regarde vers les flots avec un sourire au lèvre. Il regarde autour de lui comme si il cherchait ces mots.
-Tu m'a fasciné, depuis le début. Et maintenant avoir lu ton journal m'a permis de mieux apprécier le fait que tu sois unique. J'ai trouvé une théorie à ton sujet. Tu es comme la terre, fascinante mais dangereuse. Les autres, ceux qui t'ont fait du mal, sont comme l'humanité détruisant cette Terre, et elle pour les chasser, elle provoque éruption volcanique, tremblements de terre, pluies torrentielles, sécheresses, tsunamis. Mais dans ce cas tout se passe en toi et aucun fragments s'en échappent mais quand cela arrive, c'est magistrale. C'est çà que j'aime chez toi, tu es imprévisible et aussi fascinante que notre belle planète Terre. Et il ne faut pas oublier que tu es magnifique. Tobias se retourne vers moi et plonge ses yeux dans les mien, ses mains au long doigts viennent se poser délicatement sur mes joues, au contact de sa peau une énergie me traverse. Et moi je suis la Lune, satellite naturel de la Terre, passant son temps à tourner autour de la Terre, attirée par une force indomptable. Cette force qui m'attire de toi devient de plus en plus forte, chaque fois que tu me regrdes, chaque fois que tu me parle. Je crois que cette force est appelé "l'Amour".
Mot après mot, ses lèvres se rapprochaient plus en plus dangereusement des mienne avant que le mot "l'Amour" soit prononcé et que ces lèvres se plaquent contre les miennes. Le feu de désir m'enflamme. Nous nous plaqueons l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un.
Pour la première foi, je me sens complète. Chaque parties manquantes, ou parties brisées de mon âme ont étés complétées par l'amour de Tobias. Il m'a sauvé...
_______________________
Un long dernier chapitre, émouvant n'est ce pas. Je me suis surpassé, 1011 mots. J'espère que vous avez aimé cette fiction.
Je publierai une autre partie aujourd'hui, le 17 avril.
Pour poser vos questions pour la FAQ, c'est le dernier moment.
Merci pour les 5k, c'est juste formidable pour la fin!!N'oublie pas de voter et surtout de commenter c'est le plus important pour moi.
Merci beaucoup,
<4
VOUS LISEZ
Entre Terre Et Lune
FanfictionTris est une lycéenne de 16 ans, en milieu d'année scolaire un mystérieux nouvel élève - Quatre - va rejoindre sa classe. Des leur rencontre, la relation entre Quatre et Tris est chaotique. Rapidement après, Tris va perdre tout ses amis, devenant l...