Chapitre 21 : I'll miss you

156 11 6
                                    

(Tu vas me manquer)

Suite à la mort d'un proche, il est impossible de rester exactement la même personne qu'autrefois. Notre vision du monde est transformée. Nous ne sommes plus totalement nous même. Après avoir ressentit les sentiments du deuil comme le déni, le refus, la peur, la frustration, la colère, la culpabilité, la dépression, l'acceptation, qui sont les mêmes pour tout être humain, il faut penser à reprendre sa vie là ou on l'a laissé, trouver le courage de réapprendre à vivre sans celui qui nous manque. Et cette étape là est différente pour chacun de nous. Elle peut se traduire par le fait de recommencer à zéro en quittant tout ce qui nous rappelle ce proche qui nous a laissé, ou se rapprocher de celle ou celui que l'on aime et qui saura nous réconforter. Certains se réfugient dans le travail, des individus préfèrent traverser ce drame en se réfugiant entre amis ou en se confiant par écrit dans un carnet ou enfin, en retournant auprès de sa famille. Et pendant que d'autres se remémorent les dernières erreurs qu'ils ont faites, se sentant seuls et coupables, il y a toujours un Homme qui les observent, chacun d'entre eux, sachant très bien ce qu'ils ressentent mais ignorant comment agir pour que les choses redeviennent comme avant, croyant même que ceci est impossible.

PDV Kevin :

Je sentais le léger vent qui soufflait sur Londres ce jour là. Je retirais quelques feuilles aux couleurs d'automne qui s'étaient posées sur mon véhicule. Je jetais un œil aux alentours. Cette maison et cette ville regorgeaient d'une multitude de souvenirs. Mais malgré les bons moments qui sont gravés dans ma mémoire, les mauvais m'empêchaient de rester. Il m'était impossible de continuer à habiter ici sans me remémorer Lexie ou encore Mélodie. Et les derniers événements me faisaient repenser à toutes les tragédies qu'avait eu lieu depuis que nous avions quitté le lycée. Il était peut être temps de m'éloigner de tout ça. En ce moment, il s'agissait de la meilleure chose à faire, d'après moi.

??? : Alors, ça y est ? Tu t'en vas ? demanda une personne que je connaissais depuis de nombreuses années.

Kelly refermait la porte d'entrée derrière elle et se rapprochait. Elle essayait de sourire mais je voyais bien que mon départ ne l'enchantait pas.

Moi : Oui, j'm'en vais, répondis-je en baissant la tête.

- Je n'en avais pas totalement envie mais il le fallait.

- Et tu pars ou ?

- Je n'sais pas, loin. J'ai toujours rêvé de visiter les États-Unis. Enfin, c'était nôtre rêve. Tu te rappelles quand on avait 15 ans ? On avait écrit tout ce qu'on voulait avoir fait plus tard, expliquai-je en souriant.

- En fin d'année, je me serais amélioré au piano.

- Avant la fin de l'année, mes parents m'autoriseront à m'acheter un scooter.

- Avant de passer en deuxième année, j'aurais un copain.

- A nos 18 ans, j'emmènerais Mélodie et Kelly aux États-Unis.

Je soupirais en remarquant que je n'avais prononcé le nom de notre amie depuis bien longtemps. Je m'appuyais sur le siège de ma moto.

- Beaucoup de choses ont changé depuis...

- A part nous, plus rien n'est comme avant.

- Justement, si tu pars, plus rien ne sera comme avant, Kev.

- Je ne peux pas rester. J'ai besoin de tout recommencer, ailleurs. J'ai besoin d'un endroit ou je pourrais passer à autre chose.

- Je comprends...

The Dream Becomes Real 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant