Chapitre 23 : We're all in this together

89 3 15
                                    

(On est tous dans le même bateau)

PDV Liam :

Depuis un moment, tout n'allait pas comme nous le pensions. Je rectifie,rien n'allait comme nous l'aurions voulu. D'avril à octobre,tout était revenu calme. Nous étions en tournée, tous en bonne santé, assez joyeux. Mais pendant les 4 mois qui ont suivi, Lexie n'était plus des nôtre. Kevin voyageait de villes en villes et nous n'avions plus beaucoup de nouvelles. Désormais, Niall et Natacha passaient le peu de temps qu'ils avaient, ensemble. Louis et Eleanor s'étaient fiancés. Kelly et Harry faisaient une pause dans leur relation, surpassés par les événements. Amandine s'en voulait toujours des obstacles qu'elle avait fait intervenir dans notre vie. Et les problèmes n'avaient pas l'air de s'arrêter là puisque quelques jours auparavant, Zain avait décidé de quitter One Direction et de s'éloigner quelque peu de nous. C'est pour cela que je me trouvais encore allongé dans le lit, ne comprenant pas comment nous en étions arrivé là. Avec tout ce qu'il nous était arrivé durant ces deux dernières années, nous n'étions forcément plus les même. Mais nous avions toujours trouvé le moyen de surmonter les épreuves, de se soutenir les uns les autres. Dans la maison, il ne restait plus que Niall et Natacha, Louis et Eleanor et Sophia et moi. Perrie s'était sentit obligée de suivre Zain et Harry avait mis les voiles car il ne voulait plus habiter dans cette maison. Je le comprenais parfois. Rien que le fait d'entendre parler d'actrices me faisait penser à Lexie et Kelly. Et rien que les meubles ou les bibelots me rappelaient les moments passés tous ensemble. Mais le plus grand vide que j'allais devoir supporter était celui laissé par l'un de mes meilleurs amis. J'étais en colère contre lui, comme nous tous ;non seulement parce qu'il cessait de faire parti du groupe ; On en avait déjà parlé une fois ensemble et, même si nos délires ensemble sur scène allait me manquer, je m'en fichais. Mais il plaçait ses problèmes professionnels sur nos relations personnelles en nous laissant du jour au lendemain. Ses rares messages consistaient à le justifier. Aussi bien lui que moi savions que ce n'était pas le bon moment pour partir. C'était maintenant que ses amis avaient besoin de soutient, besoin d'un frère, une personne qui avait vécu les mêmes choses. Car on est tous dans le même bateau. 

Zain, c'est quand que tu vas revenir... ?

Mon réveil sonnait sur le coup des 10h. Sophia et moi avions prévu de manger dans un restaurant et de s'offrir un de ces moments romantiques qui ne se produisaient pas souvent. Alors je me levais et réfléchissais à comment je m'habillerais, tout en faisant notre lit. Lorsque je plaçais la dernière couche de la couette, je remarquai un carnet posé au sol à côté de notre table de chevet.Je le ramassais pour le ranger mais celui-ci m'intriguait après avoir découvert qu'un cadenas bloquait l'ouverture du livre. Il ne pouvait appartenir qu'à ma copine. Ignorant l'existence de celui-ci, je me décidais à manœuvrer pour l'ouvrir et à lire quelques pages.L'envie me prenait de savoir ce que ma petite amie pouvait bien écrire dans son journal intime. Seulement par curiosité puisque je n'imaginais pas qu'elle puisse me cacher quelque chose. Je commençais à lire « Cher journal, nous sommes le 20 septembre 2014. J'ai vraiment hâte que les garçons reviennent. La maison paraît vide avec seulement Eleanor, Kelly et le couple Kexie. J'aimerais tellement que Liam ne soit libre que pour moi, parfois. Il me manque énormément. Surtout aujourd'hui. J'aurais aimer me blottir dans ses bras et l'entendre me réconforter après ce qu'il s'est passé toute à l'heure. Jake n'est plus en prison. Il n'a pas pu être relâché ;Il a sûrement dû s'évader. Je le sais car ce soir, je rentrais tard et il s'est pointé devant moi en me menaçant avec un couteau.Heureusement, j'ai pu sortir ma bombe à criminogène pour le ralentir,le temps de monter dans ma voiture et de rouler jusqu'à chez nous.J'ai bien sûr prévenu la police et ils doivent être en train de le rechercher. Je n'ai rien dit aux autres puisque la maison est déjà surveillée et nous avons des gardes du corps que nous pouvons contacter n'importe quand. J'essaye seulement de cacher la coupure qu'il m'a fait avant que je m'enfuie. En attendant Liam et les autres, je vais limiter mes sorties. Je sais me débrouiller seule mais Liam sait à peu près toujours quoi faire dans ces cas là. » Je tournais quelques pages et apprenais que Sophia avait gardé le secret pour elle seule sans même pouvoir l'expliquer dans son journal. Je posais le livre à la place ou je l'avais trouvé et cachais mon visage dans mes mains comme si ceci pouvait me protéger.Je détestais profondément cet homme. Cela faisait deux ans qu'il nous traquait tout ça pour un contrat qui lui rapporterait de l'argent. Il était le dernier puisqu'Amandine se trouvait de notre côté depuis un bon moment. Taylor avait eu pour but de récupérer Harry et s'était faite à l'idée que ceci était impossible. Et enfin, Matthew Collins était mort. Mais ce prénommé Jake Spencer semblait aimer faire du mal au gens. Il me mettait sur les nerfs à un point que je failli m'énerver contre un petit garçon qui venait de me bousculer sans le faire exprès en sortant du restaurant.

The Dream Becomes Real 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant