PDV Harry :
Ma mère : Mon poussin ?
Rohhh...
Moi : Arrête de m'appeler comme ça ! J'ai plus 5 ans ! Qu'est ce qu'il y a, maman ?
- Comment était cette semaine ? Vous vous êtes pas ennuyé j'espère...?
- Mais, non...Ne dis pas n'importe quoi...C'est l'endroit le moins ennuyant du monde. Même pour Kelly. D'ailleurs, elle t'adore.
- Moi aussi, je l'adore. C'est vraiment une gentille fille. Tu es tombé sur la bonne, mon chéri.
- Je sais. C'est pour ça que je l'ai épousé !
- Ah...Ah bon ?!
- Oui. Pourquoi, tu n'es pas contente ?
- Tu rigoles ?! Bien sûr que si ! Je suis fière de toi !
Je souris.
- Tu n'as pas vu sa bague de fiançailles ?
- Hum...Non...Desolé...Je n'y ai pas fait attention.
- C'est pas grave, maman...
- Et c'est pour quand ?
- Soit en 2014, soit début 2015.
- Oh...J'ai trop hâte...
Je sentais mes lèvres former un olus frand sourire, à la pensée du mariage.
- Ou est la sorcière ?!
- Qui ? Gemma ?
- Ouai, la sorcière, quoi.
- Dans sa chambre. Tu devrais être plus sympa avec ta soeur. Elle viens juste d'avoir son diplôme. Je sais pas si tu te rends compte de comment elle a galèré pour l'avoir.
- Si, je le sais. Mais, je suis sympa !
C'est vrai ! je la taquine juste un peu...C'est normal entre frère et soeur !
Des pas, venant des escaliers, m'indiquaient que Gem descendait. Je me precipitais vers elle avant qu'elle ne soit totalement en bas pour la prendre par surprise, en l'attrapant.
Gem : Haz ! Lâche moi !
- Depuis quand j'ai pas le droit de serrer ma soeur dans mes bras ?!
- Depuis toujours, le crapaud !
- Ah ouai ?! Attends, tu vas voir ! M'exclamai-je en lui courant après pour lui faire des chatouilles.
C'est bien, parce qu'elle craint. Mais, pas moi ! Mouahahah !
- Tu me touches, je t'écrabouille ! Comme un moustique !
- Ahahah ! Ahahah ! Toi, avec tes petits bras, tu vas écraser un mec, costaud comme moi ?!
- Exact ! Je t'aurais prévenu.
À ma surprise, elle me pris le poignet et me fit une prise de...karaté, je crois. J'étais obligé de me plier en deux pour ne pas trop sentir la douleur.
Je savais pas qu'elle avait autant de force ! Aw...Ah ! Mais, c'est qu'elle fait mal !
- Gem ! Gem ! Lâche mon bras !
- Tu m'embête plus alors ?!
- Oui...
- J'ai pas entendu !
- Oui !
Elle déssera son emprise et je partis en direction de l'étage.
- C'est ça ! Va voir ta copine !
- Ma déesse ! La repris-je.
- Ahah ! Et toi, t'es qui alors ?!
- Un dieu !
- Ahahah !
Ne cherchez pas à comprendre nos délires. Le Gemmarry, c'est incompréhensible. Bref. Je montais les marches et me rendais dans ma chambre. Kelly était au téléphone.
Kel : C'est ma mère, me chuchota-t-elle.
Je m'asseyais sur le lis, adossé au mur.
"Oui ! Super !"
"Harry, aussi. Il va très bien." Dit elle en me souriant.
"Oui, c'est ça. La tournée des gars commence le 25."
"Avril !"
Et ouai...C'est bientôt...Fini les vacances ! Heureusement, on fait un métier qu'on adore !
"C'est vrai ? On peut venir quelques jour à la maison ?"
Je savais qu'elle répétait tout pour que je comprenne.
"Ah bon ? Pourquoi ?"
"Ahh...D'accord..."
"Il ne veut pas me voir ?"
"Ok. On vient quand ?"
"Demain ? Parfait."
"À demain. Je t'aime, maman."
Elle avait raccroché mais, gardait son portable à l'oreille et le regard dans le vide. Ses sourcils était froncés et son sourire avait disparu.
Moi : Qu'est ce qu'il y a, bébé ?
- Hum...Mon père part pendant une semaine pour le travail et...ma mère a dit quelque chose d'étrange...
- Laquelle ?
- Il vaut mieux que vous soyez à la maison quand ton père n'est pas là.
- Ah.
- Ça veut dire quoi ?
- Je n'sais pas...Mais, je suis sûr que ce n'est rien.
- Je l'espère...