4 Décembre

660 68 0
                                    

Lundi matin, et une nouvelle semaine qui redémarre. Harry n'était pas du matin, c'était un fait qu'il assumait entièrement. Et le lundi matin représentait une véritable souffrance pour lui. Surtout qu'il se trouvait, bien évidemment, dans le groupe d'anglais qui commençait la semaine à 8h.

Le lundi matin était donc une véritable torture à ses yeux.

Ce jour-ci, il partit légèrement en retard et faillit manquer son bus de peu. Ses deux premières heures de cours furent ennuyeuses et le bouclé n'a été à aucun instant actif. Il paressait, la tête posée entre ses bras en essayant d'écouter sa professeur d'anglais, une femme d'une cinquantaine d'années qui se fichait bien de savoir si ses élèves suivaient ou non. Finalement, au bout de deux heures intenses et interminable, Harry put sortir de la salle. Il se dirigea immédiatement vers le hall pour retrouver Niall qui venait d'arriver. Il se dirigea vers le blond qui lui sourit et ils discutèrent en avançant un peu dans le lycée. Harry lui parlait de Louis, en lui expliquant qu'il aimerait les présenter convenablement.

« De toutes manières, on va le voir dans dix minutes ton Louis.. » répliqua Niall tandis que Harry cherchait le nouveau des yeux dans la foule de lycéens.

« C'est pas MON Louis. C'est le Louis de mon quartier. » décréta le bouclé.

« Tu sais que t'es bizarre, Haz ? »

« Pas autant que toi. T'as vu tes cheveux ? » ironisa Harry en passant sa main dans les cheveux blonds clairs de son ami qui n'était, bien évidemment, pas naturel.

« Tais-toi. Toi, tu devrais y faire quelque chose aux tiens. » dit le blond en rigolant. « Parce que sincèrement, ya mieux que 'nid d'oiseau' comme coupe de cheveux. » continua-t-il en se dirigeant vers leur salle de cours, une sonnerie venait de retentir pour annoncer la fin de la pause.

Harry ne répondit rien, cherchant du regard son nouveau voisin, ayant un peu peur qu'il ne se soit perdu ou qu'il ne trouve pas sa salle.

« Arrêtes de le chercher, il est grand, il saura trouver sa classe. » dit Niall en faisant sursauter Harry qui était dans son monde.

« Je sais bien, mais il est grand quand même, ce foutu lycée. Il connaît personne à part moi... Et sérieux, il est super sympa et.... » commença Harry mais il s'arrêta brusquement.

En face de lui, son nouveau 'protégé' était adossé contre le mur de la classe, prouvant qu'il n'avait pas eu de mal à trouver la salle de cours et qu'il ne s'était pas perdu dans le lycée. Mais, il n'attendait pas seul. Au contraire même, il discutait avec Liam Payne et sa petite troupe.

Liam Payne, c'était un peu le mec... insupportable. Attaquant dans l'équipe de football, Liam Payne se trouvait être l'un des seuls secondes de cette génération à occupé un poste fixe dans l'équipe. Il était donc, bien évidemment, adoré par tout le niveau. Approchez Liam, et sa popularité déteint sur vous. Les garçons voulaient devenir lui, les filles voulaient sortir avec lui, les professeurs voulaient des élèves comme lui. Bref, en un seul adjectif, Liam était parfait.

Du moins, c'était l'avis d'une bonne partie du lycée. Mais pas celui de Niall et Harry. Ces deux là, ils avaient un avis très arrêté sur la question Liam. À leurs yeux, ce gars n'était qu'un menteur. Il simulait une sympathie et une gentillesse qui trompaient tout le monde. Mais pas eux. Harry avait déjà entendu son camarade insulter certaines de ses conquêtes et tenir des propos très... fermes sur les homos.

Liam Payne était donc le parfait cliché insupportable qu'on ne voulait voir que dans les films. Mais ce n'était pas leur cas, ils n'étaient pas dans un film et Liam Payne était bien réel.

Alors, quand Harry vit que son nouveau voisin commençait déjà à discuter avec Le Liam Payne, que le joueur de foot avait daigné s'adresser à un inconnu, Harry se pétrifia.

« Sympa tu disais. Bah on verra dans deux mois si tu diras la même chose. » lança amèrement Niall en entrant dans la salle de cours, comme pour fuir le nouveau déjà entouré de la troupe de Liam.

Et à cet instant, Harry fut déçu du châtain. Mais à quoi il s'attendait, ils ne se connaissaient que depuis trois jours. Alors, Harry suivit son ami sans adresser un regard au nouveau. Il n'avait plus besoin de lui maintenant qu'il avait Liam Payne. Et ce n'était pas le cas de Niall.

Bonjour,
Voici le 4ème chapitre de Calendrier de l'Avant.
Emma ne peut pas s'occuper de poster à cause de raison personnelle et elle m'a demandé de poster à sa place Calendrier et Tommo. Elle vous aime et essayera de revenir poster elle-même bientôt.
Bonne journée
Mx

Calendrier de LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant