Le lendemain matin, Harry fut amené au lycée par Johanna. Tomlinson faisait la gueule apparemment mais notre cher ami n'en avait strictement rien à foutre. Il discuta donc avec la femme, un grand sourire provoquant collé sur son visage dès que le lycéen le regardait. En faisant ça, Harry lui montrait qu'il était... content d'être là et de le faire chier par sa présence dès 8h du matin. Du moins, c'est ce que Tomlinson devait penser.
Quand la voiture arriva sur le parking du lycée, Tomlinson n'attendit même pas que la dite voiture s'arrête avant de sauter de celle-ci. Il se dépêcha de rentrer dans le lycée presque vide. Harry, lui, discuta un peu avec Johanna. De toute manière, il n'avait pas mieux à faire. Il était à peine 8h15, les cours ne commençaient que dans un quart d'heure et environ un tiers des élèves viendrait ce jour-ci.
En effet, une terrible épidémie de grippe avait touché l'école. Ainsi, environ un tiers des élèves et des professeurs avaient été touchés par cette terrible maladie. Donc, au même instant, Niall devait se trouver sous sa couette bien chaud, alors qu'il devrait être en cours, soit.
Mais, comme le sort aime s'acharner sur quelqu'un, l'école avait subi une deuxième épidémie un peu moins sympathoche. Une bonne épidémie de gastros. Selon les touchés, ça partait de partout. Rien que d'y penser, Harry eut un frisson horrifié. Ça faisait deux bonnes années que cette maladie ne l'avait pas touché et il remerciait tous les dieux existants. Il avait même crée le Dieu de la Santé qu'il honorait chaque soir depuis maintenant deux semaines.
À cause de ces deux épidémies, plus de la moitié des occupants du lycée se trouvaient sur le banc de touche ou sur des chiottes. Dans son groupe d'ami, il était évidemment le seul à ne pas avoir été touché par la grippe.
Harry remercia Johanna et la laissa partir en soupirant. Il entra dans le lycée bien vide et se dirigea vers sa première heure de cours. Hier, sa classe se constituait de douze personnes, aujourd'hui, ils n'étaient plus que neuf. Peut-être était-il le prochain sur la liste.
Notre ami bouclé s'installa à sa place préférée (au fond, à droite, à côté du radiateur) et passa la première heure de cours dans un état végétatif. Et la deuxième aussi. Et peut-être même la troisième. En tout cas, l'heure du repas s'annonça et Harry fonça au réfectoire. Il s'assit sur une table à l'écart, pour éviter que les gens voient quel sans-ami-résistant-face-à-la-maladie il était. Il mangea rapidement ses plats puis, comme il s'emmerdait comme un vendredi soir sans internet, il observa les élèves plus résitants de son lycée.
Il avait été d'abord surpris de voir que Tomlinson n'était toujours pas malade, mais aujourd'hui, il ne s'en plaignait pas, ça lui avait évité de prendre le bus. Payne par contre... Aïe, aïe, aïe... La rumeur disait que l'ancien capitaine de l'équipe de foot avait une très belle et bien dégueulasse gastro. Donc, le second roi du lycée était malade et une bonne partit de ses acolytes aussi. Ainsi, la petite troupe autour de Tomlinson paraissait beaucoup moins... impressionnante ? sans les grands malabars qui faisaient presque deux mètres, il ressemblait beaucoup moins à une star sur un tapis rouge.
Harry s'était perdu dans ses pensées, chose qui arrivait assez souvent et dont Niall et Gemma se moquaient gentiment de lui. Toujours aussi soudés contre lui, c'est deux là. Il avait donc le regard dans le vide quand il sentit quelqu'un le regardait fixement. Ce regard insistant venait de l'autre côté du réfectoire et soudainement, Harry retomba sur Terre. Il releva les yeux vers l'endroit où une personne devait le fixer mais il fut surpris de voir que cette personne devait, selon ses calculs, se trouver à la table de Tomlinson. Il eut envie de rire mais se mordit la joue. Il était peut-être malade lui aussi s'il pensait qu'un des esclaves, ou même plus drôle encore, Tomlinson lui-même le fixait. Il essaya en vain de ravaler son sourire en baissant le regard sur son téléphone. Il rassembla alors ses affaires, mit son sac sur son épaule et sortit du réfectoire après avoir rangé son plateau, un sourire amusé toujours visible sur son visage.
Okay, ça pouvait paraître étrange, mais cette personne qui l'avait fixée lui avait donné une inspiration étrange, et maintenant, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer Tomlinson en amoureux transit, tout rougissant et pleins de douceurs et de marshmallows et ça lui donnait envie de rire.
De la même manière, quand il traversa le réfectoire pour attendre la sortie qui menait vers la cour recouverte d'une épaisse couche de neige, Harry put sentir un regard insistant sur lui. Mais il ne se retourna pas, ça ne servirait strictement à rien.
VOUS LISEZ
Calendrier de Larry
FanfictionUne petite histoire entre Louis et Harry en attendant Noël. Chaque jour, vous aurez droit à un chapitre en attendant la date du 25 décembre. L'action de chaque chapitre a lieu le jour où je posterai (pas la même année, bien évidemment). J'espère q...