13 Décembre

581 64 7
                                    

Depuis son enfance, Harry n'aimait pas les lundis. Même à l'école primaire. Ça avait empirer au collège puis au lycée quand le lundi symbolisait les deux heures de sport obligatoire. Et même maintenant, alors que ça faisait déjà deux ans qu'il avait quitté le lycée et les deux heures de cross du lundi, il n'aimait toujours pas ce jour. Bon, il avait peut-être pas beaucoup de cours le lundi, les professeurs de sa fac d'architecture semblait aimer les grasses matinées mais quand même.

Le lundi, c'est la première journée de la semaine. Semaine qui est un éternel recommencement. Le lundi est déprimant.

Et quand Harry se leva, ce lundi 13 décembre, il le pensa très fort. Certes, il n'avait pas cours jusqu'à onze heure, mais Louis lui avait donné rendez-vous à dix heures devant le Strabucks. Il devait donc se lever une heure plus tôt qu'à son habitude. Ensuite, il faisait froid. La neige avait envahi le pays depuis bientôt deux semaines, un peu comme il y a deux ans, et les températures ne dépassaient jamais les 2°C. Enfin, la fête du samedi (où il avait volé la veste de Louis, ce qui expliquait pourquoi il devait se lever avant neuf heures ce jour-ci) accumulée aux soirées qui se terminaient tard en raison de révision lui donnaient l'impression de ne pas avoir 19 ans. À 19 ans, on est pas fatigué comme un vieillard de 98 ans et 136 jours quand on se couche à quatre heures du mat !

Et surtout, quoi de plus déprimant qu'un lundi déprimant ?

C'est donc dans cette optique que Harry arriva dans le Starbucks avec dix minutes d'avance. Il commanda tout de suite un chocolat chaud bien brûlant et s'installa à une table à côté de la fenêtre. Évidemment, il se brûla la bouche en buvant une gorgée brûlante. Mais, il faillit la recracher quand il eut la -merveilleuse- surprise de voir entrer dans le Starbucks une personne qui ne voulait pas voir. Une personne qui bien évidemment était magnifique, à qui ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas parlé, et sincèrement, ça lui faisait tout le bien du monde.

Donc, Harry manqua de recracher son chocolat brûlant quand il vit Jaime passer la porte du Starbucks, un garçon lui tenait le main et le suivait un peu comme un chien.

Oh dieu, j'espère que je ne lui ressemblait pas quand j'étais avec ce connard.. pensa Harry en fixant le garçon attaché à son ex. Mais, en son for intérieur, il savait qu'il avait un jour ressemblé au copain (?) de Jaime.

L'air de rien, Harry baissa son regard vers son téléphone, faisant semblant de geeker en implorant tous les Dieux qui existaient, même celui de la Santé de faire en sort que Jaime ne le voit pas.

Évidemment, Harry n'était pas aimé par les Dieux. Et alors qu'il se rendait compte que Louis avait 2 minutes de retard, Jaime se le mit dans sa ligne de mire.

Alors, en une minute, deux choses arrivèrent. De une, Jaime se jeta sur Harry et commença à lui parler, d'un ton supérieur, en lui demandant ce qu'il faisait ici, SEUL, son petit-ami regardait Harry méchamment, semblant être fier de Jaime. La seconde chose qui arriva fut Louis. Il passa une main sur l'épaule de Harry alors que Jaime se trouvait en face d'eux. Harry n'eut même pas besoin de relever le regard vers l'homme qui se trouvait derrière lui pour savoir qu'il s'agissait de l'homme avec qui il avait dansé pendant toute la soirée de samedi. Un duel de regard débuta entre Louis et Jaime, le copain de ce dernier semblait vouloir se faire tout petit. Soudainement, Louis se pencha et embrassa la joue de Harry en disant d'une voix forte.

« Merci de m'avoir ramené ma veste, Haz. »

Jaime détourna alors le regard et tira sur la main de son petit chien-chien et quitta le café. Étrangement, maintenant qu'une musique forte ne le rendait pas à moitié sourd, la voix de Louis lui disait quelque chose. Elle lui faisait bizarrement penser à... Louis.

Louis venait juste de s'installer en face de lui. Et les deux hommes se fixèrent.

Okay, ça, Harry ne s'y était pas attendu. Mais alors pas du tout.

Parce que le Louis en face de lui, bah c'était le Louis qui habitait en face de chez lui. Le Louis qui trois ans plus tôt, prenait un malin plaisir à plonger la tête de Jaime dans les toilettes. Déjà utilisé d'ailleurs... Erk.

Louis aussi, semblait plutôt beaucoup gêné. Donc, pendant cinq bonnes minutes, ils se sont fixés puis Harry dit « C'est pas du tout gênant comme rendez-vous. »

La seule réponse qu'il reçut fut un rire de Louis. Finalement, son lundi ne serait peut-être pas si déprimant.

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! J'aime bien ce chapitre :)

Allez plus qu'une semaine et -normalement- c'est les vacances !

Je vous aime très fort

Emma

Calendrier de LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant