Ah décembre. La fin du année, le début d'une autre. La neige et le froid qui envahissent les quartiers. Les bonnets et écharpes sortent des armoires accompagnés des manteaux chauds et des parkas. Ah décembre. L'attente avec impatience des précieuses vacances. Le décompte précis et régulier du calendrier de l'avant. Mais surtout, décembre et ses fêtes de fin d'années. Noël, le nouvel an. Et décembre, avec ses cadeaux de Noël à trouver et à posséder. Cette course folle dans les magasins qui pourrissaient l'envie même de faire des cadeaux.
Harry se connaissait parfaitement. Il allait sur ses vingt ans, et vingt ans passé en étant lui lui avait apprit beaucoup de chose. Notamment comment il gérait le stress des cadeaux. Que ce soit ceux d'un anniversaire ou de Noël, il savait qu'il n'était pas doué pour ça. Combien de fois avait-il acheté à la dernière minute un cadeau d'anniversaire ? Combien de fois avait-il foncé dans un centre commercial, un 23 décembre, à la recherche d'un présent ? Il avait beau n'avoir passé que vingt ans en étant lui, ces chiffres restaient tout simplement imprécis.
Ainsi, cette année-là, Harry fut prit d'une résolution de fin d'année. Il ferait ses achats de Noël en avance ! Enfin, en avance pour un Harry Styles. C'est comme ça que ce mardi 14 décembre, Harry se retrouva à arpenter les magasins d'un centre commercial, une liste de noms à la main pour n'oublier personne. Il devait trouver une dizaine de cadeaux, ce qui n'était pas une simple affaire mine de rien. Entre les cadeaux pour ses parents, son beau-père, sa sœur, Niall, sa belle-mère qu'il ne voyait que très peu, sa tante et son insupportable mari, leurs insupportables filles, Zayn, le plan cul de Gemma (il avait bien le droit de se foutre de sa gueule, même s'il ne connaissait rien de lui) et peut-être celui de Niall aussi s'il lui restait assez d'argent, il en aurait pour toute l'après-midi. Certains cadeaux étaient tout fait. Comme tous les ans, son père recevra un livre sur un auteur russe ou autre. La femme de ce dernier profitera, elle, d'une boîte de chocolat. Il offrira à Robin quelque chose en rapport avec les voitures. Son oncle par alliance aura droit à un DVD. Sa tante, une bible. Leurs insupportables filles auront un jeu de société qu'elles détruiront quatre jours seulement après Noël. Pour les faux-blonds qu'étaient Niall et Gemma, il n'avait pas encore d'idée. Pour Zayn non plus d'ailleurs. Mais il allait s'en sortir ! Il n'était pas Harry Edward Styles (HES pour les intimes) pour rien !
Trois heures plus tard, HES passait pour la troisième fois dans les couloirs du centre commercial, les bras pleins de sacs. Il avait trouvé les cadeaux pour tout le monde, sauf Niall et Gemma. Mais qu'ils étaient insupportables ces deux-là !
Harry entra donc dans le premier magasin sur lequel il tomba (magasin de sport) et se arpenta les rayons, en espérant tomber sur quelque chose d'utile. Ce jour-là, les Dieux devaient aimer Harry, vraiment. Car il tomba bien sur quelque chose. Bon, utile, ça dépendait des avis. Mais ce jour-là, Harry tomba sur Louis Tomlinson.
Ils se regardèrent fixement pendant quelques temps, l'incompréhension et la surprise les empêchaient de bouger de l'un de l'autre. Oui, car Harry était -littéralement- étalé sur le châtain. Il se releva alors avant que la situation ne devient encore plus gênante.
Ils se saluèrent alors comme si de rien n'était. Louis aida même Harry à ranger des affaires de ses sacs qui étaient tombé. Bien évidemment, c'est Louis qui rangea le cadeau pour le plan cul de Niall (un magnifique petit fouet rouge... hmm, adorable.). Notre bouclé adoré avait même un peu rougi et Louis aussi. Enfin, il s'agit évidemment que de suspicions car aucun des deux hommes n'a, pour l'instant, confessé la couleur de leurs joues lors de cette petite rencontre fort sympatoche.
Alors que les deux hommes semblaient éviter le regard de l'autre dans cette atmosphère aussi tendu qu'un string, Tomlinson se gratta la nuque un peu gêné en essayant de radoucir l'atmosphère.
« Et bien, on dirait qu'on doit se revoir toi et moi... » dit-il avec un ricanement. Un ricanement gêné qui contrastait avec ceux sarcastiques et moqueurs qui ponctuaient le quotidien de notre bouclé adoré pendant ses années lycées.
« On dirait bien, oui.. » ajouta précautionneusement Harry en hochant la tête, en essayant de faire naître un sourire un peu naturel sur son visage. Un gros blanc s'imposa alors.
« Okay, c'est super bizarre comme situation, nan ? » demanda alors Louis en regardant Harry dans les yeux.
« Ouais, super bizarre... j'arrête pas de te croiser depuis samedi en fait... » dit Harry.
« C'est peut-être le destin ! » dit Louis en rigolant.
Okay, le mec, il est à l'aise. Harry le regarda, et hocha la tête. C'est pas comme si pendant trois ans, ce mec avait pas de prénom pour lui et maintenant il lui parle de destin. Si tu veux mec.
« Ou pas. » répondit immédiatement Harry. Aïe, instinct primaire, quand il est en face de Tomlinson, il veut le clasher. Avant, il le clashait dans sa tête. Mais maintenant, il a une grande gueule et sait l'utilisé. Alors, devant Tomlinson, sa bouche passe un peu en mode automatique sarcasme. Pas cool pour un futur plan cul.
Mais, Tomlinson semblait avoir grandit car il se mit à rire. À rire putain. D'un rire putain de cristallin. Il ne prit même pas la peine de répondre ou quoi, il prit juste le ballon de foot qui attendait à ses pieds, sourit à Harry et dit d'une voix claire « à demain, Styles. »
VOUS LISEZ
Calendrier de Larry
FanfictionUne petite histoire entre Louis et Harry en attendant Noël. Chaque jour, vous aurez droit à un chapitre en attendant la date du 25 décembre. L'action de chaque chapitre a lieu le jour où je posterai (pas la même année, bien évidemment). J'espère q...