chapitre 2

20 4 0
                                    


Le lendemain  matin, Rebelle se réveilla  péniblement, éteignant son réveil d'un  geste  brusque.

N'était-ce qu'un  cauchemar  hier ?

Elle frotta ses yeux du revers de la main  et se leva en soupirant. Elle se rendit  à  sa salle de bain pour  prendre  une douche  et  s'habilla  rapidement  d'un  Sweat à  capuche Noir et de Skinny Jeans de la même   couleur.

La brunette se prépara  un café  noir et corsé,  comme elle les aimait  tant, et se posa  devant  la fenêtre  de la cuisine, pour  regarder  la pluie  tomber  du ciel gris. D'aussi loin qu'elle  se souvienne, Rebelle avait  toujours adoré observer la pluie lors  des journées  grises comme celle-ci. Elle ne savait  pas pourquoi, c'était  comme une sorte  de... passion. Lorsqu'elle eu finit  son café, elle sortit  de son petit  appartement  en prenant  bien soin de verouiller la porte. Elle décida de prendre  sa voiture  pour  se rendre  à  l'université, qui était  à une quinzaine  de minutes  en auto de chez elle  . Elle se rendit donc à  son unique  cour de la journée: Littérature.

C'était  sa dernière session là-bas, puisqu'elle  n'aimait  pas vraiment  étudier dans ce domaine. Elle avait  tout de même  fait trois sessions et deux stages, elle avait donc accumulé  assez de crédit pour  se trouver  un emploi un peu plus  payant  que son boulot  du moment. Une heure  plus tard, elle sortit  de la salle  de cours et se rendit  à  sa voiture, puis chez elle. Elle se posa  sur son canapé,  enroulée  d'une  couverture et commença  un nouvelle  épisode  de sa série  préférée. Elle contait  bien rester  là  jusqu'à tard ce soir.

À peine  quelques  minutes  que son émission  était  commencée, son portable  sonna. Elle souffla bruyamment  et se releva  pour  prendre son téléphone  posé  sur la table basse du salon et décrocha.

-Oui ?

- Euhm, Rebelle, C'est Wren, je... euh, je voudrais savoir si tu pouvais me remplacer au café, jusqu'à  la fermeture. J'ai  eu un imprévu, dit la voix à  l'autre  bout du fil.

Elle soupira.

- Ça  va, j'arrive  dans une dizaine  de minutes.

- Oh merci ! Je te le redois !

-Ouais ouais, bye, répondit-elle sèchement.

Elle raccrocha et souffla. Wren était un des ses "camarades" de travail au petit café Où  Rebelle travaillait pour réussir  à payer son petit  appartement minable. Il avait  toujours  des "Imprévus", et Rebelle  était  la seule  à  toujours  le remplacer, elle en avait  plus que marre de ses conneries à  vrai  dire.

Elle se prépara et sortit de l'immeuble. Il ne pleuvait  plus, donc elle se rendit  à  pied au café qui était  à  deux coins  de rues.
L

orsqu'elle  entra, elle aperçu Emma, une de ses rares amies. Elle aussi travaillait au petit café.  Elles se saluèrent  rapidement, puis Rebelle  enfila son tablier  avant  de servir les clients.
Les heures passèrent si rapidement, que Rebelle  eut du mal à  croire  que c'était  déjà  la fermeture. Les deux jeunes  femmes  fermèrent  donc le petit  café.

- Tu marches ?  Demanda Emma en voyant  que Rebelle  n'avait  pas sa voiture.

- Oui.

- Je vais aller  te porter, dit Emma doucement.

- Euh... non, ça  va.

Rebelle  savait  qu'Emma habitait plus loin dans la ville, et elle ne voulait  surtout  pas la déranger en lui fesant faire  faire un détour.

- Aller, ça  ne me dérange  pas, même  que ça  me ferait  plaisir ! Insista la blondinette.

- Non, vraiment ça  va me faire  du bien de marcher et de prendre  l'air.

Emma haussa les épaules.

- Si tu le dis. Bon, eh bien à  la prochaine.

-Bye, à  la prochaine.

Emma s'en  alla  tandis  que Rebelle  s'éloignait.

C'était  l'automne, et les jours  commençaient  à  racourcir. Bien qu'il  ne soit  que 21 heures, il fesait  presque nuit, et la température  chutait  rapidement. Elle grelotta en  traversant  la ruelle. Elle crût  alluciner en voyant  une ombre près devant  elle.

Impossible.

Rebelle souffla et ouvrit  grand  les yeux, mais il était  trop tard. L'ombre, qui semblait  être  masculine, la frappa  au visage. Sa tête  heurta  le mur de brique  derrière  elle, et elle s'écroula  sur le sol avant même de voir le visage de cet  homme. Elle tenta de se défendre en bougeant  ses pieds : Rien à  faire, elle frappait  dans le vide.

L'homme balança  un coup  de poing dans l'abdomen  de la jeune  femme  qui se tortilla  sous la douleur. La vue de celle-ci s'embrouilla de plus  en plus et sa bouche  avait  un goût  de fer.

Que voulait-il ?

Fort probable qu'il  voulait lui voler  tout  ce qu'elle avait, en particulier son argent. À chaque année dans la ville de New York,  des milliers  de personnes se faisaient attaquer   pour leur argent ou pour  d'autres  raisons. Rebelle n'avait  donc pas appris  la leçon de ne pas se promener seule le soir. Elle aurait  dont dû  accepter  l'offre  d'Emma.

Les coups  continuaient, puis le noir.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant