Chapitre 18

10 0 0
                                    

À minuit pile, Rebelle se rendit sur la rue Wendall, qui était tout près de chez elle. C'était une petite ruelle étroite qui passait entre une usine désaffectée et un bâtiment délabré. Elle espérait que le Bazané soit arrivé d'avance pour qu'elle puisse lui retirer quelques informations.

Zayn, comme elle avait pû voir sur le téléphone de James, n'était peut-être pas quelqu'un à qui elle pouvait faire confiance, mais si c'était pour sauver le peu de famille qu'il lui restait, elle était prête à prendre ce risque.

Comme elle l'avait espèré, elle remarqua un peu plus loin un homme avec un sweat à Capuche noir, une cigarette fumante entre les dents. Elle s'avança vers lui, et lorsque le regard électrique du jeune homme croisa celui de la brunette, elle s'arrêta.

- Je ne m'attendais pas à te voir ici, Rebelle, dit Zayn de sa voix rauque. Rebelle déglutit.

- J'ai besoin de savoir, articula-t-elle. Le jeune homme eut un rictus et s'approcha doucement d'elle.

- Alors, comme ça, tu me fais confiance maintenant ? demanda-t-il. Il me semble qu'il y a peu, tu voulais me tirer, pas vrai ?

Rebelle prit une grand inspiration, et pu sentir l'haleine mentholée du garçon même si l'odeur de cigarette était forte.

- Tu as voulu me tuer, tu m'a enfermé et attaqué, ma réaction était normal, chuchota Rebelle entre ses dents. Zayn qui regardait par terre ria légèrement et leva ses yeux d'un brun hypnotisant sur la jeune femme. Aussitôt, que son regard croisa le sien, son visage se crispa légèrement, ses sourcils se froncèrent et une lueur de tristesse et de pitié passa dans ses yeux.

- Tu crois ça ? Tu crois que j'ai voulu te faire du mal ? L'odeur de la cigarette se rendit aux narines de Rebelle. Celle-ci était de plus en plus nerveuse, et commençait à regretter d'être allée là. Près d'eux, des bruits de pas s'avançaient. Rebelle regarda la Bazané, l'air inquiet.

- Va t'en, murmura le jeune homme, il arrive.

- Non, non, Tu ne m'a pas dit.

- Alors reviens ici demain soir, même heure, dit-il. Rebelle fronça les sourcils et se retourna en courrant le plus rapidement possible. À mesure qu'elle s'éloignait, le jeune homme derrière elle devenait de plus en plus petit, jusqu'à ce que la noirceur le fasse disparaître.

La jeune femme ne s'arrêta pas de courir jusqu'à chez elle, même si elle était complètement essoufflée. Elle vérouilla sa porte et se jeta sur son canapé.

Toute la nuit, elle repensait au coffre sous le lit de James et à la photo d'elle et de Hunter.

James était une personne à qui Rebelle avait toujours tout confié, et elle lui avait fait confiance. Pourquoi avait-il accroché cette photo ? Pourquoi cet homme nommé Zayn savait-il tout ?

Était-il possible que James soit le danger que Rebelle craignait ?

À cette pensée horrible, Le sang de Rebelle se glaça. Elle s'arracha de ses pensées pour aller dormir, mais il était déjà 6h25, et Rebelle devait se rendre à son boulot pour 7 heures.

Elle soupira, se prépara, et se rendit à l'immense gratte-ciel Où elle travaillait. Elle avait beaucoup de difficulté à se concentrer sur ce qu'elle fesait et fût heureuse lorsque 17 heures sonna. Elle était anxieuse à l'idée d'aller rencontrer cet inconnu au milieu de la nuit dans un endroit aussi désert, mais si elle pouvait y soutirer quelques informations, elle pourrait avancer dans cette marre de questions qui se bousculqient dans sa tête.

Elle se rendit au même endroit que la veille avec quelques minutes d'avance. Lorsqu'elle vit une silhouette arriver de loin dans le noir, elle serra un peu son manteau dans lequel elle avait dissimulé son arme, au cas où quelque chose se passerait. Zayn se plaça devant elle et souleva sa Capuche.

- Pourquoi ? Lança-t-elle soudainement. Le Bazané la fixait de son regard sombre. Il avait tout compris.

- Écoute, tu ne vas surement pas me croire, mais ce n'est pas moi qui t'ai attaqué Rebelle, dit-il d'un ton qui en disait beaucoup. Rebelle fronça les sourcils.

- Et alors, tu m'a enfermé et tu as essayé de me tuer ! Aboya-t-elle. Tu mas harcelé de message et tu m'as suivi partout, c'était quoi ça alors ? Une larme orpheline qu'elle ne pû retenir coula sur sa joue droite.

- Ce n'est pas ce que tu crois, murmura-t-il. Je t'assure que ce n'était pas moi qui t'ai attaqué, c'était James.

- Arrêtes tes mensonges, s'il te plaît, et promet-moi que tu me lâcheras.

Zayn soupira.

- Tu ne trouve pas ça bizarre que James vous abandonne après toutes ces années de connaissance, et puis qu'il revienne comme si de rien n'était ? Commença le jeune homme. James est une personne horrible, et sous cette apparence de type bien, il est un monstre. Il a toujours été jaloux de Hunter, et il veut vous le faire payer à lui et à toi.

Rebelle le dévisagea, le coeur battant très fort. Sa lèvre inférieure tremblait.

- Mais tu m'a enfermé et tu as essayé de me tuer, murmura-t-elle. Zayn s'approcha un peu plus et la fixa dans les yeux, et Rebelle se recula légèrement.

- James m'a engagé pour vous faire paniquer, et puis il voulait que je te tues... son regard se promena derrière Rebelle, il avait l'air troublé. Mais j'en étais incapable, je ne pouvais pas faire ça.

Rebelle plissa les yeux en fronçant les sourcils.

- Et pourquoi je devrais te croire ?

- Parceque c'est la vérité. Je... j'ai fait ce genre de chose des dizaines de fois, mais avec toi j'en suis incapable, parceque je sais que tu es innocente, Hunter aussi.

- Qu'est-ce qui me dit que tu veux vraiment m'aider ? Et si c'était un piège ? Demanda-t-elle. Zayn haussa les épaules. Soudain, il n'avait plus l'air de ce type mystérieux et effrayant, il semblait être devenu vulnérable.

Rebelle pouvait-elle vraiment lui faire confiance ?

Après tout, elle avait bien vu le coffre de James, comment pouvait-elle être plus sur ?

Elle prit une grande respiration.

- Alors, Qu'est-ce que je dois faire ? Interrogea-t-elle en pensant à son frère.

- J'en sais rien, mais une chose est sur, c'est qu'il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas eu ce qu'il veut. Lorsqu'il apprendra que je ne fait plus parti de ses employés, il fera de moi une des ses cibles. Il soupira. Un bruit sourd résonna à l'autre bout de la ruelle. Ne reste pas ici, c'est dangereux, dit-il.

Rebelle s'éloigna lentement.

- Merci, s'écria-t-elle avant que le jeune homme ne parte de l'autre sens. Elle crut voir un sourire sur le visage de celui-ci, mais peut-être n'était-ce qu'une hallucination du à toutes les émotions qui prenaient place dans son esprit.

La brunette ne se rendit pas chez elle, mais directement chez son frère. Elle devait dire à Hunter tout ce qu'elle savait sur James le plus vite possible.

Elle cogna donc à sa porte, et se précipita dans l'appartement aussitôt que Hunter vint lui ourvir.

- Hunter, James, il est... elle s'arrêta aussitôt en voyant un garçon au cheveux blonds, aux yeux bruns brillants et au pommettes roses. Son sang se glaça et elle déglutit.

- Salut Rebelle, dit calmement James, un rictus aux lèvres.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant